Achat d'une Mob serrer Question ?

Auteur Sujet: Achat d'une Mob serrer Question ?  (Lu 2926 fois)

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Le 01 Mai 2007 à 12:04
Alors je vais vous racontez mon histoire :)
       suite a un vole de derbi... et sachant que dans 1 et demi je passe le permis je me suis dit je vais essayer de trouver le moin cher

coup de chance un ami serre avec sa mob et veux la vendre vu qu'il va avoir le permi 125 dans 1 moi
coup des reparation 350€ cela le garagiste je n'est pas encore vu le devis
(me la vend 50€ )  la mob c'est une magnum racing

reparation:   -cylindre piston
                               -bielle, joint spy
on ma dit que une bielle il fallais changer le vilebrequin entier donc voila

j'ai trouver ces 2 pieces et je compte aussi mettre un carbu 15 sha vous me le conseiller ? aussi je previen de suite je cherche la solidité avant la performance
-http://www.la-becanerie.com/scooter,cylindre-piston,accessoires,page,boutique,mod,boutique,pieces,103.fr.html
-http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-doppler-er1-adaptable-mbk-51,vilebrequin,page,zoom,mod,boutique,pieces,16855-112.fr.html

voila donc vu que l'assurance va me rembourser un grosse somme pour la moto j'aimerais savoir si tout ira bien si je mes ces pieces ou si il y a des risque que certaine piece d'origine n'accepte pas cet configue ?

penser vous le variateur sera a changer ? et donner votre avis en general !? c'est assez urgent donc repondez moi un meximum plz :)

http://img171.imageshack.us/img171/8313/171de8.jpg
« Modifié: 01-05-2007 12:06:57 par serumam »
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Le 01 Mai 2007 à 12:08
essaye de faire les reparations toi  meme t'aura moins de frais

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 01 Mai 2007 à 12:11
lol merci pour ta reponse deja :)

j'essayerais mais bon je mis connais pas du tout le probleme n'est pas la :) je demande au niveau des piece si y a pas d'autre piece a changer et si les pieces choisi sont resistante !? et si vous avez des conseil pour d'autre pieces a changer voila dite moi tous se qui vous vien par la tete :D
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Le 01 Mai 2007 à 12:12
essaye de faire les reparations toi  meme t'aura moins de frais
Mais lol on peut pas réparer un vilo.
D'accord on peut peut etre "réparer" le cylindre mais bon faut s'y connaitre un peu.
=>--Go On 
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Le 01 Mai 2007 à 12:21
lol le probleme nest pas encore la

j'aimerais savoir si y aurais pas d'autre probleme avec les autres piece et si ces 2 pieces sont compatible et si je devrais changer d'autre piece pour la solidité du moteur ?
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Le 01 Mai 2007 à 12:23
Bon je vais répendre à ta question lol

Vu que tu auras un moteur à peu près d' origine, tu peux prendre le  VILEBREQUIN DOPPLER ER1 ADAPTABLE MBK 51 ça sera mieux que de l' origine et ce sera costaud (un vilo d' origine ferai l' affaire mais bon)

Pour "Cylindre piston" soit tu mets un moteur d' origine, mais sinon pour pas cher tu peux prendre le kit Airsal qui est un haut moteur entre de l' origine et un kit: CYLINDRE AIRSAL T6 AIR 49.9 CM3 MBK

à 61 euros ! Ensuite tu as juste à mettre l' ancienne culasse qui doit être en bon état... N' oublie pas de changer l' antiparasite et la bougie comme ça t' es sûr que ça claquera pas. Et pour les joints tu les trouves sur la-becanerie.com. Voilà ;)
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
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Le 01 Mai 2007 à 12:30
Bon je vais répendre à ta question lol

Vu que tu auras un moteur à peu près d' origine, tu peux prendre le  VILEBREQUIN DOPPLER ER1 ADAPTABLE MBK 51 ça sera mieux que de l' origine et ce sera costaud (un vilo d' origine ferai l' affaire mais bon)

Pour "Cylindre piston" soit tu mets un moteur d' origine, mais sinon pour pas cher tu peux prendre le kit Airsal qui est un haut moteur entre de l' origine et un kit: CYLINDRE AIRSAL T6 AIR 49.9 CM3 MBK

à 61 euros ! Ensuite tu as juste à mettre l' ancienne culasse qui doit être en bon état... N' oublie pas de changer l' antiparasite et la bougie comme ça t' es sûr que ça claquera pas. Et pour les joints tu les trouves sur la-becanerie.com. Voilà ;)

ok mais j'ai regardé sur la photo et c'est 1 moteur liquide qu'il a  ;)
Derbi x-race sm 2007 à vendre !!!
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Le 01 Mai 2007 à 12:30
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-mbk-51-liquide-49-9-cm3,cylindre-piston,page,zoom,mod,boutique,pieces,7487-103.fr.html

voila je me suis tromper de lien taleur oui je voulais bien mettre un airsal ... liquide parce qu'elle est en liquide puis voila

sinon alors pas d'autre pieces a changer pour un solidité exemplaire ? ^^
un vilebrequin d'origine coute combien ?
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Le 01 Mai 2007 à 12:34
Un villbrequin origine coute 55 euros (TNT) mais bon pour une solidité exemplaire prend le doppler  p!!
http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-mbk-pas-vis-droite-luxe,vilebrequin,page,zoom,mod,boutique,pieces,15613-112.fr.html
Derbi x-race sm 2007 à vendre !!!
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Le 01 Mai 2007 à 12:40
oki d'accord merci je pense que je vais prendre le doppler si j'ai pas d'autre reparation a faire
sur un site j'ai vu que des clapet amene de l'acceleration et aussi de la fiabilité

- combien sa coute ou en acheter ?
- changer le variateur sera une bonne chose ou pas forcement l'origine fera l'affaire ?
- changer le carbu et mettre un 15sha sera une bonne chose ou pas forcement ?
- et le pot fais maison de créé aucun risque ?
« Modifié: 01-05-2007 12:44:15 par serumam »
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Le 01 Mai 2007 à 12:46
Oui les clapets amenent un peu d'acceleration et sa coute en moyenne 15 euros tu peut en acheter sur la-becanerie ou chez ton pro  ;)
http://www.la-becanerie.com/scooter,admission,accessoires,page,boutique,mod,boutique,pieces,201.fr.html
Oui changer le carbu sera une bonne chose ainsi que le variateur si tu as l'argent  p!!
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Le 01 Mai 2007 à 12:48
oki merci pour tes reponse tony j'ai vu que les variateur n'etait pas tres solide enfin 1500 2000borne :s:s:s pour le doppler ...

jespere que le giraudo ou ils disent solide est vraiment solide est ce que le variateur giraudo est plus resistant que l'origine ?

quel clapet me conseil tu pour une solidité exemplaire :D sachant les pieces que je vais mettre ? faut il changer la boite a clapet ou juste les clapet ?
« Modifié: 01-05-2007 12:51:17 par serumam »
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Le 01 Mai 2007 à 12:50
Oui tkt ils l'ont testé le giraudo donc s'ils le disent  p!!
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  • magnum xr avec embiellage giraudo , kit 50 popol , bientoot admission de 19 , pot ninja g3 open , allum mvt , vario giraudo , carters prepa, transmi 11*48, admission de 16 ... sava tourné :D
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Le 01 Mai 2007 à 12:52
le giraudo m'ont pote , tu va gagné en perf , et solidité  8)
banni!
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Le 01 Mai 2007 à 12:53
oki merci et ou le trouver alors se variateur ? je le trouve pas

et une reponse pour les clapet svp :) "quel clapet me conseil tu pour une solidité exemplaire  sachant les pieces que je vais mettre ? faut il changer la boite a clapet ou juste les clapet ?"

et avant derniere question :) carbu sha 15 ou 16 vaut mieu le 15 au moin je consomerais moin ?
et derniere le pot de mon amis est un pot fais maison cela de posera aucun probleme apart peut etre de bridé le moteur non ?
« Modifié: 01-05-2007 12:56:48 par serumam »
 

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