103 Sp

Auteur Sujet: 103 Sp  (Lu 6291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 20:45
Salut à tous les mobeurs, j'ai honte de le dire mais bon voila je vide mon sac :) .Je me débrouille plutôt bien en mécanique sur une mob mais voila, j'ai une 103 spx qui démarre au kick.Je suis sur le point d'acheter une 103 sp, sans les pédale car remplacer par des cals pieds donc pédalier bloqué.Je ne sais déjà pas comment se démarre une mob a pédale alors si en plus il n'y a plus les pédales...Bref question un peut bette mais pouvez vous me dire comment démarrer une 103 à pédale avec pédalier bloqué.Je crois qu'il faut faire tourner la roue arriere mais il faut faire quoi d'autre en même, temps aucune idée.Merci.@+
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 21:21
Il n'y a pas de question bête, par contre ce serait bête de rester devant cette 103 sans pouvoir la démarrer!

Tu actionne le starter (à gauche), le décompresseur (à droite), tu cours (1 à 2 mètres), tu lâches le décompresseur (en finissant de courir sur 1 à 2 mètres), normalement la mob est démarrée (moi elle démarre comme ça) et tu lâche le starter.
Bien sur si elle est chaude même manip sans le starter ;).
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • peugeot 102 NMR de 1973 Loir-et-Cher
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 21:27
Avec un peu de gaz à la manette  p!!
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 21:34
Avec un peu de gaz à la manette  p!!

D'origine je démarrais sans toucher à l'accélérateur, et à l'heure actuelle, kité 50, c'est pareil. Il n'y a que lorsque je la laisse 3 semaines / 1 mois sans rouler où là je mets un filet de gaz. Mais ça "s’entend" si la mob le demande le "petit" coup d'accélérateur.
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • peugeot 102 NMR de 1973 Loir-et-Cher
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 21:37
Moi en même temps que je lache le décompresseur je met un ptit coup d'accélerateur sinon elle part pas..
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 21:54
Après chacun a appris à connaitre sa machine et sait sur quoi (et quand!) agir pour qu'elle demande au mieux  :).
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 21:55
Mais y faut pas toucher au starter en meme temps que de mettre un filet de gaz?Car au kick il faut le starter le filet de gaz et le coup de kick.Je sais meme pas si un 103 sp a un sarter et, si il en a un je vois pas a quoi il sert sinon a démarrer.
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 22:05
Le filet de gaz (s'il y a filet de gaz) en même temps que le starter (si elle est froide bien sur). Et un 103 SP possède un starter, c'est sur. Je possède un SP1 et un SP3, tous 2 en possède 1.
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • peugeot 102 NMR de 1973 Loir-et-Cher
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 22:12
Pas contre , c'est un petit coup de gaz , pas un grand...Sinon ton 103 risque de partir sans toi  MDR

Ca m'est arrivé une fois , j'ai poussé ma 102 , donné un coup de gaz en relachant le decompresseur , mais comme sur ma 102 la poigné ne revient pas , elle est résté en position basse , et la mob a fait quelque mettre sur ses deux roues !!! puis elle est tombé

Bien évidement , sa ma surpris car je la tenait fermement et sa m'a échappé de la main coup sec !  p!

Elle a de la patate ma 102 !!
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 22:21
lol ok je ferais attention, j'ai mis des plus 1 a vous 2 merci beaucoup pour vos réponses, c'est cool.
Ps: si sa m'arrive que la mob parte sans moi, j’espère que se sera avant d'avoir refait la peinture :)
103 sp MC circulair!!!  :)
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • peugeot 102 NMR de 1973 Loir-et-Cher
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 22:23
merci à toi aussi.  Moi sa va , elle est tombé dans l'herbe sur le coté de la route...
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 22:30
 merci pour notre karma! Pour info, lorsque je mets mon filet de gaz après un arrêt prolongé, je "joue" légèrement avec l'accélérateur (j'accélère / je décélère etc...), ceci me permet de "sentir" lorsque la mob veut partir sans moi  >:(
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 519 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • "...Du kit Gilardoni et du pot Polini ! "
  • Beta RR 50 2004 - Peugeot 103 MVL - Peugeot 102 TK 1974 - Peugeot 103 MV2 1983 (vendue)
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 22:38
Si tu en prends une qui possède une barre de renfort, fait attention moi j'ai fait l'eprérience de la barre entre les jambes au cours d'un démarrage en poussette et je m'en souviens toujours. mdr

 Sinon comme t'ont dit loïc et randy, si tu fait bien la manip' il n'y a aucun problème  p!! .

http://www.facebook.com/mobylettepower <- rejoins-nous, page 100% mob p!!
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 23:01
appuyer sur la selle pour donner du grip a la roue arrière, avec la main droite, en tenant le guidon et en donnant un petit coup de starter peut être une bonne technique, ca évite à la roue de déraper, et donc d'entraîner le moteur par à coups ce qui rend plus difficile le démarrage.

La poignée de gaz, je déconseille, pour des raisons évidentes de sécurité. Il suffit de ne pas etre habitué, que l'accélérateur soit légèrement grippé, et l'engin lâché peut parcourir plusieurs dizaines voire centaines de mètres et atteindre une vitesse très elevée ( de l'ordre de 80 km/h en une poignée de secondes) le transormant presque en missile et pouvant causer de très gros dégats matériels et/ou humains, je dis ca sans rire ca m'est déja arrivé ! Une mob au carbu propre doit démarrer facilement au starter, à froid, et sans rien, à chaud.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 307 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • VIVE LES 103!!!
  • 103 CLIP et 103 SP
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 09:28
ok merci, de toute façon, je penses que je vais devoir débloquer le moteur car sur la photo de l’annonce, elle est pas très propre(niveau moteur et elle a pas démarré depuis longtemps.Quel est la différence entre un 103 sp1 et un sp3?Comment savoir de quel model sagit il?Merci.

Ps: je metterais des tofs quand je l'orais sur un autre fil de discution, vous pourrez donc suivre toute la restauration et pourquoi pas me donnez quelques consseils se serais cool  ::) .Je vais la chercher lundi et j'ai trop hâte !!! :)
103 sp MC circulair!!!  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire