[MBK] [KANSAS] Charger batterie avec le régulateur SH671-12

Auteur Sujet: [MBK] [KANSAS] Charger batterie avec le régulateur SH671-12  (Lu 2924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Motobécane M7 Special (1981); MBK KANSAS (2004)
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 21:10
Bonjour,

J'ai installé un compte-tours KOSO sur ma MBK KANSAS. Il fonctionne bien mais je suis obligé de reparamétrer (Régime maxi, Nbre cylindres, 2 ou 4 temps) à chaque utilisation.

J'aimerai donc installer une batterie légère et compacte pour alimenter la mémoire de l'appareil.

D'origine la Kansas sort du 12 V et le régulateur est un SH671-12 que l'on trouve sur des Scooters Yamaha, MBK et des mécaboîtes. Au passage je signale que j'ai installé une ampoule feu + stop à Led. Elle n'a pas claqué. Je pense donc que le régulateur est assez fiable.



- Pensez-vous que je puisse alimenter une batterie directement à partie des sorties régulées sans devoir installer un autre composant ?

-Pensez-vous qu'une batterie 9V puisse être rechargée avec du 12V sans exploser ou endommager le circuit électrique de la mob ?

Par avance, merci de votre aide
  sca!
« Modifié: 25-05-2015 21:11:42 par Puff »
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 21:14
C'est possible, mais faudra isoler le - de ton bobinage qui alimente tes phares + klaxon car il me semble que c'est le cadre qui fais le -
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire