[A.T] [Tuto] Cales-pieds maisons sur amortisseurs

Auteur Sujet: [A.T] [Tuto] Cales-pieds maisons sur amortisseurs  (Lu 4444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 02 Février 2008 à 21:39
Depuis un certain temps, je cherche a faire des cales pieds ce posent sur les barres d'amortisseur car les pot a détente sont parfoit trop haut, donc voila si certains veule savoire comment faire, j'ai les détails :

tout d'abore il faut :

- un guidon droit que l'on en veux plus.
- des  boulons( 2 )  écrous ( 10 ) , le plus possible
- une tube avec un diamètre de trou d'intérieure de 3 cm,
- du rubant nylon
- 5 cm de cuire
- papier a ponssé ( 500, 800, 1000 )

en outils :

- une scie a métaux
- un marteau
- une clef a pipe (13) ( cela dépend des boulon )
- clef plate
- clef a pipe et clef plate pour démonter le bas de l'amortisseur ( 14 )


donc voila, tout d'abort, il faux découpé deux tube de 10 cm dans le guidon :URL=http://imageshack.us][/URL]

en suite, prendre le tube de 3 cm de diamètre, et le percer :
prendre un boulon, découper la tête, et le visser dans le trou, visser deux écrous jusque a la jonction :
en suite, on s'occupe des tubes de 10 cm, on prend des écrouts ( 3 ), on les enfonce dans les tube de 10 cm, et on soude le dernier écrout,
en suite on ponsse les deux tube de 10 cm, jusqu'a se qu'il soit cromer :
après on visse le tout enssemble :

on monte le tout en démontant le bas de l'amorto et en glissant le tube a la hauteur que l'on veux, l'écrous le plus près de l'amortisseur sert à bloqué le boulon avec l'amortisseur, et le deuxième écrous sert à bloqué le cale pied, il faux bien serer ce dernier pour ne pas ce le faire piquer, voila

voila bonne soirée a tousse et bonne route, soyer prudent  ;)
« Modifié: 07-09-2010 19:46:37 par Kro' »
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Le 02 Février 2008 à 21:50
sinon il y a une autre technique

c'est de changé les vis en bas des suspension par des plus long et de les faire sortir par l'exterieur

mètre plein d'écrou aussi et de mètre des calles pieds normaux dessus

+1 a toi quand même
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Le 02 Février 2008 à 22:03
sinon il y a une autre technique

c'est de changé les vis en bas des suspension par des plus long et de les faire sortir par l'exterieur

mètre plein d'écrou aussi et de mètre des calles pieds normaux dessus

+1 a toi quand même
Val103 avait fait un tuto pour cette technique

Et pour la technique de geoffrey, bah c'est super moi ça pourrait me servir ;)
un petit +1 largement mérité :P
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Le 03 Février 2008 à 10:01
super idée mec +1 ( moi j'ai recupéré des vieux calle pied de bmx que j'ai fixé sur les amorto)
mon 103 : http://forum.mobcustom.com/vt54810-103-spx-news-pot-et-machoire-d-embrayage-giraudo-video-pages-3

poigné dans le coin => pas plus vite qu'a fond !!!!

ma brelle : http://103-streetbike.skyblog.com met des coms' ils te seront rendus.
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Le 03 Février 2008 à 11:14
bonne idée, moi j'avais souder un bout de guidon sur un fer plat, j'avais percé ce fer plat et je le mettais dans l'axe de l'amortiseur ( en bas ou il est boulonné), comme sa il était réglable ( je pouvais les orienter plus loin ou plus près)
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Le 03 Février 2008 à 11:36
+1 sca!  :o
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Le 03 Février 2008 à 12:18
merci les gars  :)
voila, ce n'est pas très dure à faire et en tout, cela met tout'un après midi, voila. merci et bonne journée à tousses :)
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Le 03 Février 2008 à 12:22
mmm
mais en fait j'ais pas tout bien compris en y regardant de plus pres yeux!
Le ruban tu le mets ou ?
En fait tu emboite le bout de guidon dans la visse, mais comment ca tient?
Excuse moi je suis pas tres lucide aujourdui donc ^^
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Le 03 Février 2008 à 13:37
mais est ce que sa marche sur les amortisseurs a gaz des 103 RCX     ???   ?
.(\_/).
(='.'=)        il dominera   . . .
(")_(")
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Le 03 Février 2008 à 13:56
mmm
mais en fait j'ais pas tout bien compris en y regardant de plus pres yeux!
Le ruban tu le mets ou ?
En fait tu emboite le bout de guidon dans la visse, mais comment ca tient?
Excuse moi je suis pas tres lucide aujourdui donc ^^
le rubant, tu t'en sere pour metre dans le tube de soutien, pour ne pas abimé tes amortisseur, est les écrous qu'il y a dans le bou de guidon, ils tiennent grace a la soudure, mais si c'est derniés sont trop petits, on peut les bloquer dedans en les entourent de rubant de nylon, car avec sa, il ne s'enlèverons pas  ;) voila, j'espère que tu comprend ^^ ;)
mais est ce que sa marche sur les amortisseurs a gaz des 103 RCX     ???   ?
montre une photo de tes amortisseur, es-que ils ont un diamètre de 3 cm ? montre moi stp ;)
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