[Restauration] GAC SP-95 Identification moteur? Edit: Av7?

Auteur Sujet: [Restauration] GAC SP-95 Identification moteur? Edit: Av7?  (Lu 2080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2018 à 17:36
Salut!

Je viens de faire l’acquisition de cette Mobylette GAC SP-95 Campera (du moins que j’identifie comme telle).
C'est une mob espagnole sous licence Motobécane. Le modèle est je crois assez rare en France et ressemble beaucoup à des Motobécane 99z (Edit: Le modèle se rapprocherais plus d'une SP-50 visiblement). Je crois ne pas me tromper sur l'identification de cette mob, j'ai trouvé la pub d'époque et elle parais identique:

     

J'ai pour projet une restauration complète à la sauce cafe racer (désolé pour les puristes  :-X ). J'ai eu une période cyclo quand j’étais ados mais j'ai quand même pas mal de choses à apprendre.

J'aurais besoin je pense d'acheter certains outils ( Démonte vario , arrache etc? Des suggestions?)


Déjà j'aurais voulu un coup de main pour identifier le moteur, je doute qu'il soit entièrement d'origine. Il y à bien un plaque rivetée sur le haut moteur mais j'ai l'impression que le cylindre et tout le bas moteur est plus récent (moins de corrosion que le haut moteur). D'ailleurs pour la culasse je n'en ai jamais vu avec des ailettes de cette forme, surement une particularité espagnole!

Je compte le restaurer entièrement et je doit avouer que ne pas savoir quel est le type/modèle me bloque pour le choix des roulements de vilebrequin, join spi carter, piston / segment.

Edit: Il pourrait s'agir d'un moteur AV7 avec un carburateur gurtner Ar2-12.  Quelqu'un saurais confirmer?


Des photos du moteur:

      


   


Voila sinon quoi dire de plus, ah si! Niveau look parce que c'est aussi important que le moulin, je compte changer la fourche pour une plus moderne style EBR (Il faut que je verifier la compatibilité) et un feux rond à l'avant. Si possible garder les jantes mais je crois que la taille n'est pas très standard (Michelin 2.50 -17 REINF (t44) ) ça vas être cotons pour trouver les bon pneus..


Je me suis amusé un petit coup sur Paint pour essayer de sortir un croquis de ce à quoi j'aspire pour cette machine:





Pour résumer voila mes questions:

-Quelle est la dénomination technique du moteur afin d'acheter les pièces de rechanges adaptées.

-Idem pour le variateur/allumage pour les entretenir/réparer/remplacer ?

-Vais-je réussir à trouver des pneu neuf pour cette taille particulière (2.50-17r [t44])?

-Moderniser l'électronique avec un circuit 12v serait plus intéressant?



Je fais le tour des sites de ventes de pièces détachées mais j'avoue ne pas savoir quoi choisir, pas envie de cramer des € pour rien  p!


Sinon je cherche un moyen où faire sabler le cadre et les pièces, des conseils?


Je suis aussi preneur de tout renseignement à propos du modèle ou de la marque GAC, c'est toujours bon à savoir!



En vous remerciant d'avance!

PS: Si vous avez des questions n’hésitez-pas!
« Modifié: 11-08-2018 12:16:45 par Gilous56 »
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2018 à 18:51
Personne ne sais? Même pas une petite idée? p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire