Besoin de conseils pour achat

Auteur Sujet: Besoin de conseils pour achat  (Lu 1236 fois)

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Le 18 Août 2007 à 16:05
Plop,
Alors bon voila, vous voyez la config de ma mvl dans ma sign.
C'est une config moyen-bien, avec kit,vario,allumage mvt,carbu 15, etc.....

Mais je suis en train de me refaire a neuf mon carbu 19, lequel aura donc besoin d'une pipe adaptée.
En ce moment, je fais mes courses sur la bec' , et j'hésite énormément entre acheter une pipe a 7euros ou me faire un p'tit plaisir et m'acheter une BAC + pipe adaptée ( apparemment c'est pas la meme pipe si t'as une bac polini, bac malossi, etc etc ).

Donc voila, j'aurais aimé savoir quelles BAC sont les mieux?
Voila, et sinon, quel filtre avec vous sur vos carbus ?


Merci
« Modifié: 18-08-2007 16:14:15 par 78maxdel78 »
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 18 Août 2007 à 16:17
Salut,
Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux.
D'abord, d'après ce que j'ai entendu dire, une BAC n'est pas indispensable, car elle rallonge l'admission et ajoute des volumes morts. Pour moi le mieux à faire est d'acheter des clapets genre Bidalot ou Doppler et une pipe de 19 plutôt que de dépenser inutilement de l'argent dans une BAC.
Sinon pour la fixation de la pipe sur la BAC cela dépend du fabriquant, ceux-ci font le maximum pour qu'une pièce concurente ne s'adapte pas sur leur produit.
Enfin pour finir je possède une petit cornet genre Conti, mais à 5€, et ca marche aussi bien.
Voilà, en espérant t'avoir aider.  ;)
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Le 18 Août 2007 à 16:31
Merci de ta réponse ;)
En ce qui concerne le filtre, je vais garder le colant pour le moment, et au pire je remettrais un filtre cone que j'ai chez moi.
Pour la BAC, tu penses que c'est de l'argent de perdu donc....ca me fait vraiment hésiter.
En ce moment, j'ai des clapets polini, mais ils m'ont l'air TRES petits pour un carbu de 19....

Donc je repose une question : est-ce que les clapets polini sont assez bons pour ne pas brider une admission et carbu de 19 ?
Devrais-je investir dans un ressort moteur plutot alors ? ( car je refuse de prendre un bas moteur polini, trop fragile ).

edit : bon eh bien la commande est faite, et tu m'as convaincu DOC ^^
J'ai pris juste une pipe, parceque j'ai aucune envie d'augmenter les volumes morts, ayant déja un bas moteur tres mauvais.

Donc je vais rester sur clapets polini/bm origine/hm polini.
« Modifié: 18-08-2007 16:58:52 par 78maxdel78 »
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Le 18 Août 2007 à 17:13
Tout d'abord, merci pour le +1  :)
Mon but n'était pas de te convaincre, mais de te donner des infos pour que tu puisse mieux réfléchir, mais bon, dans tout les cas, si je t'ai aider j'en suis ravi.
Pour les clapets Polini je pense que ca devrais faire l'affaire, car moi j'ai juste des Bidalot et ca marche niquel, rien à redire. Après peut être que sur un carbu de 19 ca va être juste, mais je ne pense pas.
Tiens nous au courant voir comment ca marche  ;)
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Le 18 Août 2007 à 20:24
ok ;)
Faudra déja qu'elle démarre, ce qui n'est pas chose faite :p
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Le 18 Août 2007 à 20:44
kit 50 polini sur bm origine ? j'espère que le vilo n'est pas un origine ? aaah c'est pas toi qui avait un tnt a masse pleine ?
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Le 18 Août 2007 à 21:15
xD
Si, j'ai un tnt a masse pleine, enfin le plus cher des deux ( meme si le prix n'est pas gage de résistance avec tnt :p ).
J'ai donc vilo tnt renforcé ( théoriquement), roulements C3, cage a aiguille renforcée.
En fait, seuls mes carters sont origine, mais ce sont des " pleins ", donc je ne pense pas qu'il puisse leur arriver quoi que ce soit ^^

Et puis, tant que je tourne en carbu de 15, carters non prépa, allumage électro de base, ca ira ^^
C'est quand j'aurais mis mon carbu de 19, préparé mes carters et mis mon allumage mvt que le vilo risque de prendre un coup :p
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Le 18 Août 2007 à 22:41
Ca devrais tenir, croisons les doigts !
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Le 19 Août 2007 à 00:01
apparemment, le vilo TNT tourne nickel jusqu'a 11000 tours, et il encaisse plutot bien les 12000 !
Apres...la vérité est ailleurs :p

Mais c'est toujours théorique, un mec le fait tourner sur du diam46 popol, et il n'a jamais eu aucun probleme avec ce vilo ( d'autant plus qu'on m'a toujours dit que les roulements et la cage a aiguille sont les trucs qui petent le plus facilement et qu'il faut a tout prix renforcer ).

Bref, et sinon pour la BAC VS simples clapets, j'ai fait un tour sur ventilXP ( pour voir les avis), et il semblerait que la BAC soit un rien mieux sur un kit polini stock, mais que des qu'on passe a un kit prépa, un bon kit ( bidalot), un kit diam46, les clapets s'averent mieux ( quoi qu'il en soit la différence est minime ).
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Le 19 Août 2007 à 05:41
Rep,
reste que bac ou pas sa change rien la bride n'est pas la, la bride est diretement sur l'admisison (les clapet) si tu mesure la grosseur de t'Es clapet tu verra que pour les fournir (sans brider) un carbu de 17.5 suffit, apres tu peu bien sûr augmenter selon la demande ^^
en outre si tu veut vriament plus de performance il te faut un bas moteur avec une admisison plus grande, exemple de G2, et donc des clapet qui vont avec...
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Le 19 Août 2007 à 12:26
Ouais c'est clair ^^
MAIS comme j'ai un carbu 19 phbg gratuit et que j'ai pas de carbu de 17.5, ce cher carbu fera l'affaire....meme si t'as raison ^^
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