Améliorer ma peugeot 103

Auteur Sujet: Améliorer ma peugeot 103  (Lu 2793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 23:56
Bonjour à tous(et à toute!!!) ;)

Je voulais savoir se que je pouvais faire pour améliorer les perf de ma mob sachant que je recherche plutot la vitesse de pointe (l'accel aussi si sa ne diminue pas la vitesse :P) et que je possède déja un pot ninja et un carbu de 15?

Et quel est l'outillage de base pour bricoler sa mob? sm2!

PS: Pour les modifs, le moins cher possible!!!(jsui pauvre^^) p!!

 !help

merci
 
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 01:23
Salut a toi...pour les pieces je sais pas trop quoi te conseiller:change peut etre la transmission pour une un peu plus courte...Mais pour l'outillage perso j'ai ma boite avec mes cliquets et mes douilles,une game de clef plates,un cutter,une pince multiprise,un marteau/maillet une arrache volant et un bloque piston...perso c'est l'essentiel pour ma part...
  • Membres
  • *
  • 1048 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Mbk 51 Blue and White starS
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 01:30
Bon alors si tu veux gagné de la pointe c'est simple

ta dit que t'avais carbu de 15 et pot ninja deja c'est bien

Maintenant tu peux allé un peu plus loin tu peux investir dans

-une boite a clapet type polini,malossi qui te fera gagné en accleration et reprise !tres important si tu met 3 ans pour t'elancé et que tu n'a pas de reprise en cas de perte de vitesse c'est nul

-un transmission plus faites pour la pointe je te conseil 11*50 si ce n'est deja fait

-Apres prepa moteur ---->gratuit regarde sur le site et demande de l'aide si defois tu veux faire une prepa

-Bien sur un vario type doppler,bidalot,giraudo.....

-Une cartouche de pot a absorption

Apres c'est tout si tu veux investir un peu tu essaye de prendre un kit et un vilo renforcé la tu auras beaucoup plus de pointe ;)
Ma brelle :

----> http://www.mobcustom.com/1897-mbk-51-mob51blue<----



J'ai 1 avertissement(s)
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 11:59
Salut,

Déjà, merci pour ces réponse et la rapidité de celle-ci!!! :o

Ensuite, niveau mécanique j'ai les base mais je ne sait pas se qu'il faut changer pour avoir une transmission 11*50, quelq'un peut m'aider??

Ensuite, j'ai un lot de gicleur ac mon carbu: 68, 75 et 95. j'ai mit le 95 c'est bien? sm2!

Et cb de Kms/h je peut aller ac juste un pot ninja et un carbu de 15??

merci p!!
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 7271 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • 70cc malossi ... x)
  • Jet Force C-tech 07' 70cc ...
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 12:12
gicleur de 95  :o :o enleve ca tout de suite c'est beaucoup tros gros  p!!
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • # MBK Rocket #
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 12:28
Waouh gicleur de 95 Glouglou :p
Nan change le met un plus petit et fais le test de la bougie pour régler ton gicleur.
Si c'est rouge brique ou chocolat :p -> PARFAIT
Blanc -> Carburation trop faible donc met un gicleur plus gros
Noir -> Carburation trop riche donc met gicleur plus petit

Pour changer ta transmission c'est simple.
11*50 : 11 -> Sa c'est le nombre de dents qu'à le pignon sur ta poulie.
             50 -> Nombre de dent de ta couronne qui est sur ta jante arrière
Basique hein :p
################

MBK Booster Rocket
Pot Doppler
Carburateur 17.5 PHBN

################
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 14:11
Salut,

Oep en effet c'est pas trop compliqué  :P
Sinon pour le gicleur, lequel serait le mieux , le 65 ou 78??
Et ac une boite a clapet, un pot ninja, une transmission 11*50 et un carbu de 15, ma mob peut faire du cb à peut près??

merci
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 14:21
Resalut :)

Je voulait savoir quel était l'intéret de mettre sa http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/
(ref articleA116000/FI26711) à la place du filtre à air d'origine??

merci
« Modifié: 18-06-2007 14:23:24 par samoth »
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2007 à 20:53
Pour le gicleur : l'idéal est le 68. C'est celui qu'on met le plus courrament sur un carbu de 15. Mais fait le test de la bougie pour être sûr !  p!!
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2007 à 01:47
Quelqu'un peut répondre à mes questions?
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • VIVE LES MOB , a bas les scoot !!!
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2007 à 10:40
met s'y un vario ossi !!! c'est sa qui va permettre de changer consédérablement les perf !!
si tu recherche de la pointe , opte pour un vario a grande plage style giraudo en plus , le giraudo , il est increvable !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire