a tous .
je vais vous montré une patte de lanceur maison a 3 fonctions: embrayage (pratique en prise direct) , patte de cirette (pratique pour gagné un peu dalonge au cas ou ) et patte de lenceur .
deja , il faut obligatoirement un pot long a detente!
apres le materiel :
un tube de selle
poste a soudé (option)
vieille poigné konik
un boulon de 13
une longue vis de 13
2 rondelles epaisse
enfete , vous allez coupé votre tube de selle de la longeur que vous voulais.
apres , une fois coupé , soudé une rondelle (qui bloque un ecrou de 13) , vous le soudé plaqué au tube de selle ( 6 points de soudure sufise) .
une fois tout sa fait , faite passer la vis de 13 longue , de linterieur vers lexterieur , puis soudé la dans le tube de selle ( de maniere a se que elle reste plaqué sur la rondelle ).
une fois tout cela fait , remplacé ce cale pied par la vis qui tien votre pot a la fixation de la patte pivotente , faite la traverser , mettez votre 2eme rondelle , et votre ecrou (sérré tres tres fort) .
le resultat de cette epreuve:
aprres recoupé votre revetement de poigné et ajusté le a la taille du cale pied :
apres la poigné posée:
apres , je vais vous montré les fonctions :
patte de lenceur :
embrayage + patte cirette:
voici mon montage , jespere que vous essayerais , mais ne vous amusez pas sans precaution , je signale qu'une patte de lanceur use plus vite les couroies ,....
sinon , ont m'a fait la remarque de la rotule de pot , non , sa l'endommage pas.
jai roulé avec deja pendant 40 km , sa marche trop bien , (ideal quand la couroie est deja detendu) et sans probleme .
voila
a + et dite vos avis !