[help] Montée une 103 a 90 km/h sans trop payer

Auteur Sujet: [help] Montée une 103 a 90 km/h sans trop payer  (Lu 4124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Y'a plus de rhum !
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 18:12
Alors voila, je voulais savoir si il été possible de montée une 103 spx d'origine a 90km/h sans trop payée. Merci d'avance !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 18:31
Premièrement tu commences par aller te présenter là :
http://forum.mobcustom.com/presentation/
 >:(

Ensuite, pour ta question, tu mets ton 103 dans une camionnette et tu roules à 90 km/h !  p!!

Tu seras en règle point de vue législation et ça ne te coûtera pas bien cher... En plus, pas besoin de se casser la tête avec des réglages ou des outils !   8)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Y'a plus de rhum !
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 18:47
Pas la peine de te foutre de moi ! je pose vraiment une question desoléde pas m’être présenté j'avais pas vu et je m'y connais pas trop alors je voudrais des reponces serieuses... merci
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 18:52
tu vire le moteur, la chaine, tu te met dans une grande décente de montagne,  et op t'arrivera surement à 90 en bas, le tout sans consomer d'essence p!!

sinon quels sont tes outils, t'y connais tu en prépa... quel est ton moteur... donne des détailles.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 18:54
Alors voila, je voulais savoir si il été possible de montée une 103 spx d'origine a 90km/h sans trop payée. Merci d'avance !

Non.
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Y'a plus de rhum !
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 19:49
Niveau outil j'ai vraiment tout :P enfaite j'ai une connaissance qui a un atelier ( il est ébeniste et garagiste et il repare plein de motos) Il a pas le temp pour moi mais j'ai le droit de me servir de ses outils. Enfaite je connais certaines piece de 103 parce que je me suis vachement renseigner, deja ont ma dit de tout demonter et de tout nettoyer proprement, surtout la culasse, apres je sais rien d'autre [...]
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 16 Novembre 2012 à 20:09
Je crois que BABARR t'as répondu et je réitère sa réponse: non!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Y'a plus de rhum !
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 20:15
Quand je dit sans trop payeé c'est sans compter le pot ( je vais avoir un ninja gratuit ) dans un budget de 100 euro donc c'est vraiment pas possible ?
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 21:04
bah il te faut un kit qui vaut le prix de ton budget, sans compter  un bon vario, un bon ressort, un bon carbu... donc non.

103 spx d'origine a 90km/h
alors la, oublie. tu es pas sur un runner...
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 21:10
salut c'est possible de faire une prépa a moindre coup ... faudra compter entre 40 et 100 e suivant le matos' que tu installes , voir zero euro si tu as tout ...

tu peux remonter l'echapp" aligner les carters au cylindre au niveau des transfertx
travailler le piston a la jupe
préparer l'admission mettre un carbu et une pipe 15 ou 17mm on en trouve à pas trop cher sur le bon coin
alléger le vario
raboter la culasse afin d'avoir le squich désiré
installer ton pot de détente
revoir ta transmission je mettrai 11*52
régler l'ensemble et ça marche déjà bien .

il faut savoir que si tu t'engages dans les choses que je t'explique il faudra faire un travail long et minutieux , plus c'est fait proprement mieux ça marchera  p!!
« Modifié: 16-11-2012 21:18:25 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 16 Novembre 2012 à 21:41
Moi j'ai voté à ton sondage ultra utile pour t'aider dans ta prépa p!!

Ensuite faut arrêter de croire que tu vas rouler a 90 avec un simple pot. Tu fera 65 70 maxi.

Si vraiment tu veux aller a 90, il te faut un kit, une admission complète, un vilo renforcé ou origine en très bon état, vario de marque, ouvrir intégralement le moteur, et bien sur tout régler ensuite.

D'occasion, ça représente au moins 200€.

Et honnêtement, ce n'est pas a la portée de quelqu'un qui n'a aucune telle base de mécanique. (La lecture de tutos ne remplace pas l'expérience).
Et il fait débuter petit a petit plutôt que vouloir tout faire d'un coup.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 22:05
moi je dit que c est jouable ... mais a condition de maitriser la preparation moteur .

l alignement carter/cylindre peut se faire sur le bas moteur sans avoir besoin d ouvrir , sa reste de l ajustage , c est pas comme creuser des transferts a avaler une sourie .

puis remonter le conduit d admission .

ensuite , remonter la sortie d echappement de 2 mm en conservant une forme de demis tonneau .

puis ajuster le piston au lateraus et retravailler un chouia la jupe a l arriere .

puis les polissage qui vont bien est le tour est jouer .

c est une prepa de base accessible a tout bon bricolo patient , minutieus et avec un bon coup de lime .

sans oublier de bon reglages sur la transmission .

accompagner d un pot de detente bien choisi et d une admission racing en 14 a 15 mm regler au petits oignons le gain est au rendez vous  :)

bon apres faut pas esperez 90 kmh reel quand meme  ::)


oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2012 à 22:19
moi je dit que c est jouable ... mais a condition de maitriser la preparation moteur .

l alignement carter/cylindre peut se faire sur le bas moteur sans avoir besoin d ouvrir , sa reste de l ajustage , c est pas comme creuser des transferts a avaler une sourie .

puis remonter le conduit d admission .

ensuite , remonter la sortie d echappement de 2 mm en conservant une forme de demis tonneau .

puis ajuster le piston au lateraus et retravailler un chouia la jupe a l arriere .

puis les polissage qui vont bien est le tour est jouer .

c est une prepa de base accessible a tout bon bricolo patient , minutieus et avec un bon coup de lime .

sans oublier de bon reglages sur la transmission .

accompagner d un pot de detente bien choisi et d une admission racing en 14 a 15 mm regler au petits oignons le gain est au rendez vous  :)

bon apres faut pas esperez 90 kmh reel quand meme  ::)



ça me rappel ce dont on parlait hier chez toi ....
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 16 Novembre 2012 à 22:44
Et sans oublier qu'avant de vouloir aller à 90, faut voir pour s'arrêter avant (et non après )

Donc montage de freins a disques, ou tambours tous neufs, suspensions av et ar adaptées...
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Y'a plus de rhum !
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2012 à 08:43
Merci pour toutes vos réponses, je compte aussi débrider le pot :), après la prépa et tout les réglage je m'y connais pas trop :/ mais je compte la retaper pendant 1an voir plus, donc j'ai le temps d’apprendre avec le pote a mon vieux qui est mécano, en tout cas merci pour tout c'est sympa de votre part :) déjà le mécano ma conseiller de changer le carbu ( mettre un dellorto ) et démonter toute la mob pour bien la nettoyer en profondeur, 100 euro c'est le budget que j'ai la maintenant mais en un an j'ai le temps ; sa va se faire petit a petit et voila, enfaîte même si elle monte pas a 90 c'est surtout quelle et de la puissance :)  pour que le jour ou je l'aurait finit je monte dessus en me disant que c'est moi qui est fait ça :P ! merci pour vos réponses !   
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire