C'est quoi la technique?

Auteur Sujet: C'est quoi la technique?  (Lu 3424 fois)

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Le 19 Mai 2007 à 14:10
 :) Bonjour voila j'ai une question très simple a poser...En fait je vien de macheté cette mob il y a 3 semaine et elle marche pas très bien je galere un peu faut dire qu'elle est vieillle mais jvoudrais savoir comment sa s'aprend la mécanique sur ces trucs prck je crois que si on ne mapren pa je vais devoir claker un fric fou chez le mécano de coin merci de m'aider sa serai simpa  :) !help en plus c'est un truc spécaial parceque en fait il ya deux variateurs donc c'est pire ^^merci
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
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Le 19 Mai 2007 à 14:13
mobcustom !!
sa aide vachement
trimbale toi sur se site et tu va apprendre deja pa mal de chose
sinon si ta des ami qui bricole leur mob regarde les voila
vive les mobs, vive le rock

www.103bapt.skyblog.com

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Le 19 Mai 2007 à 15:15
Cette mob tu l'as achatée sur ebay parce que je suivais l'enchere mais c'etait trop loin pour moi!!
Tu as deja une bonne base parce que double vario dit plus de pêche et en plus c'est tout le bloc du 103 donc tu peux modifié sans problemes.
Si je me rapelle tu as aussi un pot,donc regarde si le carbu est d'origine sinon tu peux commencer par là en mettant pipe de 15 et carbu 15(amplement suffisant pour config d'origine)et aussi regarde pour mettre une courrone un poil plus grande car il me semble sur la photo qu'elle est vachement petite.
Ensuite verifie bougie ,antiparasite et il faudrait peut être voir à changer les segments(ça fait du bien pour les vieilles machines!!!!)
Voilà avec ça ,ça devrait faire,c'est de la mecanique de base à la portée de n'importe qui!!!
Comme dit precedemment regarde bien les post et tu devrais y arriver sans soucis(pour ma part je l'ai fait!!!)
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Le 19 Mai 2007 à 15:21
jvoudrai te poser une question ... en fait ma mob est bizzar elle est super irreguliere genre par momen elle accvelere et a d'autre genre elle se blok c a dir ke le moteur freine est je peu pa monter au dessu de 20 donc c'est chiant mais de toute fasson je qu'elle est très usée mais voila si tu pe m'aidez c cool et elle m'a fait un autre coup l'autre jour en fait le moteur c'est a tourné vachement fort mais la mob n'accéléré pas g flipé donc je l'ai arrété et la je roul pas avec de peur de l'abimé encor plus est ce que tu peu savoir d'ou vien le blem prck la jv surmeen l'amené chez mbk mais si jpe me débrouiller tt seul c mieu voila merci d'avance...et en rédigeant mon message g recu la reponse de lougreg voila jvoudrai savoir combien sa coute t sa prck je sui pa bien riche environ coi pluto 50 ero 200 , 1000 ^^ voila merci

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Le 19 Mai 2007 à 15:27
C'est vrai que tout compte fais je pourai me débrouiller en regardant sur le site mais le probleme c'est que je ne sais pas localiser le probleme au niveau du moteur prck je suis pas assez calé quoi...
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Le 19 Mai 2007 à 15:33
Pour repondre à ton probleme moteur commence par tout nettoyer le carbu parce que à mon avis il doit y avoir du monde la dedans et n'oublie pas le reservoir et robinet d'essence à verifier.
Tu prends ton temps tu regardes bien comment tu demontes et tu remontes de la même maniere.
Pour le prix carbu+pipe~40 euros et les segments 10 euros mais les segments si tes pas sûr de toi fais le faire chez un concessionaire ça doit pas bien être cher(demande un devis)!!!!
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Le 19 Mai 2007 à 15:39
merci c super gentil je pense que je vais esseyé de trouver un sens a ce que tu vi1 de me dire puis jv tenter le coup ;) a+ merci encor
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Le 19 Mai 2007 à 15:41
atan mais en fait pour nétoyer le carbu il faut que je le demonte entierement c sa?
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Le 19 Mai 2007 à 15:53
Oui, tu l'enlèves de la machine et tu le demontes entierement en faisant etapes par etapes.
Commence par le filtre,là ou tu branches le tuyau d'essence,si c'est un d'origine il y a une grosse vis dessous tu l'enleves et tu nettoie à l'essence(prends un baquet avec de l'essence pure et trempe tes pieces et brosse avec un petit pinceau:methode perso).
Ensuite tu passe a la cuve,puis ,à oui en premier enlèves le filtre à air et nettoie bien la boîte et les grilles(tu le remonteras en dernier,avant de remettre le tout sur la machine),sur le corps il y a aussi le gicleur principal plutôt vers le bas ,une vis couleur or,il faut pas que les petits trous soitent bouchés et normalement tout devrait rentre dans l'ordre!!!!
Regarde bien le sens des pieces que tu enleves et ça devrait aller,tiens moi au courant de l'evolution
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Le 19 Mai 2007 à 15:56
merci c simpa
je te tiens au courant mais je sais pas si j'aurai le temps de le fair la mai je te ti1 au courant franchement ce site est super jpenssai pas que tu serai aussi impliqué c cool! :)
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Le 19 Mai 2007 à 18:19
pour le nettoyage du carbu il y a un article bien detailer avec des photo...
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Le 20 Mai 2007 à 11:34
T'a un système de roue libre?le système de rou libre se situe sur la poulie il y a normalement kekchose que tu peut poussé ou tourné.
si tu pousse ta mob et que ta poulie tourne:
-pas en roue libre( c'est bon)
si ta poulie tourne pas ou difficilement :
-pousse ou tourne le truc situé sur la poulie et ca enclenchera le système p!!
config:
Airsal T4 72cc
17.5 phbg en rigide + filtre mousse
pot serpentin ninja vario 1
transmi 11*44
vilo doppler er1
culasse polini radiale en 46
carter  et ressord moteur prépa
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Le 20 Mai 2007 à 14:14
Ce que tu me di me plai plus car j'ai l'impression que le probleme vien plus d'un truc dans le genre parce que en fait g l'impression que le probleme vi1 plus genre du systeme qui fait tourner la roue etc... par contre excuse moi ...mais je vois pas de quoi tu me parle en fait sur la mob
merci
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Le 20 Mai 2007 à 14:28
Ou tu en est avec ton brelon,ça marche ou ça marche pas?
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Le 20 Mai 2007 à 14:35
ba g pas encor u le temps de m'en occupé mais jvais alé voir sa lamai j'ésite a l'amené ché mbk  :( par ce que g peur que ce que je fasse sa fasse de la merde quoi....
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