adapt vario

Auteur Sujet: adapt vario  (Lu 1499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 172 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 MVL et Xrace 2007
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 18:34
Bonjour ! je voudrais savoir car pour un pote on voudrait lui acheter un vario pour sa mob mais je c 'est pas si on peut adapter un vario par ex : malossi multivar
sur sa vogue mais elle a un embrayage est pas de vario alors est ce que on peut l'adapter sur son embrayage ?
Merci
103 MVL
Moteur d'origine
Carbu de 15 ,Gicleur 68
Vario Malossi multivar
Pot ninja f50,cartouche doppler*
Transmission 11/48
Xrace toute origine !
  • Membres
  • *
  • 450 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • mbk 51 et 505 peugeot
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 18:46
nan ou alors il te faut aussi un ressord moteur ... ;) (au minimum après je sais pas trop mais je croi que c'est assez chiant a faire... )
  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:08
Il faut mette un ressort moteur et un vilo pouvant acceuillir un vario,sans compter les fixation a faire. ;)
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • 103 vogue / nissan bluebird 1.6slx
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:44
salut
Moi j'ai toujours le ressort moteur d'origine du moteur fixe de la vogue. Il peut le garder, il faut qu'il change son vilebrequin pour pouvoir accueillir le variateur.
Voila, sinon, le plus simple c'est de trouver un moteur complet avec le vario d'occasion. Moi c'est se que j'ai fait.
bye ;)
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:52
ouai, je suis totalement d'accord avec VOGUE95,
le plus simple est encore d'acheter un moteur d'occasion avec variateur,
car les modifs à faire sont chères et difficile à mettre en oeuvre!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:55
Ya un ressort moteur sur vogue?Avec un moteur fixe?
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 20:14
oui, il y à un ressort moteur, assez mou et non-guidé,
mais qui fera bien l'affaire sur une mob avec vario
si elle n'est pas trop puissante!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 20:15
En fait quelle est l'utilité d'un ressort moteur sur un moteur fixe?
  • Membres
  • *
  • 172 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 MVL et Xrace 2007
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 20:30
ok ba merci !
103 MVL
Moteur d'origine
Carbu de 15 ,Gicleur 68
Vario Malossi multivar
Pot ninja f50,cartouche doppler*
Transmission 11/48
Xrace toute origine !
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 22:01
Je ne vois pas moi non plus l'utlilité d'un ressort sur un moteur fixe, mais j'ai ce cas-là sur mon AV46 : moteur fixe, et pourtant ressort.
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 22:34
je pense que c'est pour garder de la tension au niveau de la courroie,
même lorsqu'elle commence à se detendre avec le temps.
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 1973 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • 50 Gasgas,Sp93 en pièces,105 a restaurer...
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 22:49
Je pense que tu as raison parce que je vois pas trop d'autre utilité non plus.
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • MOTOBECANE man
  • The XR Dark Race => mon ancienne mob, un 51, un 41, un 103, une flandria, une 88, une BB
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2007 à 12:34
c'est pour le style mdr  8) non sérieux pas d'utilité, pt la courroie mais bon ...
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • 103 vogue / nissan bluebird 1.6slx
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2007 à 12:38
salut
Bah d'un sens c'est bien parce que quand tu passe d'un moteur fixe à un moteur flottant, ça passe sans problème et sans faire de modification lol J'ai gardé mon ressort d'origine et sa fonctionne lol donc tant mieux ^^ :)
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire