103 vogue 1991 ss vario

Auteur Sujet: 103 vogue 1991 ss vario  (Lu 1164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2016 à 14:22
Bonjour a tous
j ai franchi le pas a 34 ans de ma premiere mob et je suis l'heureux possesseur d un vogue 1991 sans variateur, que je commence a le remettre en etat pour l utiliser au quotidien. Je souhaite le garder (relativement) stock, mais j'aimerais vos conseils et avis.
- Le carbu se bouche regulierement, apparemment a cause de rouille fine qui vient s y deposer, et oblige a jouer du starter pendant que je roule. D'autres solutions que passer le reservoir au restom?
- sans variateur, le demarrage au feu est un peu laborieux (ok je fais 85kg aussi...  ::) ). Jouer sur pignon/couronne changerait quelque chose, ou vaut il mieux envisager les modifs pour monter un vario?
- sans installer de pot a detente, un changement de carbu (installer un 15?)  suffit il a donner un peu de peps?

J ai conscience que ces questions sont recurrentes, et que je ne suis pas necessairement dans la bonne section... mes excuses par avance!

a bientot et bonne route a tous
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 14:25
Salut

mon poste suscitant l enthousiasme, je rajoute quelques questions...

Ma vogue est basique, sans vario etc.

Que pensez vous d un changement bas moteur/vilo + vario + allumage electronique ? vaut il mieux changer egalement piston et cylindre?

Merci de vos conseils
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 22:59
Bonsoir, j'ai eu une Vogue sans variateur que j'ai remis en état il y'a quelque temps, surement ma pire expérience en mob.

Démarrage pénible, des qu'il y'a des monter c'est la galère etc, en gros vive le variateur!!!

Si tu veut monter un vario, il faudra que tu monte un vilebrequin de 103 SP/MVL, mais ça tu le sais déjà je pense  ;)

Pour le cylindre/piston, si elle n'a pas des millions de kilomètres et que le haut moteur n'a pas un coups dans la tronche, je ne vois pas trop de raison de le changer.

A la rigueur des segments neuf et des joints neuf, ça ne pourra lui faire que du bien.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2016 à 13:50
Merci Jim974.. en effet, le demarrage est poussif... ;)
Et je pensais aussi faire la segmentation en meme temps que le changement de vilo

Concernant l allumage, passer a l electronique apporte un plus?

bonne journee!

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire