Aide choix mob neophyte

Auteur Sujet: Aide choix mob neophyte  (Lu 5245 fois)

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Le 31 Mars 2016 à 19:46
Slt à tous,

J'ai décidé d'acheter un mob depuis quelques temps pour de trajets assez courts ( entre 5 et 10 km) 3 à 4 fois par semaine. Cependant je suis complètement novice niveau mécanique et je n'y connais rien niveau mob. C'est donc l'occasion ou jamais de toucher un peu de mécanique. J'aimerais donc acheter une mob qui soit un minimum fiable, que je puisse bricoler assez facilement (toute les mobs sont assez faciles d'accès si je ne m'abuse), qui ai un look correct et qui n' excède pas les 450€.

J'habite en lorraine et j'en ai vu quelques unes sur leboncoin , celles ci ont particulièrement retenues mon attention :

http://www.leboncoin.fr/motos/921684138.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/943233346.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/938025391.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/941924273.htm?ca=15_s

La 103 sp (lien 2) m'a laissée sur le cul, je la trouve vraiment magnifique mais elle a l'air d'avoir subit pas mal de modifs, est-ce gênant ?
Donnez moi vos avis et impressions sur ces 4 joujous

J'attend donc avec impatience vos conseils avisés

Merci d'avance

A+

PS: Dsl par avance si je suis dans la mauvaise section
« Modifié: 31-03-2016 19:49:35 par martacdc »
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Le 31 Mars 2016 à 20:41
Bonsoir.
Merci d'aller te présenter et lire le règlement avant de participer.
 ;)

Tes 4 annonces sont pas mal, les moteurs on l'air d'origine non trafiqué (pas de pot de détente par exemple) et préférence pour la 2 et la 3 qui ont l'air bien entretenues (pièces importantes remplacées).
La 103 sp faudrait raccourcir la durite d'essence car elle est trop longue, elle peu frotter sur la courroie.
Voir carrément la remplacer car je ne suis pas certain que ce type de durite transparente soit adapté à l'essence.
L'annonce 1 çà fait trop arlequin et la 4 c'est pas adapté pour les longues distances.
Pense à te renseigner pour l'immatriculation car la loi impose de vendre un engin déjà immatriculer (çà t'évites aussi de galérer avec la préfecture et le certificat de conformité parfois obligatoire).
« Modifié: 31-03-2016 20:52:09 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 01 Avril 2016 à 14:14
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et dsl pour la présentation, elle est maintenant effectuée.

Pour la 3ème il manque le phare arrière, c'est pas un pb ? c'est plutot facile à trouver non ?

Pour le 2eme lien, on m'a dit que les carbu de 15 n’étaient pas vraiment adaptés pour les mobylette, est-ce exact ? Si je vais la voir, quelles sont les pièces que je devrais vérifier en priorité ?
J'ai aussi envoyé un msg au proprio et apparemment la segmentation à été refaite aussi, et il m'affirme q'elle monte à 70/80 kmh. Ça parait exagéré non ?
Sinon au niveau de l'accessibilité de cette mécanique, tu penses que c'est adapté pour un novice comme moi ?

Merci bien, et si d'autres personnes veulent me donner leurs avis je suis preneur  ;)
« Modifié: 01-04-2016 18:52:51 par martacdc »
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Le 01 Avril 2016 à 20:58
les 4 sont simple à réparer, ce sont des mob... mais la petite Cady (4ème) est pour moi trop vieille et les pièces sont plus rare (et c'est pas adapté pour rouler loin).
un feu arrière çà se remplace facilement mais à voir si tu veux un comme d'origine (plus chère) ou un adaptable.
le carbu de15 c'est pas un problème, çà fonctionne, c'est un remplacement à moindre coup comparer à la pièce d'origine.
80kms/h lol faut arrêter, c'est une mobylette pas une moto, le compteur d'origine est fantaisiste.
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Le 01 Avril 2016 à 23:32
Du coup si je vais voir la 103 sp, quelles sont les pièces/endroits à vérifier en priorité ?
Et à propos de l'immatriculation, comment ça marche si je l'achète déjà immatriculée ? Quels sont les différents papiers à faire ?

Et encore merci pour tes réponses, ça m'aide vraiment
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Le 02 Avril 2016 à 08:03
si elle est déjà immatriculée c'est comme pour une voiture.
s'il n'y a pas d'immatriculation le vendeur doit le faire avant la vente, la loi l'impose mais tu peux aussi le faire toi même.
vas voir en section législation du forum
http://www.mobcustom.com/forum/legislation-du-deux-roues-50-cm3/
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Le 02 Avril 2016 à 11:09
J'ai aussi lu qu'il était obligatoire d'avoir un compteur de vitesse et un rétroviseur gauche, est-ce appliquable sur une mob aussi vieille ? (Année 1980 environ)

Merci
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Le 02 Avril 2016 à 13:32
Bien sur que non. Ce sont des règles applicables pour les véhicules neufs. Certaines 2 cv n'ont pas de ceintures de sécurité par exemple. Je te conseil quand même le rétro  ; )
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Le 02 Avril 2016 à 14:02
Bien sur que non. Ce sont des règles applicables pour les véhicules neufs. Certaines 2 cv n'ont pas de ceintures de sécurité par exemple. Je te conseil quand même le rétro  ; )

faux archi faux!
quand un véhicule a été homologué avec son appareillage tu de dois de le garder, les brêles montrées en avait un d'oirigine.
le rétroviseur t'y coupera pas c'est sûr, le compteur çà dépend du modèle, le tout étant de se référer au certificat de conformité.
« Modifié: 02-04-2016 14:04:56 par MIKA »
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Le 02 Avril 2016 à 14:11
En 80 les normes étaient beaucoup moins stricte qu'aujourd'hui !  Clignotants, feux stops....
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Le 02 Avril 2016 à 14:49
salut

Mika a déjà bien déblayé le terrain pour les renseignements ;)

Je regarde uniquement les annonces pour donner un avis :

la 1ère : la peinture est vulgaire. RAS pour le reste

la 2ème : elle est clean. Elle semble avoir été refaite proprement. Mika a à juste titre souligné le tuyau d'essence trop long, mais c'est un détail rapide à revoir. A mon sens, le tuyau transparent veillit normalement. J'en ai utilisé à plusieurs reprise, je n'ai pas eu de soucis avec ;) Le prix est un poil élevé, mais pas délirant si elle a été proprement révisée.

la 3ème : une peinture orange dans cet état aujourd'hui, c'est un futur collector cette bécane ! A la place du vendeur, je la garderait précieusement dans mon garage bien à l'abris ! ^^
Elle est en bon état de présentation, semble avoir été révisée également, après c'est plus une question de goût avec la  2onde, car on peut presque dire qu'une génération les sépare sur le plan du style

la 4ème : je ne dirais pas à un néophyte de s'y lancer. Comme le dit Mika à juste titre, c'est moins adapté sur le plan du confort pour les moyennes distances (pas de suspensions AR), et les pièces de rechange sont moins répandues.

voilà voilà ! ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 02 Avril 2016 à 15:36
Alors tout d'abord merci beaucoup à vous tous pour les différents renseignements, c'est vraiment sympa de prendre le temps de m'aider

Je penche donc vers la 2ème (103 sp), le seul pb c'est que je suis à 1h30 et je ne peux pas aller la chercher pour le moment, j'aurais une estafette à ma disposition dans 3 semaines seulement  :'(
Vous pensez qu'elle risque de partir ? Sachant qu'il y en pas des masses dans la région, j'espère qu'elle sera pas vendue
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Le 04 Avril 2016 à 20:09
Mes projets tombent à l'eau  :'(  la 103 sp n'est pas immatriculée, le prix déjà assez élevé, le certificat de conformité à acheter et les formalités administratives pour l'immatriculation me font abandonner.
« Modifié: 05-04-2016 21:05:45 par martacdc »
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Le 04 Avril 2016 à 20:36
Pas besoin de certificat de conformité. J'ai immatriculée les 2 miennes de la façon suivante  :  tu la fait assurer à ton assurance sans numéro de plaque. Avec la carte verte tu vas à la préfecture la faire immatriculer et après assurance avec la plaque. Et c'est gratuit !
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Le 04 Avril 2016 à 21:42
Pas besoin de certificat de conformité. J'ai immatriculée les 2 miennes de la façon suivante  :  tu la fait assurer à ton assurance sans numéro de plaque. Avec la carte verte tu vas à la préfecture la faire immatriculer et après assurance avec la plaque. Et c'est gratuit !

Merci, est-ce que d'autres pourraient confirmer ces infos ? Je te crois sur parole mais je ne veux juste pas me retrouver avec une mob inimmatriculable sur les bras
 

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