103 Vogue

Auteur Sujet: 103 Vogue  (Lu 4262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 04:43
petit newbie en preparation ( il est jamais trop tard pour apprendre )
Je voudrai m attaquer au partie ... dite les plus simple sur un petit moteur

C est a dire ... essayai de monter une pipe d admission et essayai de monter un pot bidalo G3 ...

Mon vogue est un VOGSE de 2002 .
Le moteur est le moteur d origine des vogues ( enfin je pense xD )
Je l ai acheter avec un carburateur 15 sur une pipe d admission de 12 ...
Malheuresement j arrive pas a installer la pipe d admission de 15 sinon le carburateur passe plus  ( Del ortho 15.5C )

Aussi le pot bidalo G3 touche le sol quand je tourne a gauche ( ou que je prend des bosses :/ ... obligai de rester avec le pot d origine ... qui fait plus de bruit que le pot bidalo xD
d ailleur je me suis deja fait arreter par un flic qui croyait que j avai un pot trafiqué vidé xD )
103 vogue Evolution VogueSE
Pot d origine ( impossible d emonté un pot bidalo ca touche par le sol )
Carbu 15
Pipe 12 ( impossible d emonté une pipe de 15 )
Moteur d origine
Vitesse de pointe : 70 km/h
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • http://www.ventilxp.com
Le 07 Mai 2005 à 07:22
il existe deux modeles de pipes si tu as un support type rcx il te faut une pipe inclinée si tu as une droite c'est pour cela que ca ne doit pas aller.Par contre je te conseille de changer également tes clapets par des modeles carbones qui ont un esection de remplissage bien plus grande le gain sera notable .Autre chose verifie que tu n'est pas ton boitier CDI qui soit bridé car si c'est le cas tu ne pourras jamais aller vite car une CDI bridé limite le régime moteur ---> s'il est gris ce n'est pas bon il faut le remplacer par un noir !!!! ;)  ;)
mon site www.ventilxp.com
mon forum www.ventilxp.com/forum
103 rcx;
kit malossi G2 h2O
carter malossi
vilo bidalot  
le reste arrive !!!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 14:47
Mon boitier CDI est noir  et fait de bonne performance au niveau regime moteur ( je prend avant ma reparation ^^ )
J ai pris un pipe de 15 sencé etre pour 103 sp/spx/rcx ... malheuresement elle est pas assez incliné / trop courte  ... ( il parait qu il ne font plus de pipe d admission en 15 pour les vogues O_o )

Pour les clapets , j ai mit des clapets TNT  ( j espère que c est de la bonne qualité ) ...
103 vogue Evolution VogueSE
Pot d origine ( impossible d emonté un pot bidalo ca touche par le sol )
Carbu 15
Pipe 12 ( impossible d emonté une pipe de 15 )
Moteur d origine
Vitesse de pointe : 70 km/h
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 21:25
exuser moi, mais c'est quoi le boitier CDI?
vogue:
cylindre origine
carbu 15 SHA gicleur 70
pot kenji a pompe
en 11/48: 70km/h
en 11/56: 64km/h
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 21:27
c'est le boitier qui gère l'allumage
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2005 à 21:48
ça se vend où un boitier qui ne limite pas la vitesse du moteur?
il vaut cher?
vogue:
cylindre origine
carbu 15 SHA gicleur 70
pot kenji a pompe
en 11/48: 70km/h
en 11/56: 64km/h
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://perso.wanadoo.fr/breizhtrial
Le 28 Juin 2005 à 17:56
moi je te déconseille de débridé le cdi car laes moteur de vogue sont plus fragile que les autre modèles. le moteur va tourner plus vite mais tu vas sérer plus vite aussi :!:
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • http://www.ventilxp.com
Le 29 Juin 2005 à 12:49
Citation de: "erwan"
moi je te déconseille de débridé le cdi car laes moteur de vogue sont plus fragile que les autre modèles. le moteur va tourner plus vite mais tu vas sérer plus vite aussi :!:
n'importe quoi !!!!! ;)  ;)
mon site www.ventilxp.com
mon forum www.ventilxp.com/forum
103 rcx;
kit malossi G2 h2O
carter malossi
vilo bidalot  
le reste arrive !!!!
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2005 à 14:09
Citation de: "ventilxp"
Citation de: "erwan"
moi je te déconseille de débridé le cdi car laes moteur de vogue sont plus fragile que les autre modèles. le moteur va tourner plus vite mais tu vas sérer plus vite aussi :!:
n'importe quoi !!!!! ;)  ;)


+1

le moteur de vogue est identique que celui des sp et mvl.
à la limite ce qui pourrait influencer c'est si le moteur est équipé d'un cylindre de sous marque genre truc adaptable, mais je pense pas que ca soit le cas.

quoi que, je tend à dire que la qualité de fabrication était bien meilleur avant que de nos jours (rentabilité oblige).
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
103 RCX d'origine... plus pour longtemps
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://perso.wanadoo.fr/breizhtrial
Le 29 Juin 2005 à 21:04
je sui désolé ThiBouneT mais je connais bien le sujet car je boss dans une conssession peugeot et j'ai déja vendu des cdi débrider pour les vogue et elle me sont revenu environ 1 mois apré pour serrage
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2005 à 21:57
Citation de: "erwan"
je sui désolé ThiBouneT mais je connais bien le sujet car je boss dans une conssession peugeot et j'ai déja vendu des cdi débrider pour les vogue et elle me sont revenu environ 1 mois apré pour serrage


coincidance
MBK X-Power 2005
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2005 à 22:25
salut,
ça vaut combien un CDI débridé peugeot?
vogue:
cylindre origine
carbu 15 SHA gicleur 70
pot kenji a pompe
en 11/48: 70km/h
en 11/56: 64km/h
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2005 à 00:46
Citation de: "erwan"
je sui désolé ThiBouneT mais je connais bien le sujet car je boss dans une conssession peugeot et j'ai déja vendu des cdi débrider pour les vogue et elle me sont revenu environ 1 mois apré pour serrage


mais je vois pas le rapport entre vendre un cdi débridé et avoir un serrage, sauf si à coté de ca le mec il a monté un pot et tout le tralala ;)

mais comme j'ai dis, une vogue surtout les derniers c'est moderne et comme de nos jours on bacle la qualité au profit de la rentabilité on peut penser qu'une vogue est moins durable qu'un bon vieux solex  :D
mais faut pas généraliser non plus
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
103 RCX d'origine... plus pour longtemps
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2005 à 19:41
moi jai un 103 SP et un 103 vogue

- Pour ton 103 vogue, il faut que tu verifit si c'est un modelle a vario ou a embrayage centrifuge(la courroie ne monte pas et ne descend pas, elle reste tjr a la même hauteur même en pointe)

- Après il faut que tu regarde si ton boitier CDI est débrider (de couleur noir) si ce n'est pa le cas il faut que tu fonce chez ton concetionnare en acheter un

- après pour la pipe et le carbu j'ai eu le même problème que toi. la cuve du carbu tappe dans le support moteur.
Il faut que taille commander une pipe de marque ADIGE pour 103 SPX et que pour ce pour modelle pas adaptable comme le tien.

- Après pour ton pot j'ai eu exactement le même problème.
Il est a ras du sol et dès que tu tourne ou que tu prend une bosse ou un trou , il touche par terre.
Le seul moyen est de réhausser ta mob:
-amortisseur + long
-fourche + longue (en plus si elle est comme la mienne elle doit être toute fine et c'est pas trop top pour la vitesse de pointe).

bon courage
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://perso.wanadoo.fr/breizhtrial
Le 08 Juillet 2005 à 08:18
excuse moi c rom mais es bien cette pipe ke je doit monter :?:
http://img141.imageshack.us/my.php?image=0802155kl.jpg
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire