Besoin de conseil pour les réparations de ma mobylette Cady

Auteur Sujet: Besoin de conseil pour les réparations de ma mobylette Cady  (Lu 5267 fois)

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Le 23 Juin 2009 à 18:14
Bonjour à tous! :)

Voilà j'ai trouver sous une bache chez ma grand mère une mobylette cady de 1974 verte pomme en superbe état!
Sauf que lors de l'allumage elle accélère d'un coup puis fini par caler si je lache l'accélérateur... :'(
Mon papy  sm2! ma dit que sa venais soit de la bobine soit du condensateur ou bien d'un problème de joint!

Sachant que je ni connait en rien a la mécanique j'aimerais avoir votre avis avant de l'envoyer chez le mécano, et par la même occasion savoir si le prix d'un condensateur de cady cout bonbon et si cette pièce se trouve encore?

 
Dans l'attente d'une réponse d'un roi de la 2 roues  !help!
« Modifié: 23-06-2009 18:32:44 par TinTamar »
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Le 23 Juin 2009 à 19:31
A mon avis tu la trouve encore chez MBK !

Il faut régler l'avance à l'allumage et changer les vise platinés et condensateurs, tu peux le faire toi même si tu a le temps (un petit tour parti tuto et c'est bon ) ^^

Si c'est celle de ta photo, elle est vraiment super belle, je t'envie, prends en bien soin   ;)
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Le 23 Juin 2009 à 19:37
déja, un cady, c'est chouette, sa avance pas trop mais sa allume bien (enfin le mien avait des phare époustouflant)

mais avant de l'envoyer chez le mécano, je te propose un truc

tu ne sais pas ce quel a, tu pense que nous le savons

mais mets toi un peu a la mécanique, tu en ressortira grandit, on vas t'aider t'inquiète pas (ouai, on est la pour sa)

déja, je pense que tu devrais nettoyer le carbu, (en général, il y a souvent sa a faire sur les mobylette qui ont pas été utiliser depuis longtemps)

puis tu réessaye voir si sa marche
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Le 23 Juin 2009 à 19:54
merci des conseil c'est cool =)

Oui en effet c'est celle de la photo.

Donc vise platinés et condensateur ok
Si vous avez un site ou je peux touver ces piècs je suis preneur!

Après on me dit de néttoyer le carbu donc déjà je vais faire des recherches pour savoir "qu'est ce qu'un carbu?" lol je suis vraiment minable en la matière! je vais allé faire un tour sur la partie tuto.

(Au niveau du temps, c'est pas a qui va me manquer miuah les vacances arrive a grand pas vivement la fin du bac )
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Le 23 Juin 2009 à 20:01
le carbu s'est sa  :P



nettoyer le carbu
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Le 23 Juin 2009 à 20:56
il se trouve derrière le bloc moteur
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Le 23 Juin 2009 à 21:06
Ok et je le décrasse entierement jusqu'à le faire brier ??
Je vais utiliser de l'essence ou du whit spirit
« Modifié: 23-06-2009 21:23:55 par TinTamar »
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Le 23 Juin 2009 à 21:23
faut que tu enleve les petits cailloux et truc dans ce genre qu'il y a dans ton carbu

demande a ton père, en général, ils s'y connaissent un peu
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Le 23 Juin 2009 à 21:48
Ouai et surtout pas de white spirit, de l'essence c'est le mieux  p!!
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


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Le 24 Juin 2009 à 12:54

J'ai décapé mon carbu à l'essence c'est bon, il était pas trop encrasé.
Je l'ais remonté mais le probleme persiste  :-[
Elle a plus de pêche lors de l'allumage!
Mais elle finit par faiblir et calé même en gardant l'accélérateur tourné a bloque!

 !help
« Modifié: 24-06-2009 13:25:08 par TinTamar »
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Le 24 Juin 2009 à 14:33
alor tu a une pris d'air
change t'est joints  p!!
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Le 24 Juin 2009 à 15:06
Ok mais quelles joints précisément? (dsl mais niveau mécanique moi :/ )

Joint: d'échappement / culasse / Carter / pipe / de cylindre??? :-X

Je vais commander les pièces sur lesolex.com et j'aimerais savoir lesquels il faut que je commande =)

Merci de votre aide!
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Le 24 Juin 2009 à 15:10
ba culasse  pipe est jiont d'en bas
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Le 24 Juin 2009 à 18:50
déjà, tu commandes aucun joint !
après, tu redemontes le carbu, et tu nettoies le gicleur  p!!

c'est la petite vis dorée qui est sous le carbu
pour le nettoyer, c'est simple, soit tu lui mets un coup de soufflette ou soit tu trouve un vieux cable effiloché que tu fais rentrer par le petit trou du bas (pas les 2 du haut !!)


après, on reparlera des joints si ça ne change rien ....
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Le 25 Juin 2009 à 08:59
déjà, tu commandes aucun joint !
après, tu redemontes le carbu, et tu nettoies le gicleur  p!!

c'est la petite vis dorée qui est sous le carbu
pour le nettoyer, c'est simple, soit tu lui mets un coup de soufflette ou soit tu trouve un vieux cable effiloché que tu fais rentrer par le petit trou du bas (pas les 2 du haut !!)


après, on reparlera des joints si ça ne change rien ....


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faut pas tout remplacer comme ça  pour un défaut de combustion!d'abord les points essentiels,après seulement on passe aux joints ou pièces détachées!
et puis moi, (personne ne l'a dit mais bon  ::) ) je jetterais un coup d'oeil sur la bougie!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

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