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Que pensez-vous de la qualité du joint de culasse Polini ?

Très bonne qualité, c'est Polini !
2 (40%)
Qualité suffisante à mes attentes
1 (20%)
Sans avis
1 (20%)
M**dique, je suis très déçu de Polini et ses finitions !
1 (20%)

Total des votants: 5

Avis joint de culasse liquide Polini d.39 ... ou d. 47 ce sont les mêmes ...

Auteur Sujet: Avis joint de culasse liquide Polini d.39 ... ou d. 47 ce sont les mêmes ...  (Lu 2241 fois)

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Le 07 Juillet 2010 à 23:40
salut à tous,

je viens ici vous parler de la médiocrité de qualité des pièces Polini,

je n'ai jamais eu a faire à autre chose qu'un joint mais cela me suffit pour me faire une idée ...

Un collègue un jour a monter des galets Polini sur son scooter, au final ils ont fondu ... Pourquoi, aucune idée, pourtant c'est pas donner des galets Polini !

J'ai acheter une pochette de joint Polini d.39 uniquement pour le joint de culasse liquide, qui a l'avantage de ne pas être en plusieurs joints comme d'habitude les joints thoriques de culasse liquide, mais aussi pas besoin d'emplacements usinés pour mettre les joints.

J'ai du choisir ce joints suite à un surfaçage de cylindre liquide et donc perte du logements pour joints thoriques de goujons, j'ai aussi rectifié la culasse en lui enlevant quelques dixièmes de milimètres mais étant donné la faible profondeur de ces logements, aucune possibilité de remettre des joints thoriques.

Conclusion: le joint fuit énormément !!  :o Pourtant acheté neuf au tarif exorbitant de 9€ vu qu'il n'est vendu qu'en pochette mais bon avec seulement un joint de pot en cuivre et un joint d'embase polini.

Moteur finit de prépa, remontage propre avec un peu de graisse pour renforcé l'etanchéité, sans démarrer le moteur qu'un peu d'eau suintait de l'exterieur de la culasse, puis mise en route très difficile, mais le moteur tournait, ensuite à l'augmentation de ralenti le moteur cale, s'étouffe.  :(

Le lendemain, redémontage du moteur pour vérifier l'état ainsi qu'une résolution pourquoi pas ... Et là le désastre !! De l'eau plein de bloc, les deux joints d'embase (cale) complètement trempés, piston rincé, chambre de combustion couleur eau marron clair (bon au moins la carburation était pas pauvre x), bas moteur noyé de chez noyé pour vous dire même les joints d'admission ont étés mouillé !!  >:(

Donc je suis scandalisé par la qualité vraiment nul des produits Polini !! Du moins de leur joint de culasse liquide, qui en plus est vraiment d'une très mauvaise finition.  :-[

Je vous pose donc la question: Que pensez-vous des joints de culasse liquide Polini ?

Je m'adresse principalement aux mobeurs ayant déjà eu affaire à ce joint, tant en bien qu'en mal, laissez moi vos avis s'il vous plait.

merci

Dark-Rider  sm2!

NB: Si vous voulez savoir comment vais-je faire, je vais devoir ajouter de la pate à joint en plus du joint Popo, au risque de devoir racheter une nouvelle pochette de joint au prochain démontage si la patte se colle mal au joint  :-X


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Le 08 Juillet 2010 à 00:09
salut à tous,

je viens ici vous parler de la médiocrité de qualité des pièces Polini,

je n'ai jamais eu a faire à autre chose qu'un joint mais cela me suffit pour me faire une idée ...

Un collègue un jour a monter des galets Polini sur son scooter, au final ils ont fondu ... Pourquoi, aucune idée, pourtant c'est pas donner des galets Polini !

J'ai acheter une pochette de joint Polini d.39 uniquement pour le joint de culasse liquide, qui a l'avantage de ne pas être en plusieurs joints comme d'habitude les joints thoriques de culasse liquide, mais aussi pas besoin d'emplacements usinés pour mettre les joints.

J'ai du choisir ce joints suite à un surfaçage de cylindre liquide et donc perte du logements pour joints thoriques de goujons, j'ai aussi rectifié la culasse en lui enlevant quelques dixièmes de milimètres mais étant donné la faible profondeur de ces logements, aucune possibilité de remettre des joints thoriques.
Conclusion: le joint fuit énormément !!  :o Pourtant acheté neuf au tarif exorbitant de 9€ vu qu'il n'est vendu qu'en pochette mais bon avec seulement un joint de pot en cuivre et un joint d'embase polini.

Moteur finit de prépa, remontage propre avec un peu de graisse pour renforcé l'etanchéité, sans démarrer le moteur qu'un peu d'eau suintait de l'exterieur de la culasse, puis mise en route très difficile, mais le moteur tournait, ensuite à l'augmentation de ralenti le moteur cale, s'étouffe.  :(

Le lendemain, redémontage du moteur pour vérifier l'état ainsi qu'une résolution pourquoi pas ... Et là le désastre !! De l'eau plein de bloc, les deux joints d'embase (cale) complètement trempés, piston rincé, chambre de combustion couleur eau marron clair (bon au moins la carburation était pas pauvre x), bas moteur noyé de chez noyé pour vous dire même les joints d'admission ont étés mouillé !!  >:(

Donc je suis scandalisé par la qualité vraiment nul des produits Polini !! Du moins de leur joint de culasse liquide, qui en plus est vraiment d'une très mauvaise finition.  :-[

Je vous pose donc la question: Que pensez-vous des joints de culasse liquide Polini ?

Je m'adresse principalement aux mobeurs ayant déjà eu affaire à ce joint, tant en bien qu'en mal, laissez moi vos avis s'il vous plait.

merci

Dark-Rider  sm2!

NB: Si vous voulez savoir comment vais-je faire, je vais devoir ajouter de la pate à joint en plus du joint Popo, au risque de devoir racheter une nouvelle pochette de joint au prochain démontage si la patte se colle mal au joint  :-X



A mon avis le probleme viendrais plus de ton "surfaçage" plutot que de la qualiter des joints Polini  p!
PEUGEOT 103 M.I.G (vendu)
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Le 08 Juillet 2010 à 00:12
Pas possible ...

Le surfaçage a été très bien réalisé, j'ai vérifié au pied à coulisse numérique et il n'y a même pas un dixième de millimètre de dénivelé, à l'origine il y avait le même dénivelé, de plus le joint est censé absorbé ce mini dénivelé.

UP! pour d'autres avis svp

Dark-Rider  sm2!



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Le 09 Juillet 2010 à 14:49
Salut je connais très bien ce joint et j'ai eu le même problème que toi au premier montage de mon moteur.

Le problème viens bien de ton plan de joint passe le au marbre (cylindre + culasse) si ton plan de joint est pas parfait ça fuiera toujours.
C'est le problème de ce joint après avec un bon plan de joint c'est parfait, et perso je ne le changeais pas à chaque démontage, faut voir comment y collais le cylindre à la culasse, vraiment la à enlever.

Fout de la pate à joint en + quand même.


ps : avec la culasse athena/eurocylindro, pas grave si t'a pas les joints de goujons à la pate à joint ça tiens bien aussi mais il te faut les deux autres joints thorique.
Enfin si tu l'a surfacée trop tard.
« Modifié: 09-07-2010 15:02:06 par illyes »
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 10 Juillet 2010 à 17:15
Mais on peu clairement l'avouer, la qualité et l'étude ne sont pas au top, il est clair! Que cela soit les joints d'embase qui craque facilement... Ou encore les joint de culasse rigide qui fuit facilement! Sans parler des plans d'entourage sur les 50 et 70cc POLINI LC sur 103!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
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