bougie + etrier de frein

Auteur Sujet: bougie + etrier de frein  (Lu 1833 fois)

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Le 09 Juin 2008 à 19:58
slt a tous
alors voila, quelle est la diférence entre une b8hs etune b6hs ( le numéro je c lol), enfin niveau perf et température sa change ???   voila j'ai les fourche ebr master, et un disque de frein 26 cm da 4.5 mm d'épaisseur, quelle est l'étrier qui peu se placer ?? ( pour savoir si jprend nimp  et que je me démerde a placer apré..) mici
moteur av7, alumage mvt rotor interne, carbu 21 , pomon dopler, echapement ninja g2 open , kit 75 airsal, moteur préparé, vario origine, bientot jante grimeca  + frein a diske av 26 cm de 125kx ;) , vitesse: 125 km/h é sa vibre pas !!
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Le 09 Juin 2008 à 21:05
salut
pour la bougie le chiffre c'est l'indice thermique donc plus le chiffre est elevé plus la bougie est froide!
et pour les frein a disques désolé je m'y connait pas!
voila
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
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Le 09 Juin 2008 à 21:14
pour la bougie flo a repondu  ;)

pour le système de frein a disque tout ceux de booster marche ;) ( sur jantes magnum xr  p!! )
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Le 09 Juin 2008 à 22:56
la bougie c'est l'indice thermique comme précédement dit, sachant que pour un origine c'est souvent 7, 8.
Si tu met un kit alu tu passe a 9 pour + de sécurité, voir 10 en extreme si tu as un kit haute performance, culasse surcompressé & Co.
L'indice thermique est en réalité la quantité de chaleur que pourra diffuser la bougie au cylindre, chaleur provenant de l'electrode, compare visuellement une 6 et une 9, tu remarquera très nettement que la 6 a son electrode tenu par un long morceau de céramique, qui va assez profond ce qui l'isole thermiquement, qui le laisse donc chauffer, inversement tu remarquera que la 9 et pire en 10, l'electrode a très peu de profondeur de céramique qui la maintient, c'est très court pour que la chaleur soit la mieux transmise possible.

Au final, plus l'indice est bas, plus la bougie est dite chaude, moins elle s'encrasse, mieux elle démarre a froid.
inversement pour la dite chaude.
Sauf que la chaude présente un risque pour ton piston.

Pour ta fourche EBR master, peu importe l'épaisseur du disque, les étrier peuvent prendre une large possibilité, de pas loin du centimètre d'épaisseur à zéro :)
La fixation prévu sur la fourche, a un entraxe de 60mm, il me semble que ce sont des étrier AJP qui se monte dessus, étrier assez courant dans les cacaboite & Co.

Pour fixer un étrier de scoot genre nitro aerox typhoon etc, qui ont des entraxe différente, il te faudra une patte de support.

je suis actuellement antrain de fabriquer ma patte de fixation fourche EBR master pour disque de 260 également, pour étrier typhoon 'similaire nitro & Co)

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Le 10 Juin 2008 à 01:45
ok c'est cool tu poura me faire une foto de l'étrier stp merci
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Le 10 Juin 2008 à 01:47

mon étrier avec la fixation prévu pour disc de 220


et je crois que c'est cet étrier AJP qui possede le bon entraxe :

mais j'ai jamais tester, il faudrai confirmation
« Modifié: 10-06-2008 01:49:15 par chapodepay »

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Le 10 Juin 2008 à 06:48
 

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