Mobylette

Auteur Sujet: augmenter la vitesse d'une 103 RCX  (Lu 5069 fois)

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Le 28 Juillet 2009 à 11:41
Bonjour,

J'ai une 103 RCX avec un pot Ninja g2 Open Carte Noire, et le reste tout d'origine. Le carburateur, c'est un Gurtner 15mm. Je vais à 70 au plat et plus vite en descente sans avoir débrider le pot.

Pouvez vous me dire comment la faire allez plus vite, et si possible en restant en règle. Je voudrais gagner de la vitesse et de la pêche.  :)
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Le 28 Juillet 2009 à 11:53
obliger que ton pot est débrider, sinon, tu irais dans les 50km/h

pour rester en regle? bin rien


après, il y a des choses qui ne se voit pas

si tu as un cache vario, tu peux prendre un vario grande plage, prépa moteur

mais rien de mieux
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Le 28 Juillet 2009 à 11:55
Change ton pot.

Celui que tu as est taillé pour la pointe ;-)

Ou alors pose un kit 50, et limes le marquage de la marque ;-)
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Le 29 Juillet 2009 à 09:32
J'ai aussi un kenji en pot mais il n'a pas assez de pointe.

Rdman , mon pot n'est pas débridé car je l'ait acheté sur la bécanerie neuf et il y a toujours la rondelle avant la cartouche.

Et si je changé le gicleur de mon carburateur, est ce que sa irait plus vite , ou est ce que sa s'engorgerait juste?

Et le variateur faut mettre lequel.Est qu'ils sont homologués? Si je change est ce que je monterais les cotes vites?
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Le 29 Juillet 2009 à 09:42
bas déjà enlève les bride de ton pot il y en a a l'entrer du pot et a la cartouche!!et sa se voie pas faut le démonter pour le voir donc voila!!! sm2!

après tu peut maitre un vario doppler er3 moi je les il marche bien ou un er1 mais la plage est la même si tu veut une plage plus grand faut prendre le er3!!! mais si tu mes le doppler er3 tu poura plus maitre le cache de vario a moins de faire des cale!!! et tout les vario sont homologuer si tu laisse une bague au milieu mais si tu l'enlève sa se voie pas car il y a la corroie qui cache tout donc voila a toi de voir si tu veut d'autre renseignement hésite pas!!! p!!
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kit 50cc malossi h2o
carter malossi
vilo doppler endurance
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vario doppler er3 bientôt malossi varitop
pot doppler
boite a clapet malossi
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carbut 17.5 montage rigide bientôt 19.5phbg
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Le 29 Juillet 2009 à 09:46
un variateur sa fait gagner beaucoup de vitesse? Je sait qu'au plat et en descente sa donne  :) mais en montée on m'a dit que les grosses cotes on les montaient moins vite. est ce que c'est vrai?
Expliquez moi un peu svp  p!!
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Le 29 Juillet 2009 à 10:01
je suis pas d'acors si les réglage sont bien fait sa change pas en monter tu monte pareil mai par contre sur le plat du gagne et en descente aussi p!! avec un vario doppler er3 tu gagne entre 5 et 10 km/h p!!
« Modifié: 29-07-2009 10:28:24 par vg_103 »
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Le 29 Juillet 2009 à 16:05
déja faudrai savoir ce que tu veux mettre dedans!
garder le moteur d'origine et gagner un petit peu?
ou changer tout?

pour  la question une,j'aurais d'abord changé le pot par un Doppler ER1 ensuite ton carbu Gurtner en 15(14 plutot car 15 à ma connaissance,éxiste pas),j'aurais monté un SHA 15 avec pipe de 15 et clapet fibre...
Le vario afin que ce soit plus facile à réglé j'aurais pris un Polini speed control et j'aurais fini par un embrayage renforcé doppler...

Pour la question 2,je suis pas ur que ce soit ca que tu cherche...
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Le 29 Juillet 2009 à 18:24
le doppler er3 est bcp plus simple a régler car ta pas besoin de démonter le vario juste a visser les poids!!!! p!!
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Le 29 Juillet 2009 à 20:00
ben je vous dis tout de suite, mon pere veut pas que je trafique le moteur  >:(... donc adieu les kits  :-[.

Je veux y mettre pas plus de 200 € mais en gardant le ninja.

Les variateurs coutent combien et les carburateurs?
Bref, quelle est le prix des modifications à faire et leurs gains en vitesse?
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Le 29 Juillet 2009 à 20:25
un bon variateur neuf, 160 €

d'occase, tu peux faire de superbe affaire
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Le 29 Juillet 2009 à 20:31
ben le polini il est à 85€ et le doppler er1 est à 65 € sur la bécanerie.

Y a s'il des grosses différences avec les er 2 et er 3?

Et je trouve pas d'embrayage sur la bécanerie.
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Le 29 Juillet 2009 à 20:50
ben le polini il est à 85€ et le doppler er1 est à 65 € sur la bécanerie.

Y a s'il des grosses différences avec les er 2 et er 3?

Et je trouve pas d'embrayage sur la bécanerie.


sinon le polini et l'ER1 peuvent rester caché derrière le cache vario contrairement au 2 autres qui pour moi ne sont pas de tres bonne qualité et autant prendre le vario bidalot franchement pour 10€ de plus que l'ER3
sinon si tu veux rester sur les simples prend le Polini!ca fait plus de 10ans qu'il est sur mon RCX et jamais eu de blem...
pour la dif entre ER2 et ER3:ya un à galets(ER2) et l'autre à contre poids(ER3)
mais l'ER3 est plus facile pour les réglages...

c'est toi qui voit soi grande plage donc supérieur à 115€
ou plage normal donc supérieur à 65€
MBK F1 ASSISTANCE
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Le 29 Juillet 2009 à 20:53
Oh oui tu peut te faire y aller jusqua un bon ptit 85 90 avec ce kenji(Noublie pas que le kenji est aussi reglable a sa pompe:) ) p!!

Tu devras changer de couronne et un ptit prepa de ton moulin

Mais ce que m'inquete c'est qu'avec un g2 carte noir tu devras toucher un bon 80 au moins sans debrider le pot ou avec prepa du moteur ???
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

103 POOOOO000000000WWWWWWWAAAAAAAA@@@@@
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Le 29 Juillet 2009 à 21:07
Mais ce que m'inquete c'est qu'avec un g2 carte noir tu devras toucher un bon 80 au moins sans debrider le pot ou avec prepa du moteur ???

J'ai pas trop compris, c'est quoi qui t'inquiète?

Il me faut donc quel pot entre ninja g2 open carte noir et kenji vario à pompe.
La transmission faudrait mettre quoi?