103 MVL et numéro de série

Auteur Sujet: 103 MVL et numéro de série  (Lu 6689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2007 à 14:19
Salut à tous,

Tout d'abord désolé pour le nouveau fil de discussion, mais j'ai fait plein de recherches sur le forum et j'ai pas trouvé de sujet là dessus...

Il s'avère que j'ai une 103 MVL que j'avais acheté d'occase ya 2 ans, et dont je veux me séparer (cause que je suis passé à la 125  sm2!). J'ai passé une annonce, un mec est passé parce qu'il était intéressé, et voilà le problème:

Le gars a voulu vérifier le numéro qu'il y a écrit sur les papiers de la mob avec le numéro du cadre, et on a cherché 30 min et on a pas trouvé de correspondance :o

Malheureusement j'avais pas vérifié le numéro quand j'ai acheté la mob ya 2 ans  :-[ (ouais je sais c'est pas très futé...)

En gros ya 3 trucs sur la mob:

 - Sur le côté droit de la colonne de direction, ya un numéro gravé super long : VGAC1A00C00012334

 - Sur le côté gauche de la colonne de direction, ya une petite plaque avec dessus plusieurs infos, ainsi qu'une date, le 9 octobre 1997

 - Sur le côté gauche du moteur, ya un numéro gravé : T054 11261271


Et sur les papiers, ya marqué numéro de chassis : 016897, et une date : 9 octobre 1997.



Mes questions sont les suivantes :

=> Savez vous s'il y a un autre endroit sur le cadre où je pourrais trouver le numéro qui est marqué sur les papiers de la mobylette ?

=> Sinon est-ce que vous pensez que je pourrais être en possession d'une mobylette volée (ou modifiée ou trafiquée) ? Je trouve ça super bizarre d'avoir un papier qui a l'air bien officiel, que la date corresponde, mais pas le numéro de cadre ?? Si c'était un faux papier, le gars se serait au moins donné la peine de mettre le même numéro non ?

Enfin bref je suis un peu ennuyé si c'est une mob volée... A votre avis il faut que je signale à la gendarmerie ?


En tous cas merci pour votre aide, j'ai un client potentiel qui attend sa future bécane !

Bob.
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2007 à 14:35
Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai pas de papier pour ma mob !
Je pense que la meilleure chose à faire est d'aller voir la gendarmerie et de bien leur expliquer la situation et qu'elle est la marche à suivre pour toi et le futur acquéreur...

Regarde sur le chassis de la mob, tu devrai trouver le numéro 016897, mais je n'ai aucune idée d'où il pourrai se trouver, essai de regarder sur le support moteur...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux que ça, attends d'autres réponses
;)
« Modifié: 22-10-2007 14:53:44 par spyg@mers »
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2007 à 14:52
Merci quand même pour ta réponse spyg@mer !

Et pour le numéro j'ai vraiment cherché partout ! A moins qu'il soit caché sous 1km de crasse ou à un endroit caché, je me pose quand même des questions...
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2007 à 14:54
Ta mob est immatriculée ?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2007 à 14:58
Non elle n'est pas immatriculée. Mais le papier que j'ai est un truc qui définit les mêmes informations (papier A4 blanc, avec une grande rayure rouge, une date de mise en circulation et un tampon peugeot).

Il me semblait que c'était pas obligatoire de la faire immatriculer, alors je me suis pas fait suer  :P
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2007 à 16:59
C'est bizzare, j'ai pas ça moi, tu me fais peur, est-ce que je roulerai illégalement ?! :P
  • Membres
  • *
  • 878 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2007 à 17:46
cherche le numéro au niveau de la boite a outil sur le cadre souvent ils sont la !!  p!!

( en dessous la selle ya un creu triangulaire c'est la ! )
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2007 à 17:58
Je vais regarder à cet endroit, merci !

Par contre, vous savez si le papier qui fait officiel avec tampon peugeot a une valeur officielle ?

Il y a besoin de papiers pour rouler avec une mobylette (autre que l'assurance) quand elle n'est pas immatriculée ?

Vous savez si les flics peuvent réclamer un papier quelconque si ils vous arrêtent ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire