103 Vogue Peugeot

Auteur Sujet: 103 Vogue Peugeot  (Lu 9266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2013 à 22:02
Salut à tous!

Je vais bientôt m'acheter, peut être, une 103 Vogue de chez Peugeot et j'aimerais vos avis et vos conseils sur ce cyclomoteur! Les défauts et les qualités!
Ensuite, j'aimerais surtout savoir si l'on peut y mettre une selle bi-place pour que l'on puisse prendre un passager derrière soi, et que ça sois légale!

Je vous remercie d'avance, Bonne soirée! :)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2013 à 23:57
Salut,
Le 103 vogues c'est à mon gout pas le mieux si tu comptes le débrider pour ça prend un 103 plus vieux.
Selle bi-place ça existe certains en font une eux même. Pour le passager, une poignet pour se maintenir, des reposes pieds ;).
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2013 à 15:08
Salut :)
C'est clair que s'acheter un vogue neuf à 2000€ bridé de partout c'est pas très judicieux p!!
Tu peux en trouver des sympas pour 300€ dans ta région sur leboncoin.
L'un des seuls gros défauts de cette mob est que l'embrayage est solidaire du reste du moteur, en gros tu niques ton embrayage t'es deg.
Mais c'est pareil sur toutes sauf les spx rcx clip etc...
Pour la selle biplace j'en ai une, c'est une selle normale mais plus grande. Elle prend tout le porte bagage. Elle possède de petites attaches pour la fixer sur le porte bagages. Tu peux même acheter des cale-pieds (j'en ai aussi très pratique p!!)
Le seul problème de ces selles c'est qu'elle ne sont pas amorties comme les selles d'origine.
Si tu prends une bosse tu t'envoles (c'est extrèmement chiant, surtout sur les dos d'ânes)
Voilà mon avis :)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Juin 2013 à 15:43
Salut :)
C'est clair que s'acheter un vogue neuf à 2000€ bridé de partout c'est pas très judicieux p!!
Tu peux en trouver des sympas pour 300€ dans ta région sur leboncoin.
L'un des seuls gros défauts de cette mob est que l'embrayage est solidaire du reste du moteur, en gros tu niques ton embrayage t'es deg.
Mais c'est pareil sur toutes sauf les spx rcx clip etc...
Pour la selle biplace j'en ai une, c'est une selle normale mais plus grande. Elle prend tout le porte bagage. Elle possède de petites attaches pour la fixer sur le porte bagages. Tu peux même acheter des cale-pieds (j'en ai aussi très pratique p!!)
Le seul problème de ces selles c'est qu'elle ne sont pas amorties comme les selles d'origine.
Si tu prends une bosse tu t'envoles (c'est extrèmement chiant, surtout sur les dos d'ânes)
Voilà mon avis :)

on voit de ces conneries ici...

une vogue neuve, c'est 800€, pas 2000...

l'embrayage solidaire du moteur ? ??? c'est quoi ton truc là ?
il se démonte, comme le reste ! quand il ne marche plus on remplace ce qui est mort, ça coute pas plus cher que sur spx (voir moins cher)... quand on connait pas on dis rien...

"si tu prend une bosse tu t'envole" : si les amortisseurs sont ok, ça tient très bien ! et justement, les ressorts dans les selles d'origine sont trop mou, et c'est vraiment relou rapidement
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2013 à 02:46
"si tu prend une bosse tu t'envole" : si les amortisseurs sont ok, ça tient très bien ! et justement, les ressorts dans les selles d'origine sont trop mou, et c'est vraiment relou rapidement
Je sais ce que je dis quand je parle de selle biplace, j'en avais une jusqu'à jeudi dernier....
Oui, pas 2000, 950 autant pour moi... http://www.peugeotscooters.fr/configurateur/vogue/standard-50/
Après pour l'embrayage désolidarisé c'est ce qu'on m'a dit, mais c'est vrai que maintenant qu'on y pense ça n'a pas vraiment de sens....
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2023 à 19:31
Salut, je viens d acquérir une 103 vogue evolution de 2002. Et mon problème c'est qu'elle plafonne à 30 35 km. Carbu propre, j'ai essayer en débranchant le système antipollution du pot mais toujours pareille....'vous avez des idée ? Merci
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2024 à 14:00
Salut, je viens d'acquérir aussi une 103 vogue!

Je plafonne à 40km/h sur du plat et 55 en descente, mais avec le vent dans le dos....
Pour gagner un peu, car je veux la laisser le + d'origine, je vais changer la démultiplication de la transmission.
Je pense passer en 12x48.

Ma vogue est de 2000 et elle n'a reçue aucun entretien jusqu'à présent....Maintenant c'est différent!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire