Un BB marche formidablement bien avec son petit carbu Gurtner de 10. Même pour un cyclo de 1957 !
Je le sais bien, c'est avec cette machine que j'ai débuté en compétition en 1961...
Pourquoi vouloir lui coller une horreur mal fabriquée de 15 ? Surtout sans savoir quel gicleur il va falloir, ce que personne ne pourra te dire avec certitude.
La pipe d'admission bien particulière du BB de petit diamètre ne peut pas être remplacée comme ça en claquant des doigts...
Alors y brancher un carbu trop gros ne fera pas de miracles, bien au contraire.
D'après les symptômes que tu décris, la panne de ton cyclo fait penser (presque à coup sûr) à un problème d'allumage, pas à un problème de carbu (sauf l'absence de ralenti qui peut n'être que le gicleur de ralenti bouché.
Commence donc par régler ce problème d'allumage (certainement le rupteur sale, qui se grippe à chaud eu le condensateur, peut-être les 2 à la fois, d'ailleurs) et nettoie ton carbu réellement à fond.
Si tu ne règles pas ces petits problèmes avant de te lancer dans la greffe d'un carbu non approprié, tu ne feras que rajouter un problème de plus sans pour autant avoir résolu ta panne qui sera toujours présente !
D'autant que sans vouloir mésestimer tes compétences, si tu buttes sur l'allumage et le nettoyage du carbu d'origine, je doute sérieusement que tu parviennes facilement à régler proprement la carburation du Dellorto.