bougie culot long

Auteur Sujet: bougie culot long  (Lu 3294 fois)

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Le 27 Juillet 2008 à 05:53
bonjour a tous voila sur ma "51" qui est en préparation  depuis trois mois j'ai mis une bougie br9eg " que j'utilise également en conpétition de cross" mais c'est une culot long   avec l'alumage mvt sa marche nikel top , normalement la culasse air est prévue pour culot court et je maitter une b8hs avant  quesse que je risque sachant que mon piston est plat et la bougie longue ne toucher pas ??

ps: oui vous aller dire va te présenter je c'est jirais
merci a tous se qui m'aide p!!
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Le 27 Juillet 2008 à 06:28
va te présenté >:( jeune petit c*n >:(

lol tkt
dsl pour l'accueil :P

déjà bienvenue


alors
ce n'est pas très bon
pour plusieurs choses

car déjà
il y a la calage de l'alum. qui sera différent
puisque l'étincelle ce fait + bas

ensuite
tu n'est pas sur a 100% que sa ne va pas taper le piston contre l'électrode p! (sa se joue au dixièmes voir centièmes près dans un moteur)

et il y a aussi pour les gaz sûrement

car la bougie dans la culasse
il n'y a que quasiment l'électrode qui sort

là il y a beaucoup + que l'électrode qui sort a mon avis  -_-'


il doit existé exactement le m^me bougie a mon avis
mais en culot cour cette fois ;)

et puis ne le prend pas mal

mais si y 2 type de bougie (culot court / long)
c'est pas pour rien ;D ;) lol
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Le 27 Juillet 2008 à 06:31
 enféte j'avais pas fait expré de monter un culot long, je men suis apercu cette apreme, mais en culot court quelle bougie peut donner les meme perf que la br9eg ?
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Le 27 Juillet 2008 à 06:57
Citer
il doit existé exactement le m^me bougie a mon avis
mais en culot cour cette fois ;)

 ::) :P



il doit existé la même mais en culot cour

va voir un concess
ou ton pro ;)


et va te présenté ;)
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Le 27 Juillet 2008 à 11:47
sa peut rouler le soucis a long long terme sa va créer un point de chauffe et percer ton piston l'équivalent culot court  c'est br9hs  p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 27 Juillet 2008 à 17:29
Bien parlé jdmobile, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le calage.

Par contre, c'est clair que tu perdes en perf, parce que ton front d'onde sera bien moins beau.
Tu perds tous les avantages que peut procurer une bonne culasse, tu fais même pire que sur de l'origine.

Et enfin, tu vas aussi diminuer ton volume de chambre de façon assez flagrante.
Donc ton taux de compression va augmenter, ca aussi c'est important !

« Modifié: 27-07-2008 17:32:15 par 78maxdel78 »
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A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 27 Juillet 2008 à 18:06
le callage ni joue pas ???

puisque l'étincelle se fait plus bas donc... p!

je sais pas
moi sa m'orai parru logique
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Le 28 Juillet 2008 à 01:30
Le mieux serrai de poser une bougie culot court type denso by MALOSSI MHR ou encore NGK B10 hvx car la bougie descendant plus bas e brûle pas le mélange identiquement et modifie la contenance de la chambre de combustion, si tu marche mieux comme sa, c'est sûrement qu'il faut que tu modifie ton squish afin de plus compressé! La bougie culot long est pour moi mieux car elle chauffe moins et crame moins étant doné qu'ont peut y integrer une technologie differente grace a sa taille! peut etre la calée autrement! De plus, le calage n'y joue en aucuns cas, peut etre un risque de mal bruler, de percer... je ne sais pas, esperant t'avoir aidé. rrd
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Le 28 Juillet 2008 à 06:41
merci rrd, mais j'ai mis ma culot long avec une cale pour que l'eléctrode soit au meme nivo que la culot court je vai tester.... voila je vai aussi me lancer dans la compétition et j'aimerais parler du kit 75 athena  je vous z'enveré un MP

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Le 28 Juillet 2008 à 07:16
aucuns souci mais le kit 70cc athena d.47mm est interdit par la ffm et les diverses règles de la compétition, tu ne pourras utiliser ce kit qu'en privé. d'accord pour la bougie.
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