Aide pour couronne Mbk 51 CM

Auteur Sujet: Aide pour couronne Mbk 51 CM  (Lu 3078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2014 à 23:09
Bonjour à tous, je viens ici pour un renseignement. Alors voilà j'ai un mbk 51 que jai tout retaper ("900 euros de frais :)" )  j'ai un variateur doppler avec des petits pois si vqous voyiez duquel je parle, un carbu 17.5, un pot doppler débridé... J'ai acheté un compteur je l'ai fais monter par un ami et la surprise 60 km/h au compteur et c'était la bonne vitesse vérifier en suivant avec une voiture. J'en ai parler à un ami et il ma dit tu va que jusqu'à 60 bizare et il fait le tour et vois la couronne en disant que elle est un peu grande. Le soir je compte les dents et je trouve 60 dents. Donc j'aimerai changer la couronne pour passer à du 48 ou 50. Qu'est ce que vous en pensez ? Je pense taper dans tu 80 sa vous semble faisable ?
Merci d'avance pour votre compréhension et peut être vos réponses.
Cordialement.
Louis.
;)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 08:52
Tu souhaite passer de 60 à 48/50.....54/56 oui, mais 48 cela va être dur de décoller  ::)
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 09:50
Quel est ta config haut moteur ?

Car si c'est du 50cm3 avec une courroie de 48 dents prépare toi a sortir les rames...

Avant d'essayer d'allonger ta transmission es tu sur que ton vario n'est pas trop légé et que ta courroie monte donc bien tout en haut des joues du vario ?
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 10:51
Oui c'est violent là comme écart !! Du 56 serait déjà plus raisonnable et répondra à tes attentes
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 14:30
Merci a tous, je pensait mettre une 50 52 car il me faut loin de 100 m pour monter a fond donc je ne sais pas trop. Je ne mis connait pas en mécanique donc je ne pas répondre a vos autres questions :$
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 16:24
l'éternelle question du bleu = l'éternelle réponse. Plus tu montes long et moins tu tourne, contrairement au idées recues. Demarre en 5eme sur une caisse et voit si elle atteint sa vitesse max. impossible
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 18:43
Merci a tous, je pensait mettre une 50 52 car il me faut loin de 100 m pour monter a fond donc je ne sais pas trop. Je ne mis connait pas en mécanique donc je ne pas répondre a vos autres questions :$

Dans se cas achète plusieurs couronne et fait ton idée ;)
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 18:56
certes un peu extrême : http://www.mobcustom.com/793-mbk-51-cf-groupe-2-bidalot
mais il a une couronne de 66 et il prend 120....morale une petite couronne ne fait pas tout ! au contraire souvent.
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 19:02
certes un peu extrême : http://www.mobcustom.com/793-mbk-51-cf-groupe-2-bidalot
mais il a une couronne de 66 et il prend 120....morale une petite couronne ne fait pas tout ! au contraire souvent.

Mdrrrrr......c'est kit compétition !!! Et tout le reste suit avec, arrêtez avec vos moteur a 5000€, c'est comme si tu comparer une formule 1 et une porche....et encore je dirai plus une 205 GTI .
Met une couronne de 66 sur un kit bon marché 40 ou 46 sans le super vario et tout le reste......
Il faut comparer se qui est comparable les gars  p!
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 19:55
evidement les differences sont enormes....mais le principe reste bon....logique tout simplement
on sait toujours pas si son vario s'ouvre a fond parcontre....
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 20:00
evidement les differences sont enormes....mais le principe reste bon....logique tout simplement
on sait toujours pas si son vario s'ouvre a fond parcontre....

Oui le soucis est là à mon avis, il faudrait qu'il regarde sa courroie en roulant c'est à la portée de tous le monde même sans rien connaitre en mécanique voir si une courroie monte bien tout en haut...
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 20:21
Merci encore mon but étant de changer juste ma couronne je veux pas prendre du 120 avec un couronne de 66 et acheter un gros kit. Donc pour la vario je dois juste regardée si la courroie monte en haut c'est sa ? Mon variateur : "http://www.lamobylette.net/moteur/variateurs/variateurdopplerer2adaptmbk51kickfonctionembrayage-p-629.html?sbsSID=a1703dec8e496beee4e88ec14a97f7a3". :)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 20:24
Tu met sur la béquille et accélère, sinon pour être sur pour ferme ton vario à la main avec ta courroie, tu fait un trait au marqueur et tu vérifie sur la béquille  ;)
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 20:25
oui c'est ça.
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 20:26
Tu met sur la béquille et accélère, sinon pour être sur pour ferme ton vario à la main avec ta courroie, tu fait un trait au marqueur et tu vérifie sur la béquille  ;)

Parcontre regler un vario c'est en roulant...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire