Amelioration acceleration 103 RCX +pot doppler ER1

Auteur Sujet: Amelioration acceleration 103 RCX +pot doppler ER1  (Lu 11017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 06 Février 2009 à 23:21
Slt a tous , il y a peux j'ai acheté un pot doppler ER1 pour la modique valeur de 150 € ( p!!) , et j'ai remarquer une plus grosse pointe .Mais mon acceleration a baisser .De plus il faut quej e change le gicleur pour ne pas serré mais le carbu d'origine est ,on va dire bizard car le gicleur est atteingnable de l'exterieur .Il parait que je suis tombé sur la mauvaise configue .A voir
Pour resumer , j'aurais besoin d'ameliorer ma mob (qui est d'origine , a part le pot debrider) mais je ne sais pas quoi faire et j'ai un peu peur de serrer .
Sinon lors du demarage , j'ai une vibration , qui s'en va pas la suite , c'est quoi , mes ressorts ?
Merci de vos futures reponces .
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 10:04
pour ton gicleur je ne sais pas trop, car c'est un carbu d'origine. je te conseille de le changer pour un 15.

pour tes vibration, tu peut decrire un peux mieux ou elles se situent? elle le font juste au debut quand tu accelerere?
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 10:14
Slt a tous , il y a peux j'ai acheté un pot doppler ER1 pour la modique valeur de 150 € ( p!!) , et j'ai remarquer une plus grosse pointe .Mais mon acceleration a baisser .De plus il faut quej e change le gicleur pour ne pas serré mais le carbu d'origine est ,on va dire bizard car le gicleur est atteingnable de l'exterieur .Il parait que je suis tombé sur la mauvaise configue .A voir
Pour resumer , j'aurais besoin d'ameliorer ma mob (qui est d'origine , a part le pot debrider) mais je ne sais pas quoi faire et j'ai un peu peur de serrer .
Sinon lors du demarage , j'ai une vibration , qui s'en va pas la suite , c'est quoi , mes ressorts ?
Merci de vos futures reponces .

Tu rigole, il envoi gros.

La partie préparation sera la plus adaptée pour toi. ;)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 10:40
Slt a tous , il y a peux j'ai acheté un pot doppler ER1 pour la modique valeur de 150 € ( p!!) , et j'ai remarquer une plus grosse pointe .Mais mon acceleration a baisser .De plus il faut quej e change le gicleur pour ne pas serré mais le carbu d'origine est ,on va dire bizard car le gicleur est atteingnable de l'exterieur .Il parait que je suis tombé sur la mauvaise configue .A voir
Pour resumer , j'aurais besoin d'ameliorer ma mob (qui est d'origine , a part le pot debrider) mais je ne sais pas quoi faire et j'ai un peu peur de serrer .
Sinon lors du demarage , j'ai une vibration , qui s'en va pas la suite , c'est quoi , mes ressorts ?
Merci de vos futures reponces .

Tu rigole, il envoi gros.

La partie préparation sera la plus adaptée pour toi. ;)

peux étre pas avec un carbu de 12

honnetement, prends un carbu de 15, sa serat bien, après tu regle ton carbu de 15et tu as plus qu'a rouler
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 11:22
d'origine c'est du 14 gunter sur rxc


pour ton problème d'accèl règle ton carbu ou change le (20e d'occaz ta un 15sha)
le gicleur erst démontable de l'intérieur il est dans la cuve!
celui qui est a l'extérieur c'est le ralenti


ensuite monte la bague d'accord livré avec le pot (la sorte de grosse rondelle qui s'emboite entre la rotule et le pot) car ton pot s'accordera plus bas dans les tours docn plus de patate

enfin allège ton vario

pour les vibrations sert bien ta rotule et monte des ressorts plus courts quoique avec la bague d'accord les grands ressorts vendu avec le pot sont bine (les petits passeront pas ou alors faut forcé comme un ours!) sont de la bonne taille

bon courage  :)
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 13:09
Oui donc en fite ja mis les plus petits ressort forunis, dificilement mais je les aient mis .
La vibration est juste quand je part et quand j'accelaire , sa se passe entre 20 et 45 klm au conteur mob .
Sinon pour le carbu , mon pro m'a dit qu'il y avait deux montages differents d'origine sur les RCX et que je n'etais pas tomber sur le meilleur .Le carbu c'est effectivement le gurtner (il me semble) , celui-ci .
Voila
Donc je sais pas ce qu'il faut que je fasse , car j'ai quand meme mis 150€ dans le Doppler et j'aimerais bien voir du changement ;) .Je precise qu'il esst debrider mais pas en absorbtion.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 13:14
le doppler est en absorption d'origine

as tu mis la bague d'accord??

as tu allégé ton variateur??

pour ton carbu moi je n'est pas ce modèle je ne le connait pas désolé

achète un sha sa vaut pas grand chose et tu sera tranquille car tu va galéré à trouvé des gicleur pour un gunter

ta transmi c'est quoi??
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 13:32
La bague je l'ai mis , et je vais peut etre l'enlever car il est vraiment bas .
Sinon pour le carbu , il n'y avait pas de gicleur chez mon pros , enfin si mais pas de bonne taille ;)
J'ai pas allegé le variateur car j'ai peur de le demonter et de casser quelque chose , mais j'aimerais bien savoir comment faire .Si quelqu'un a un tuto avec photos ou bien expliquer comment faire j'aimerais bien .
Ma transmition est de 11*56 , j'ai rajouté une dent lorsque je n'avais pas mon pot mais j'ai la possibilité de le remettre car j'ai gardé l'ancien pignon ;) .
 
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 13:47
La bague je l'ai mis , et je vais peut etre l'enlever car il est vraiment bas .
Sinon pour le carbu , il n'y avait pas de gicleur chez mon pros , enfin si mais pas de bonne taille ;)
J'ai pas allegé le variateur car j'ai peur de le demonter et de casser quelque chose , mais j'aimerais bien savoir comment faire .Si quelqu'un a un tuto avec photos ou bien expliquer comment faire j'aimerais bien .
Ma transmition est de 11*56 , j'ai rajouté une dent lorsque je n'avais pas mon pot mais j'ai la possibilité de le remettre car j'ai gardé l'ancien pignon ;) .
 

moi je dis Google, tutos et Partie Prepa
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • 103 rcx c'est que du bonheur!
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 14:31
La bague je l'ai mis , et je vais peut etre l'enlever car il est vraiment bas .
Sinon pour le carbu , il n'y avait pas de gicleur chez mon pros , enfin si mais pas de bonne taille ;)
J'ai pas allegé le variateur car j'ai peur de le demonter et de casser quelque chose , mais j'aimerais bien savoir comment faire .Si quelqu'un a un tuto avec photos ou bien expliquer comment faire j'aimerais bien .
Ma transmition est de 11*56 , j'ai rajouté une dent lorsque je n'avais pas mon pot mais j'ai la possibilité de le remettre car j'ai gardé l'ancien pignon ;) .
 

moi je dis Google, tutos et Partie Prepa
Ba je suis venu ici car j'ai pas trouvé ;)
Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas .
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 15:40
vas poster en partie prepa, ou demande a ce qu'on te deplace
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 15:46
vas poster en partie prepa, ou demande a ce qu'on te deplace

Non ça n'a rien à voir avec la prepa moteur p!!
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 17:00
Moi je dis pour que sa tire faut taper dans le cylindre dans les règles de l'art! sm2!

En diagramme 120/170
Carburateur 15 Sha minimum
Clapets autre que origine
Transmission 11*52 ou proche
Variateur réglé le plus léger possible en le faisant montés jusqu'en au (c'est à dire régler pour ceux qui en sont encore au légende)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 17:09
ou bien :

125/185
15 phbg
vario de marque (bidalot par ex)
pot doppler er1
11x56

Avec ça ya moyen d'avoir un truc pas mal deja !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Février 2009 à 17:16
Oui, mais en phbg...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire