103 BB ne démarre pas ?

Auteur Sujet: 103 BB ne démarre pas ?  (Lu 1323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Rieju MRX
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2016 à 21:40
Bonsoir,
je m'en remet à vous parce que ma BB à beaucoup de mal à démarrer, enfin quand elle froide ça va, 3-4 tours de poussette et go mais si je cale (ce qui arrive souvent puisqu'elle ne tient pas le ralenti), moteur chaud et donc impossible de démarrer, je dois attendre 30mn. C'est peut-être à cause de la grosse chaleur ?
Merci de vos avis
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • j'aime les chevaux c'est trop génial
  • derbi xtremm €3 / dealim custom vt 125cc
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2016 à 00:37
Quand on a un gicleur principal trop riche sa démarre bien a froid mais a chaud c'est difficile .
baisse la taille de ce gicleur de 5 point sa ira mieux pour démarré a chaud après je vois que ta du mal à demarer a froid sa peut venir de la bougie fatigué ou refaire un réglage carbu
Je roule en derbi x trem €3 @
50cc origine
Pot et carbu origine débridé
Carbu 17,5 gicleur 95
Transmi origine

j'ai un avertissement !!
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Rieju MRX
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2016 à 08:00
D'acc merci, mais en fait je vais changer le carbu d'ici peu pour un SHA15c15 , et il est livré avec un gicleur de 68, je devrai prendre quel taille ?
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • j'aime les chevaux c'est trop génial
  • derbi xtremm €3 / dealim custom vt 125cc
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2016 à 10:03
Sa dépend t'es pièce de ta mob prend une boite de gicleur c'est mieux tu commence avec un gros gicleur pour ne pas être pauvre en melange et tu descend petit a petit jusqu'au bon
 
Je roule en derbi x trem €3 @
50cc origine
Pot et carbu origine débridé
Carbu 17,5 gicleur 95
Transmi origine

j'ai un avertissement !!
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Rieju MRX
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2016 à 10:23
D'accord merci à toi ! :) le mieux serait de prendre entre quelle fourchette de taille ? 25 et 70 ?
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • j'aime les chevaux c'est trop génial
  • derbi xtremm €3 / dealim custom vt 125cc
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2016 à 13:22
La ta un carbu et gicleur de quelle taille ?
Je roule en derbi x trem €3 @
50cc origine
Pot et carbu origine débridé
Carbu 17,5 gicleur 95
Transmi origine

j'ai un avertissement !!
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Rieju MRX
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2016 à 13:23
En ce moment j'ai le carbu d'origine , avec gicleur de 30 il me semble :) et je vais changer pour un Dell'Orto SHA 15c qui a un gicleur de 68 :)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2016 à 13:42
Un BB marche formidablement bien avec son petit carbu Gurtner de 10. Même pour un cyclo de 1957 !
Je le sais bien, c'est avec cette machine que j'ai débuté en compétition en 1961...

Pourquoi vouloir lui coller une horreur mal fabriquée de 15 ? Surtout sans savoir quel gicleur il va falloir, ce que personne ne pourra te dire avec certitude.

La pipe d'admission bien particulière du BB de petit diamètre ne peut pas être remplacée comme ça en claquant des doigts...
Alors y brancher un carbu trop gros ne fera pas de miracles, bien au contraire.

D'après les symptômes que tu décris, la panne de ton cyclo fait penser (presque à coup sûr) à un problème d'allumage, pas à un problème de carbu (sauf l'absence de ralenti qui peut n'être que le gicleur de ralenti bouché.

Commence donc par régler ce problème d'allumage (certainement le rupteur sale, qui se grippe à chaud eu le condensateur, peut-être les 2 à la fois, d'ailleurs) et nettoie ton carbu réellement à fond.

Si tu ne règles pas ces petits problèmes avant de te lancer dans la greffe d'un carbu non approprié, tu ne feras que rajouter un problème de plus sans pour autant avoir résolu ta panne qui sera toujours présente !

D'autant que sans vouloir mésestimer tes compétences, si tu buttes sur l'allumage et le nettoyage du carbu d'origine, je doute sérieusement que tu parviennes facilement à régler proprement la carburation du Dellorto.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Rieju MRX
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2016 à 13:55
D'abord merci pour ton message,

Ensuite je sais que ça ne respecte pas vraiment les principes des puristes, mais mon carbu actuel fuit, est sale (il a des genres de caillots de terre qui se sont fixés, durant les 25 ans où elle est restée dans un grange humide, pour te dire ces caillots se sont aussi fichus sur le gicleur.. ce qui n'aide pas à y insérer le tournevis) et le Dell'Orto est un carbu que j'ai eu presque gratuitement, je voulais l'utiliser pour remplacer mon carbu actuel.

Mais en effet, je me doute bien que mon problème n'a rien à voir avec mon carbu ! Sauf peut-être le soucis de ralenti comme tu as dis.
Tu as bien raison, je comprends ton point de vue et bien entendu je comptais régler cette panne avant de changer mon carbu !

Merci de partager ton expérience.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire