Mobylette

Auteur Sujet: 105/103  (Lu 3054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2006 à 20:46
Bonjour a tous voila j'ai récupéré une mobylette peugeot 105 et on ma donner plein de piece de 103 est-ce que par exemple je peut monter un pot de 103 sur la 105 et un vario polini ??? et est-ce que le piston et le meme pour la 105 et la 103 ??? repondez vite svp a+++ merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 7425 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2006 à 21:23
il me semble que les moteur de 105 sont trictement les mêmes que sur 103 !! c'ets même sur !
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2006 à 21:58
mais c a vario la 105 ?? et tu voit sur le pot de la 103 que j'ai et ben y a pas de vis ni rien mais y a un genre d'anno et le pot dorgine qui est sur la 105 ben c une grosse vis qui est fixer o pot ?? repondez vite svp merci d'avance a+ les mec
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2006 à 22:15
repondez vite svp c urgent merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2006 à 23:32
Citation de: "lafouine"
repondez vite svp c urgent merci d'avance

Bon euh ecoute on est pas a tes ordres ok?
T'attendras une reponse point final
  • Membres
  • *
  • 346 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2006 à 03:17
Salut ne te fait pas de soucis j'ai une 105 V et le moteur est exactement le même que la 103 j'ai d'ailleurs monté un nouveau bas moteur (un polini) avec un vario allégée et un allumage Motoplat à rotor externe et j'ai mis un haut moteur 50 Athena air avec une culasse malossi à la place du moteur d'origine et il s'adapte bien mais bon il faut que je change le vilebrequin. Donc il n'y aura pas de soucis et même au niveau du piston puisque le haut moteur et le bas moteur proviennent de la 103 SP.

le seul soucis avec le cylindre d'origine c'est qu'il n'y a pas de fixation pour mettre un pot long (pot Conti, Doppler ER1,...) Après ma 105 V date de 1979 après il y a une autre 105 plus récente c'est la 105 R qui a un double vario j'ai vu ça sur internet donc sur ce modèle je ne sais pas.

Mais sur le modèle 105 V il n'y a pas de problème.     a+ 8-O
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2006 à 20:54
merci mec , mais comment je sais si c une V ou une R parce que c'est  pas écrit dessus (sur la mob) et j'ai pas les papier donc je sais aps qu'elle anné enfin bon donc en tout cas le cylindre piston c les meme que 103 Sp donc en gros pour le pot c bon si jmonte un cylindre otre que origine ?! ? ! Bn encore merci a+
  • Membres
  • *
  • 346 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2006 à 09:54
C'est simple tu regarde en haut de la fourche entre le réservoir et la bulle d'origine il y a une petite plaque métalique où se trouve le nom du modèle sa cylindré... comme sur les scooter pour identifier le véhicule.

Sinon tous les modèles de 105 ont un réservoir bizarre par rapport au autre (en plastique) mob. Si tu n'est pas sùr enlève ton haut moteur et apporte le à ton pro qui fera la comparaison avec un cylindre de 103 SP. Comme ça tu sera fixé. Mais si tu veu monté un autre cylindre que celui d'origine tu peut ( si ton moteur est bien comme celle d'une 103SP). Mais n'oublie pas que si tu met un cylindre comme malossi Polini ou Bidalot de changé quelque pièce par des modèles renforcé parce que allé à 100/110 Km/h les pièces d'origine ne tiendront pas longtemps (si sa casse pas avant :roll:) a+ a5
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2006 à 19:33
mais la question c est-ce que c vraiment sur que la 105 qui est de la meme année que la tienne a bein le meme moteur que la 103 SP ca il faut que j'en soit sur parce que la je vais acheter cylindre et piston de 103 SP alors stoplé dit moi si t sur de sur rep stp merci d'avan merci mec ++
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2006 à 19:57
et j'ai pas la plakette métalisé que tu me dit pour identifier la mob donc je sais pas si c un V ou une R et pis je sais toujours pas pour ce que j'ai demander o dessus donc si vous pouviez repondre ca serais cool merci d'avance ++
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2006 à 19:59
lol dsl de redire un truc mais j'ai vu ossi y a pas l'accroche sur la mob a droite pour fixer le pot de 103 parce que si jpeut foutre un moteur de 103 SP et ben jdevrais normalement pouvoir fixer le pot deriere parce que c un long pot que j'ai c un léovince rep svp c urgent merki a+
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2006 à 16:49
J'ai un 105 avec 1 haut moteur de fox et j'ai récupéré 1 autre moteur de 103 qui est exactement le meme et pour ce qui est du model la mienne n'a pas de démareur elctrique donc pa de batterie contrairement a certaine il me semble voila a+
  • Membres
  • *
  • 7425 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2006 à 10:08
Citation de: "benichou18"
J'ai un 105 avec 1 haut moteur de fox et j'ai récupéré 1 autre moteur de 103 qui est exactement le meme et pour ce qui est du model la mienne n'a pas de démareur elctrique donc pa de batterie contrairement a certaine il me semble voila a+

sur mob, il me semble qu'il n'y au jamais eu de batterie ou démarreur ! (sauf fox)
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 346 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2006 à 12:06
C'est exact c'est un allumage à rupteur Lafoine met une photo de ta mob pour la voir comme ça on pourra te dire si c'est bien une 105 V
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2006 à 12:53
Si si il y a des 105 avec  demarreur electrique et je crois que la batterie se trouve sous la selle dans la boite a outil car j'ai vu une photo avec 1 boite a outil beaucoup plus large.++