Bloc CDI avance variable sur 103

Auteur Sujet: Bloc CDI avance variable sur 103  (Lu 3535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 348 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Kawasaki Z750
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 14:38
Salut je dispose du bloc cdi de buxy TOP perf avance fixe :'(
je voudrais savoir si je pouvais metre un avance variable comme ceci

http://www.la-becanerie.com/accessoires,bobine-top-performances-avance-variable-buxy-speedfight-103-electronique,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,9106-301.fr.html


merci :) :) :) :)
« Modifié: 06-04-2008 14:47:58 par airsal103 »
le pur style CAF€ RAC€R!!!!!!!!!    

\\\\\\\\\\\\\\'(^_^)'//////////////

bientot le 17.5 avec pipe polini et démontage du bloc de 240ch de ma golf R32 pour une ptit préparation
  • Membres
  • *
  • 416 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 16:08
oui tu peux p!!
BAD >> Brigade-Anti-Diesel
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 16:11
Sa apporterait quoi? a part payer 30euro de plus qu'un normal
 ???

Jamais compris a quoi servait ces trucs :-[
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 17:38
Biensur que tu peux mettre ce bloc CDI ;)
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 348 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Kawasaki Z750
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 18:13
merci et +1 a vous
le pur style CAF€ RAC€R!!!!!!!!!    

\\\\\\\\\\\\\\'(^_^)'//////////////

bientot le 17.5 avec pipe polini et démontage du bloc de 240ch de ma golf R32 pour une ptit préparation
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 20:05
Sa apporterait quoi? a part payer 30euro de plus qu'un normal
 ???

Jamais compris a quoi servait ces trucs :-[


 >:( on a fait un sujet la dessus y'a pas 2 semaines !!!

http://forum.mobcustom.com/vt63827-question-technique-d-avance-a-allumage
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 21:12
Bon je réagit bien a ta remarque ;)

Mais ma question portait sur le cdi a avance variable pas sur l'avance a l'allumage proprement dite...
En gros ce cdi permet d'avoir tout les temps une avance adapté au régime moteur?  ???

Tu dis :
Citer
pourquoi met on de l'avance a l'alumage?

parceque une fois enflamé, le volume de gaz dans la culasse a besoin de temps pour pour se consumer. donc, si on provoque l'étincelle au point mort haut, l'élévation de pression du a la combustion des gaz arrive trop tard. le role de l'avance est d'amorcer la combustion afin que la pression soit maximum au moment du basculement du piston en descente.

le temps de basculement du piston dépend de la vitesse de rotation du moeur. plus le moteur tourne vite, plus ce temps est court, donc, plus il faudra augmenter l'avance afin d'obtenir le couple maximum a haut regime. cepandant, on a ici un effet pervers. plus on augment l'avance, plus les effort de compression seront élevés, et donc, plus on limitera la vitesse de ratation du moteur.
en téhorie, plus le moteur tourne vite, plus l'avance doit etre importante, mais voila, ca, c'est vrais pour un moteur 4 temps qui a de plus grosses masses en mouvement, et dans certaines proportions. pour les moteur 2 temps, au cause d'un très mauvais remplissage a bas régime et une faible inerties des pièces en rotation(arrêtez d'alléger, ca ne sert donc, a rien!), on fait l'inverse. a bas réegime on met beaucoup d'avance, et on réduit lorsque le moteur prend les tours. ca permet d'avoir du couple en bas.

concernant la valeur annoncée de 3,9mm. elle était donnée pour un allumage a avance variableet correspond donc a la valeur a bas régime. a haut régime elle retombe entre 1 et 2 mm.

Pour tout sa je te met +1 déja
Mais tu parle d'allumage a avance variable, c'est pas le cas de nos bon vieux allumage d'origine il me semble
Le cdi en question permettrait donc transformer l'avance fixe de nos allumages d'origine en une avance variable qui serait donc importante a bas régime pour redevenir "normale" des les hauts?

Développes ya des truc intéressant a apprendre là  ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 22:07
bien sur que c'est adpatable
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2008 à 18:36
je croit que les CDI d'origines on une avance variable mais pas sur une grande valeur (a férifier)

si sa te donne la bonne variation d'avance par rapport a ta vitesse moteur c'est bon sinon et

bien c'est de l'argen foutu en l'air
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire