103 VOGUE sv2 la vérité

Auteur Sujet: 103 VOGUE sv2 la vérité  (Lu 8265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2011 à 20:10
Bonjour, (je m'appelle élodie, j'habite dans les Landes)

J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une jolie 103 vogue sv2 2008.

Je lis le forum depuis une semaine et je lis de tout et de rien.

J'aimerai rouler à un bon 80km/h pour ne pas déranger les voitures car je suis obligée de prendre une voie rapide.
J'aimerai avoir des commentaires de personnes possédants se véhicule car les histoire de CDI bleu, rouge, jaune, mauve, et parabolique et vis et versa ne sont pas d'accord.
J'aimerai aussi bien voir la route qu'elle ampoule je peux mettre? et j'ai un pot apparemment non catalytique ou est la bride?

Je veux rester sur une mobylette simple sans taper a l’œil ni aux oreilles.
si vraiment il faut que je monte un gros carbu et un pot d'échappement type sèche-linge je garderai ma vitesse de pointe à 50km/h.

La mobylette ma déjà couté un bon prix.

L'ancien propriétaire à changé le kit chaine pour 24€ et la mobylette n'a que 4000km. Je voudrai savoir la durée normale d'un kit chaine entre un kit chaine tuning et le bon prix d'un kit chaine peugeot.

La fréquence des vidanges avec qu'elle huile?
Bougie. Filtre à air

Bref long texte pour tout savoir sur le 103 vogue de 2008
J'ai un budget maxi de 60€ pour apporter les modifications

Merci de vos réponses.
Les bricoleurs du dimanche s'abstenir merci

En attendant vos réponses, merci de ses agréables lectures sur le forum de passionné.
« Modifié: 22-08-2011 20:52:55 par ardechemob »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 22 Août 2011 à 20:22
Unkit chaine  dure en moyenne  10 000 bornes  si il est entretenue niquel  ( graissage toutes les  semaines + réglage de la tension  si tu roule beaucoup ).

Pour le cdi    pour etre sur de ne pas etre limité en régime il te suffit de monter un modèle de vieille 103 sp .

Ta mob est elle a variateur ? ou embrayage fixe ?

Pour atteindre 80 km/h tout en consevant une bonne accélération , il te faudra forcément un plus carbu  un pot  et une prépa moteur   . Hors budget si tu n'as que 60 euro a laché

Pas de vidange  on est pas sur du 4 temps , le graissage est assuré pas  le mélange  ( huile essence ). Filtre a air a nettoyer tous les 5000 km en meme temps bougie et antiparasite
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 22 Août 2011 à 20:54
En parlant de voie rapide, me dit pas que tu prends la 2 fois 2 voies qu'il y a en DAX et MONT DE MARSAN ?
je connais tres bien cette portion  et elle est egalement interdite
c'est une deux fois deuX voies sépare par un terre plein limitée a 110 KMH a partir du rond point de peline , la portion avant entre les deux ronds point celle qui mene a la base de loisir de menasse est autorisé car c'est une portion a 90 KMH , apres peline en direction de saint perdon c'est   interdit au cyclo , au voiture sans permis et velo dixit le code de la route avec amende a la clef
beaucoup passent  par la,  au lieu de faire le grand tour, mais le jours ou ils se cartonneront , il faudra s'expliquer sur sa presence a cette endroit 

ensuite tu iras faire un tour sur le reglement ou il est stipuler que tu dois te presenter des le depart ?
« Modifié: 24-08-2011 11:50:12 par Kro' »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 22 Août 2011 à 20:57
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 11:43
Merci de vos réponses,

Pour se qui est de la deux fois deux voies je n'ai pas le choix car il y a pas de route départementale je doit l’emprunter sur 3KM ou faire un détour de 10KM au moins.

Merci à ceux qui mon dis que c'est inconscient de prendre une deux fois deux voies alors qu'il roule avec des kit 80 et des pots tuning et prennent des vitesses à 400 à l'heure en pleine ville sur une pétoire de 40KG oui je suis inconsciente par rapport à ses personnes.

Suite à vos réponses, je doit changer le CDI pour ne plus être dridé
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 11:50
Pour ta mob, un pot, un allègement du vario et une transmission adapté devrais te donner une vitesse simple et discret, sans passer la barre du danger....

« Modifié: 24-08-2011 11:51:23 par Kro' »
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 11:50
l'ancien propriétaire a déjà changer le kit chaine a moins de 4000km qu'elle marque je dois mettre en kit chaine avec qu'elle démultiplication

qu'elle est la durée de vie de la courroie
 
es ce que le vario peux se débridé comme un scooter

j'aimerai parler avec une personne qui possède le même véhicule

merci de vos réponses
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 11:53
"Merci à ceux qui mon dis que c'est inconscient de prendre une deux fois deux voies alors qu'il roule avec des kit 80 et des pots tuning et prennent des vitesses à 400 à l'heure en pleine ville sur une pétoire de 40KG oui je suis inconsciente par rapport à ses personnes."

Juste une rectification, il n'y a que moi qui t'est dit que c'etait inconscient, et effectivement entre faire 3km, et faire plus de 10 km, je ferait pareil
En ce qui concerne les kits 80, etc... moi perso ma mob est plus d'origine est je ne roule pas sur la route avec (enfin presque :P )
Et mettre un pot "tuning" ou plutot detente permet d'aller a plus de 50, qui en soit est dangereux parce que a 50 sur une nationale, quand on se fait doubler par des camions a 90 ca fait bizarre, et c'est dangereux !

Et va te presenter (si ce n'est pas deja fait) et apres on repondra a tes questions

Cordialement.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 11:56


lol, des vogue ont en a vue passé, (j'en est dans le garage... enfin après démontage  ::) )


Pour le vario, peut tu faire une photo, car certain sont à embrayage simple (donc pas de vario)

Si c'est à vario, il suffi d’allégé les contres poids des masselottes

en suite la transmission, il fraudait savoir combien tu a au départ, tu a un pignon de combien et une couronne de combien ?

En suite Il faudra parler échappement de détente, donc suppression des pédale...





Et va te presenter (si ce n'est pas deja fait) et apres on repondra a tes questions

Cordialement.

elle c'est présenté  ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 12:01
dac ;)

pour repondre a élodie, tu n'a pas de variateur donc tu peux pas le debridé
mon vogue de même année, est à vario... donc il nous faut les photos, si sa ce trouve elle possède le vario... donc autans voire la mob en photo...
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 12:32
salut

si tu as un vario comme le 2eme lien, tu le modifie (debride) grace à ce lien
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/

en faisant tous ce qui est indiqué pour "variateur-embrayage peugeot sp/mvl :"

T'as mob prendra plus de tour avant de partir, donc meilleur demarrage (plus nerveux) grace au reglage des ressorts au 2eme crant et le fait d'avoir gardé que 4 billes.
Tu aura une meilleur acceleration grace à l'allegement des masselotte.

Achete d'occaz un pot doppler er1 d'occasion modele pour sp/mvl. (environ 40 euro)

C'est modification te donneront une bonne accleration, ce qui te permet de passé en 11*48 pour la transmission et avoir une pointe resonnable (au alentour de 75 km/h) si ton cdi n'est pas bridé (il faut qu'il soit noir)

Passe en carbu 15 et pipe de 15 et clapet autre que origine ausssi. (le tous pour 30-40 euros est possible)

voilou  ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 12:42
Je suis persuadé que je suis moins dangereux avec une grosse config que rouler sur 2 fois 2 , compare ce qui et comparable rooo

Bref c'est simple l'allumage sur ces voguus il est brider de partout y'a plus qu'a tout changer , admi en 15 , pot , vario prepa et en option prepa hm
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 12:50
Je suis persuadé que je suis moins dangereux avec une grosse config que rouler sur 2 fois 2 , compare ce qui et comparable

Bref c'est simple l'allumage sur ces voguus il est brider de partout y'a plus qu'a tout changer , admi en 15 , pot , vario prepa et en option prepa hm

voila pourquoi je balance toujours les allumage d'origine à la poubelle et les remplace par des électro dont je connais les source...
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2011 à 22:50
Merci encore pour toute les réponses et tout les petits liens, surtout val26  p!! si tu peux m'envoyer tes mains pour que je puisse réaliser cette manipulation car sa va être un peu compliquer pour moi.

Donc le 103 vogue sv2 s'est le modèle avec le vario comme sur le lien peugeot, le CDI est bien de couleur noire et en 12Volt car l'ampoule du phare est une 12V/15W.

Pour le démarreur, petite question je sais pas si s'est celui d'origine car la cloche a déjà été démontée je l'ai remarqué car la marque de peinture d'origine n'est plus en face, je parle du trait de peinture qui a été fait a l'usine au premier montage sur l'écrou et la cloche. j'espère que vous me comprendrai.

Sur le véhicule, il y a les clignotants qui ont été ajoutés pour la somme de 100€ la centrale clignotant.

Je voudrai savoir ce que je peux trouver en ampoule de plus de 15W car s'est faible pour rouler de nuit (pour le moment j'ai pas une grosse configuration donc je roule pas sur circuit éclairer de nuit et je pense pas un jour amener ma mobylette sur le circuit d'abu dhabi lol).

Je prendrai les photos demain
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire