Cache de filtre à air SHA : ouvertures vers le bas ou vers le haut ?

Auteur Sujet: Cache de filtre à air SHA : ouvertures vers le bas ou vers le haut ?  (Lu 3023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2007 à 23:53
C'est une petite question toute bête que je me suis poser cet aprem en nettoyant mon filtre à air. Quand je l'ai acheté le cache noir du filtre à air était orienté vers le bas (les ouvertures étaient orientées vers le bas), et je l'ai toujours vu comme ça sur tous les carbus. Mais je me demandais si on ne pourrais pas le mettre vers le haut (les ouvertures) ? C'est techniquement possible (j'ai essayé ça tient pareil), mais je ne sais pas si ça change quelque chose en roulant... Si je me pose la question c'est aussi parce que je vais souvent dans des chemins plein de boue et de flaques, donc la merde peut entrer plus facilement si le filtre à air est ouvert vers le bas que vers le haut. Quelqu'un a déjà essayé ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 08 Décembre 2007 à 01:52
mdr,tu me feras toujours rire padgazole,toujours a chercher le meilleur feglage possible en se servant de toutes les pieces possibles, mdr au moins ca fais plaisir d'expliquer des trucs a des gars comme toi qui vont jusqu'a s'interesser de l'orientation du cache a filtre a air :D bon alors perso,je dis que l'admission se feras pareil dans les 2 positions,ensuite,vers le haut,quand il pleut,la flotte rentre,vers le bas,quand il y a des flaques,la flotte rentre! lol moi j'essairais de peser le pour et le contre,c'est pas évident comme choix!le truc,c'est que les mobs ont des carters,protegeant le moteur de la pluie,donc si tu en as,laisse donc les trous vers le haut!le moteur prendras moins l'humidité ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • retour à la brêle (moto cher, voiture pénible)
  • 103 mvl electronic
    • Voir le profil
    • pas intéressant
Le 08 Décembre 2007 à 05:10
 ::)
Si tu mets l'ouverture vers le haut il y aurait plein de saletés qui vont rentré et rester à l'intérieur.
Config en cours:
-Malossi 70cc fonte+culasse HC+cage a aiguille renforcée
-17phbg
-boite à clapets Polini
-serpentin Simonini
-11x52

Préparation à venir:
-carters préparés
-12x48
-vilbrequin

http://forum.mobcustom.com/vt50556-projet-103-electronique-mvl-look-papi
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2007 à 09:51
::)
Si tu mets l'ouverture vers le haut il y aurait plein de saletés qui vont rentré et rester à l'intérieur.
totalement faut ya rien de plus ou de moin qui rentre a par de l'air, et j'ai démonté mon moteur l'autre jours yavais rien dedans aucune trace ni rien, pareil pour le cache, je l'ai enlever yavais aucune saleté a l'intérieur  p!!

 moi sur mon carbu j'ai mis l'ouverture du cache vers le haut depuis le début que j'ai le carbu, (parce que comme toi je vais défois dans les petit chemins et il y a souvent de la pluie vers chez moi, normale me diras tu je suis en bretagne lol) et quand il pleut ou que je vais faire un peu de "cross" je regarde casiment a chaque fois en dessous de mon carbu et il est plein de boue ou d'eau et comme les ouverture du cache sont vers le haut rien ne rentre  :), met l'ouverture de ton cache vers le haut, sa change rien niveau perf ou autre et c'est plus sur pour ton moteur  p!!
« Modifié: 08-12-2007 09:57:31 par alex566 »
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 08 Décembre 2007 à 11:01
A ta place, je les laisserai vers le bas, ça dépend si de l'eau coule du cadre sur le carbu.

Sinon, tu mets une épaisseur de collant collée à l'interieur du cache, c'est invisible, ca ne bride pas et ça évite que de grosses gouttes aillent dans ton filtre.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2007 à 11:06
j'ai pris un serflex et j'ai mis l'entrée d'air en direction du cylindre  :)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2007 à 11:25
Bon bah je vais essayer ça alors. Je ne pense pas non plus que ça change quelque chose à l'admission, mais comme vous le dites (et ça je n'y avais pas pensé) : les carters de la mob empêchent la pluie d'arriver par le haut, alors que vers le bas rien n'empêche l'eau de rentrer.
A ta place, je les laisserai vers le bas, ça dépend si de l'eau coule du cadre sur le carbu.

Sinon, tu mets une épaisseur de collant collée à l'interieur du cache, c'est invisible, ca ne bride pas et ça évite que de grosses gouttes aillent dans ton filtre.
C'est bien d'avoir pensé à ça, mais chez moi il n'y a pas d'eau qui coule du cadre (en tout cas pas vers le carbu) donc c'est bon. J'essaye ça demain parce qu'aujourd'hui c'est course de Noël !  sm1!
Pour Space : merci de me trouver marrant !  :) T'est sympa au moins, pas comme certains (je n'ai aucun non à citer, et ce n'est personne qui a répondu à ce message) qui passent leur temps à insulter le moindre type qui pose une question des plus sérieuses ! Et oui, il faut tout régler sur une mob pour avoir les meilleures perfs ! Il ne faut pas faire les choses à moitié ! J'aime que tout soit parfait !  ::) Allez, bonne route à tous !
  • Membres
  • *
  • 1410 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Vive le Malossi !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!
  • MBK 51 Café racer // MBK 51 Proto Malossi (Carters g2-g3+cylindre-piston-culasse Malossi gr1 NON Réplica, vilo+vario Giraudo, allumage Ducati, carbu PHBG 17.5, cornet Malossi, ressort Doppler, pot Ninja G2 Carte Noire, transmission 11x56)
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2007 à 11:36
salut
tu vas avoir autant de versions que de personnes qui vont te répondre.
je te dirais tout simplement de le laisser vers le bas pour éviter la pluie de passer dedans
mais ça changeras pas grand chose de le mettre dans l'autre sens
a+
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 08 Décembre 2007 à 11:59
j'ai pris un serflex et j'ai mis l'entrée d'air en direction du cylindre  :)

je vois pas ce que tu veux dire ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • retour à la brêle (moto cher, voiture pénible)
  • 103 mvl electronic
    • Voir le profil
    • pas intéressant
Le 08 Décembre 2007 à 19:45
totalement faut ya rien de plus ou de moin qui rentre a par de l'air, et j'ai démonté mon moteur l'autre jours yavais rien dedans aucune trace ni rien, pareil pour le cache, je l'ai enlever yavais aucune saleté a l'intérieur  p!!
[...]
 je regarde casiment a chaque fois en dessous de mon carbu et il est plein de boue ou d'eau et comme les ouverture du cache sont vers le haut rien ne rentre  :), met l'ouverture de ton cache vers le haut, sa change rien niveau perf ou autre et c'est plus sur pour ton moteur  p!!
???
Mouais, bon alors moi je te répondrais d'abord que si c'est mieux de mettre l'ouverture vers le haut pourquoi d'origine elle est mise vers le bas?
Ensuite comme tu le précises tu regardes souvent, donc tu dois nettoyer assez fréquemment, hors ce n'est pas le cas de tout le monde, certains roulent pendant des années sans meme regarder l'état du filtre.
Et si dans ce dernier cas tu habites non pas en bretagne à l'humidité mais en provence avec la poussière et les brins d'herbe soulevés par le mistral (puissant vent du nord descendant la vallée du rhone) je pense qu'à la longue il doit y avoir pas mal de saletés qui s'accumulent dans le boitier de filtre à air... surtout si tu as mis l'ouverture vers le haut.

Donc je ne pense pas avoir "faux" comme tu le dis, et je ne pense pas non plus que les concepteurs de carburateur ont tous faux depuis des décennies en vendant des carburateurs dont l'ouverture du boitier de filtre est dirigée vers le bas.

 ;) mais tout ceci n'engage que moi hein...
Config en cours:
-Malossi 70cc fonte+culasse HC+cage a aiguille renforcée
-17phbg
-boite à clapets Polini
-serpentin Simonini
-11x52

Préparation à venir:
-carters préparés
-12x48
-vilbrequin

http://forum.mobcustom.com/vt50556-projet-103-electronique-mvl-look-papi
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 08 Décembre 2007 à 20:42
si le cache est orienté vers le haut l'eau ne sévacue pas, il faut donc percer un petit trou en bas pour évacuer la flotte.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 08 Décembre 2007 à 22:30
si le cache est orienté vers le haut l'eau ne sévacue pas, il faut donc percer un petit trou en bas pour évacuer la flotte.

Très bonne réponse ! Tellement évidente

personne n'y avais pensé :D

mdr

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 956 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 00:19
bonne idée  p!!
Mes origine sont d'italie
Neé ac un tré grand apétit
Etre ritale est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande guele est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous eme pas l'italie
Vous étes notre pire enemis
Aors un conseil d'amis
CASSEZ VOUS VITE DICI !

j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 09:31
totalement faut ya rien de plus ou de moin qui rentre a par de l'air, et j'ai démonté mon moteur l'autre jours yavais rien dedans aucune trace ni rien, pareil pour le cache, je l'ai enlever yavais aucune saleté a l'intérieur  p!!
[...]
 je regarde casiment a chaque fois en dessous de mon carbu et il est plein de boue ou d'eau et comme les ouverture du cache sont vers le haut rien ne rentre  :), met l'ouverture de ton cache vers le haut, sa change rien niveau perf ou autre et c'est plus sur pour ton moteur  p!!
???
Mouais, bon alors moi je te répondrais d'abord que si c'est mieux de mettre l'ouverture vers le haut pourquoi d'origine elle est mise vers le bas?
Ensuite comme tu le précises tu regardes souvent, donc tu dois nettoyer assez fréquemment, hors ce n'est pas le cas de tout le monde, certains roulent pendant des années sans meme regarder l'état du filtre.
Et si dans ce dernier cas tu habites non pas en bretagne à l'humidité mais en provence avec la poussière et les brins d'herbe soulevés par le mistral (puissant vent du nord descendant la vallée du rhone) je pense qu'à la longue il doit y avoir pas mal de saletés qui s'accumulent dans le boitier de filtre à air... surtout si tu as mis l'ouverture vers le haut.

Donc je ne pense pas avoir "faux" comme tu le dis, et je ne pense pas non plus que les concepteurs de carburateur ont tous faux depuis des décennies en vendant des carburateurs dont l'ouverture du boitier de filtre est dirigée vers le bas.

 ;) mais tout ceci n'engage que moi hein...

je reconnais que tu n'avais pas totalement tord sur ce point, je t'es mis +1 pour me faire pardonné  p!! :)
  • Membres
  • *
  • 877 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • j ai aussi un mini chopper 110cc un rieju rr morte
  • dirt bike masai db 50 en cour de transformation
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 12:33
quand on achete ce carbu le cache est orienté vers le bas
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire