[urgent merci] questions multiples : installation admission 15 mm

Auteur Sujet: [urgent merci] questions multiples : installation admission 15 mm  (Lu 2120 fois)

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Le 16 Septembre 2008 à 19:32
salut les mecs! voila faute d'avoir du temps a consacrer a la meule avec la rentrée (au lycee :) ) voila longtime que je n'ai pas posté autre part que dans la partie annonce ici !

donc voila, sur ma 51, j'avais eu un prob :

j'etais equipé d'un 15 sha sur pipe 14 d'origine, j'avais un peu scié le carbu pour plus le serré, mais il a pété !  >:(

donc j'ai décidé de racheter un 15 sha (eh oui) et une pipe de 15 en même temps...

voila donc quelques questions que je me pose :

1- mbk51club m'a parlé d'un usinage a realiser sur la pipe pour l'installer (un coup de lime entre autres) est-ce obligatoire ? chiant ?
2- le carbu que je vais racheter est un sha avec la visse de richesse, mais pour faire ca reglage, il faut racheter une autre visse d'une autre taille (type regalge gicleur) ou juste serrer/desserer la visse (reglage type ralenti) ?
3- je compte peut-etre le monter en montage souple a l'avenir, mais si je ne le fais pas est-ce qu'il risque d'empecher la monté du moteur et de cogner le cadre ?
4- et sinon eventuel changement/bricolage a effectuer pour installer tout ca ? genre changer de joints ou une c0nnerie du genre....

voila merci beaucoup c'est urgent  ;)

ps: les photos :






« Modifié: 17-09-2008 19:50:50 par kev. »
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Le 16 Septembre 2008 à 19:59
désolé je ne peux répondre que de manière sûre à 2 questions ...


3/ en montage rigide , il risque de toucher le cadre suivant le type de mob que tu as ( Motobec' je sais que sa touche , il faut obligatoirement une modif )

pour le montage souple , y'a pas grand chose de compliqué , moi même je l'ai fait , si tu veux des explications , MP  ;)

4/ normalement il n'y a pas besoin de changer de joints , enfin sur mon SHA y'en a aucun et sa fuit pas  :P

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Le 16 Septembre 2008 à 20:20
Tu visse ou dévisse. ;)

Sa peut juste t'apporter au moment ou tu est à l'arrêt et que tu veux accéléré.
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Le 16 Septembre 2008 à 21:12
merci deja bien les mecs (ptit +1 chacun).

seulement rems, niveau joints, je parlais des joints de pipe/clapet et tout au cas où...

pour le montage souple, j'ai deja été pas mal informé par space (que je remerci) mais je vais te re-contacter  par mp car va falloir que je prépare tout ca dès maintenant pour monté mes pieces dès que possible.

voila merci de m'aider pour les questions restantes ceux qui peuvent...
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Le 16 Septembre 2008 à 21:25
Pour la pipe merdique ca depent la quelle tu prends,
Ya une serie de merdique ( becanerie ou chais plus quoi...)
Donc faut tomber sur la bonne, enfin verifier avant quoi .

Pour l'adaptation en souple, vu que t'as pas le carbu adapter et tout, tu risque surtout d'allonger ton admition, donc perdre en perfs et ton moteur prends pas asser de tours pour que ca soit utile ;)
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Le 16 Septembre 2008 à 21:30
ouais mais le truck c'est que si il touche mon cadre je n'est pas le choix  :-X  p!
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Le 16 Septembre 2008 à 21:31
Pourquoi ca toucherait ?
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Le 16 Septembre 2008 à 21:43
bah deja je crois qu'avec mon sha sur pipe 14 ca n'etait pas loin voir ca touchait si il se mettait de travers et rems dit que ca touche sur motobec' et moi c'est mbk donc la meme firme apres faut voir....

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Le 16 Septembre 2008 à 22:50
change les joint de pipe et clapet tu sera tranquille

pour ton réglage occupe toi du gicleur principal
la vis de richesse n'est la seulement pour affiner les réglages
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Le 17 Septembre 2008 à 18:53
bha pour les joints, je n'en ai pas trouvé par chez moi et le pro mbk lui même m'a dit de decouper des boites de chaussures en carton pour en refabriquer apres les avoir imbibés d'huile car il faisait ca dans sa jeunesse. par contre attention pas de carton plastifié !

donc au pire je ferais ca....  ::)



edit: autre info le carbu est de marque TUR'N, est-ce de la qualité, les pieces de mon dell'orto iront-elles dessus ?
et le reglage de richesse est-il bien utile ? car j'aurais un dell'orto sha pour moins cher avec la pipe mais donc sans ce reglage qui m'attire ...
« Modifié: 17-09-2008 19:10:48 par kev. »
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Le 18 Septembre 2008 à 20:38
[double post apres 24 heures]

svp repondez a mon dernier message si vous en savez plus car c'est urgent ! merci beaucoup.
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Le 18 Septembre 2008 à 23:30
Je crois que c'est cette marque le carbu de rechange 19phbg que j'ai acheté, ca a l'air pas trop mal, et les pieces on l'air d'etre les memes !

Et niveau prix y a pas photo ! j'en ai eu pour 35e le 19phbg ::)


Moi aussi je petais mes carbu SHA... j'ai du en peter 5 ou 6 avan de passer au phbg ! et puis niveau perfs j'ai pas regreté  p!!
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Le 19 Septembre 2008 à 19:13
merci mec +1 ;)

je crois que je vais prendre ce carbu, ca me fera 10 euros de plus mais bon j'pense que ca va etre bien le ptit reglage supplémentaire :) je m'attends pas a trop de miracle mais une fois que c'est achteter c'est fait et je regretterais pas d'avoir la visse de richesse.


merci encore et laissez des infos si vous en avez !!! merci
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Le 19 Septembre 2008 à 20:04
Le phbg n'ameliore pas que les reglages, il fait aussi gagner en perfs p!!

Enfin sur origine ca doit pas etre monstrueux
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Le 19 Septembre 2008 à 21:31
c'est pas un phbg que je prends, juste un 15 sha avec visse de richesse en plus.


;)
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