Astuces entretiens mob

Auteur Sujet: Astuces entretiens mob  (Lu 2930 fois)

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Le 05 Mars 2012 à 21:39
Bonsoir ! Je vais bientôt changer le moteur de ma 103 RCX, pouvez vous me donner quelques conseils, ou astuces pour améliorer sa durée de vie ?! Le plus possible que ça soit dans l'entretien ou le nettoyage moteur... Proposez moi
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrête le LSD
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Le 05 Mars 2012 à 21:43
s'il est neuf un bon rodage bien comme il faut p!!
un bon réglage
ni trop ni pas assez d'huile dans ton mélange
un nettoyage extérieur du moteur a l'essence tout les mois voir 3 semaines s'il est sale pour éviter la surchauffe
et puis ménager le moteur quand tu part tu tire pas tout de suite dessus, tu le laisse chauffer un peut  p!!
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Le 05 Mars 2012 à 21:43
les fondement de l'entretien et de la conservation d'un moteur ses:
-un rodage de 500km bien fait
-utiliser de l'huile de qualiter
-un très bon filtre a air
-et un controle régulier des segments et du piston
ses bon tu a la recette miracle
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Le 05 Mars 2012 à 21:45
ouai et puis pas de prise d'air non plus  p!!
et oui une bonne huile, j'ai oublier de pressiser   p!!
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Le 05 Mars 2012 à 21:50
Qu'appel tu par " moteur préparé " ?
Ou bien réglé
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Le 05 Mars 2012 à 21:54
je n'ai pas parlé de moteur préparé ???

mais sinon un bon réglage, , c'est a dire un carbu et un gicleur qui s'adapte a ta config p!!
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Le 05 Mars 2012 à 22:01
Que me conseilles tu avec un kit 70 Malossi et carter Malossi ?
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Le 05 Mars 2012 à 22:07
un carbu de 19 me parait bien non ?

ou peut être plus gros p!!
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Le 05 Mars 2012 à 23:48
avant il faudrait savoir si il recherche l'accélération et une consommation réduit ou juste de la pointe
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Le 06 Mars 2012 à 09:47
de la pointe il me faudrait quoi ?
de meme si je veux que de l'accélération ?
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Le 06 Mars 2012 à 10:03
Pour un kit en 70cc, un carburateur de 19 ou 21 monté souple bien réglé tu permettra de tirer un maximum de ton moteur. Ne pas oublier une bougie style iridium NGK ou Denso, et surtout l'huile de synthèse 100% à 4% minimum si c'est un air.

J'utilise l'huile Igol sts 2 temps 100% synthèse et aucun souci en 50 ou 70 cc à 2.5% après rodage... impériale ! ... ;)



http://www.rrd-preparation.com/fr/Huile-moteur-aditifs-degrippants-produits-expedients-pour-MINARELLI-AM6/1365-product-1365.html
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Le 06 Mars 2012 à 13:26
Qu'est ce qui différencie carbu rigide de carbu souple ?
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Le 06 Mars 2012 à 13:30
Rigide -> monté directement sur la pipe
Souple -> interface souple (durite etc..) entre la pipe et le carbu
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Le 06 Mars 2012 à 13:32
avec un manchon souple sa limite les vibrations du carbu car celci sont néfaste pour la carburation de mémoire
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Le 06 Mars 2012 à 17:53
Tout à fait, les vibrations du carbu entraîne l'émulsion de l'essence qui y est ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

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