la bougie c'est l'indice thermique comme précédement dit, sachant que pour un origine c'est souvent 7, 8.
Si tu met un kit alu tu passe a 9 pour + de sécurité, voir 10 en extreme si tu as un kit haute performance, culasse surcompressé & Co.
L'indice thermique est en réalité la quantité de chaleur que pourra diffuser la bougie au cylindre, chaleur provenant de l'electrode, compare visuellement une 6 et une 9, tu remarquera très nettement que la 6 a son electrode tenu par un long morceau de céramique, qui va assez profond ce qui l'isole thermiquement, qui le laisse donc chauffer, inversement tu remarquera que la 9 et pire en 10, l'electrode a très peu de profondeur de céramique qui la maintient, c'est très court pour que la chaleur soit la mieux transmise possible.
Au final, plus l'indice est bas, plus la bougie est dite chaude, moins elle s'encrasse, mieux elle démarre a froid.
inversement pour la dite chaude.
Sauf que la chaude présente un risque pour ton piston.
Pour ta fourche EBR master, peu importe l'épaisseur du disque, les étrier peuvent prendre une large possibilité, de pas loin du centimètre d'épaisseur à zéro
La fixation prévu sur la fourche, a un entraxe de 60mm, il me semble que ce sont des étrier AJP qui se monte dessus, étrier assez courant dans les cacaboite & Co.
Pour fixer un étrier de scoot genre nitro aerox typhoon etc, qui ont des entraxe différente, il te faudra une patte de support.
je suis actuellement antrain de fabriquer ma patte de fixation fourche EBR master pour disque de 260 également, pour étrier typhoon 'similaire nitro & Co)