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question récurrente que celle-ci, je dirais même dangereuse face aux propositions de certains jeunes de coller 2 litres d'essence dans le pot et d'allumer ce qui ressemble donc à un bazooka lance flamme!
ma méthode implique une peinture ou un vernissage HT inévitable!
il n'est pas possible de décalaminer un pot sans détruire sa couche de vernis ou de peinture!vous aurez besoin de bois, de journaux, bref de quoi faire du feu, dans un endroit prévu à cet effet, les barbecue font l'affaire! moi j'ai fais ça dans mon brûlot de paperasses!
vous aurez besoin du dit pot
démontez au préalable les cartouches!! l'aluminium risque de mal se sortir du feu
la laine de roche également! les tubes d'absorption de l'intérieur de la cartouche eux, peuvent être mis dans le feu!
installez tout ça sur le feu, allumez, et admirez
tachez d'orienter l'entrée du pot coté cartouche bien dans les flammes, pour faciliter le décalaminage, si des flammes en ressortent de l'autre coté, vous pouvez être sur que ça fait du bien au pot
dans tout les cas, une épaisse fumée assortie d'une forte odeur de gaz brulés vous confirmeront aussi l'efficacité du décalaminage!
quand le feu est éteint, attrapez le pot avec des gants s'il est encore chaud, et tapotez le au marteau sur tout le corps, la calamine tombera en morceaux! vous pourrez également entendre une bien meilleure résonance du pot
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en plus ça dérouille le pot, toute la couche de vernis/peinture est éliminée, le pot est revenu à l'état brut! un simple nettoyage intégral du pot suffit à sa préparation à la peinture!
(tof des pots sortis du feu à venir)lorsque le pot est bien nettoyé, on applique une couche de peinture HT ou de vernis HT au choix, et on retrouve un pot quasiment neuf
voici une tof d'un pot rgd speed auquel j'ai fais subir le même traitement!
ensuite il suffit de remonter la cartouche avec pourquoi pas, de la laine de roche neuve
astuces;
pour récupérer les traces de soudures d'origine au cas ou vous mettez du vernis ht, il suffit de chauffer les soudures au chalumeau, ainsi elles récupèrent leurs couleurs de soudures toute fraiche! ^^
pour les mbk, dégraissez bien le cylindre au white spirit, et mettez du frein-filet sur l'écrou de pot avant de le monter, les risque de foirage classique de l'échappement mbk seront ainsi réduit d'au moins 75%