adaptation embrayage booster sur poulie 103 rcx

Auteur Sujet: adaptation embrayage booster sur poulie 103 rcx  (Lu 2975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 30 Mars 2011 à 14:38
salut

avec ma poulie d'origine de rcx mes machoires ( origines ) pourtant pas beaucoup usé n'accrochent pas alors que j'ai tout dégraissé , démonté , poncer ....

et mon pote a racheté des machoires allégés neuves et meme si il embraye tard ( ressort vendu avec les machoires ) et qu'il a un tres bon démarrage les machoires  patinent pas mal sur la poulie  ce qui fait perdre pas mal au démarrage  p!

alors que sur les scoots ca n'a vraiment rien a voir , elles accrochent vraiment , y'a beaucoup plus de possibilités de réglages et elles sont beaucoup mieux étudiés

du coup je viens d'avoir l'idée d'adapter un embrayage et une cloche malossi de booster sur ma poulie de rcx

donc voila j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si c'est possible , si des personnes l'ont déja faites et comment ?

Si vous avez aussi des photos car je crois que j'avais deja vu cette adaptation mais impossible a retrouver

et chez moi j'ai de quoi souder et percer

pour la cloche ca doit etre possible de souder l'axe de la cloche d'origine dessus
ensuite pour l'embrayage , je pense me servir des 4 trous qui sont dessus : je soude 4 tiges sur la poulie de rcx
ensuite je met ma cloche grace a ces 4 tiges et je serre avec un ecrou , un clip ...

merci
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 00:20
Pourquoi pas mettre un embro sur la poulie prevus pour?

Au lieu d'adapter???

Doppler en fait qui marche tres TRES...Vraiment tres bien pour poulie embro de rcx.
Sa accroche sec du coup que ca embreye..Meme avec des ressort plus durs car les patins d'embro sont plus eppais que l'origine et un ptit peu plus large
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 31 Mars 2011 à 13:29
une poulie doppler c'est 180€
et meme les embros de scoots accrochent quand meme bien mieux  ;)
je scoot de mon pote avec l'embro popol ou malossi accroche vraiment bien par rapport aux poulies de rcx
En plus j'ai une vieille poulie qui traine donc autant m'en servir  :P

des conseils , photos , avis... pour l'adaption de l'embro sur ma poulie de rcx ?
  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 18:09
Marctorcheurteam la fait mais il a du refaire l'axe ce qui lui a couté très chère .

Je pense que tu sais pas dans qu'oi tu t'embarque . C'est un sacré taf :)
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 31 Mars 2011 à 18:33
je pense pouvoir reprendre l'axe de la  cloche de rcx non ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 22:09
je pense pouvoir reprendre l'axe de la  cloche de rcx non ?

Ça doit pas etre facil a centrer la cloche et ton axe va etre trop court après car l'embro est plus large ;)

Demande lui ça sera plus simple  p!!
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 31 Mars 2011 à 23:10
je lui ai demandé , il m'a mit les photos , expliqué comment faire , va me prendre les mesures ...
Tout est sur mon poste en partie prépa  ;)
+1 a toi

si j'y arrive je ferais un tuto  ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 17:36
je lui ai demandé , il m'a mit les photos , expliqué comment faire , va me prendre les mesures ...
Tout est sur mon poste en partie prépa  ;)
+1 a toi

si j'y arrive je ferais un tuto  ;)

pas de quoi ,
+1 rendu je vais suivre ça
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 01 Avril 2011 à 21:06
voila mon post en partie prépa : http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/preparation-kit-fox-carter-recu-photo-prepa-et-besoins-conseils/

pour l'axe tu as raison l'origine est trop court donc je vais devoir en usiner un
pour les decoupe et la réduction du diamètre a l'éxtrémité ca va aller un pote en sti a demander a ses profs de me l'usiner avec les tours a commande numérique qu'ils ont au lycée et normalement c'est bon

mais c'est pour les cannelures que ca va etre la merde
jepense que ca doit etre hors de prix de faire meme rien que ca par un tourneur fraiseur  p!

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 21:29
voila mon post en partie prépa : http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/preparation-kit-fox-carter-recu-photo-prepa-et-besoins-conseils/

pour l'axe tu as raison l'origine est trop court donc je vais devoir en usiner un
pour les decoupe et la réduction du diamètre a l'éxtrémité ca va aller un pote en sti a demander a ses profs de me l'usiner avec les tours a commande numérique qu'ils ont au lycée et normalement c'est bon

mais c'est pour les cannelures que ca va etre la
jepense que ca doit etre hors de prix de faire meme rien que ca par un tourneur fraiseur  p!



Les STI c'est les meilleurs !!! (je suis un sti génie elec) xd

Ninet un pote de ma classe membre sur le forum pourrais te dire si c'est possible il est en STI genie meca ;) (les cannelure j'en doute)

Marc ça lui a couté 200 boules au black pour son axe je crois donc compte 600€ en déclaré

  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 01 Avril 2011 à 21:48
mon pote aussi est en génie electro
oui ca serait sympa de demander a ton pote en sti génie meca ce qu'il en pense  p!!

c'est plus simple si on continu dans mon post en prépa sinon ca va etre le bordel comme y'aura 2 postes pour le meme truc  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire