cale ???

Auteur Sujet: cale ???  (Lu 2188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://strokepower.skyblog.com
Le 29 Juillet 2005 à 22:20
slt a tous je voulais savoir si il était nécessaire de mettre une cale en dessous du cylindre jai un kit 50 doppler ac un culasse surcompréser doppler .jai deja ma cale c une de 2 mim mais si jamé il est bien den mettre une faut til changé dotre chause a par lavance???faut il mettre 2 joints?un en dessous et un au dessus?merci bcp jattend bcp de reponse et de conseil a bientot a2
Pour voir les photos des                  
                mes motos mob et engin:
           http://strokepower.skyblog.com
          lachez vos com ca vaut le detour!!!
  • Membres
  • *
  • 1022 Messages (Expert)
  • Karma: 8
  • trois 103 spx; 103sp
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2005 à 18:27
pour un kit  je pense qu'une cale est complétement inutile! et même sur un moteur d'origine; mieu vaut une bonne prépa du piston a2
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2005 à 18:50
je pense que sa ser a rien une cale et pour un kit 50 sa sert a rien achet un kit 75 et fait le préparé tu marchera mieu
titi
Le 01 Août 2005 à 12:10
bon un cale ser a augmenté course il fau en mettre une si ton vilbrequin et plu au tu capte et tu doi mettre de join a ta cal un en bas un en au si sur ton kit ta un putain de piston kil et grand mai une cal + un vilo plu au mai pour un kit 50 pa la peine de cale de + avec une cale il fau changer le temp dalumage  a5  enleve ta cale c un conseile et regarde si sa marche moi bien di le moi
  • Membres
  • *
  • 1022 Messages (Expert)
  • Karma: 8
  • trois 103 spx; 103sp
    • Voir le profil
Le 01 Août 2005 à 12:38
clito.mecano tu pourré écrire en français! j'ai pas compris un seul mots de se que t'a marqué!! a5

pour moi en tous cas; une calle est inutile suèr kit 50 et mêm sur 70 75 ou 80!
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
Le 01 Août 2005 à 13:12
desoler une cale SA SERT A RIEN apart si ton vilbrequin (sur le vilbrequin ta la biele ok) bein si ta biele et plus haute ta course du piston sera plus longue donc faudra mettre une cale mai pour un kit 50 pa besoin un cale sa pose des probleme (desoler d'ecrire mal mais j'ai repondu a tt le monde et sa fait 4heure que j'ecrie)
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2005 à 13:21
Citation de: "clito.mecano"
desoler une cale SA SERT A RIEN apart si ton vilbrequin (sur le vilbrequin ta la biele ok) bein si ta biele et plus haute ta course du piston sera plus longue donc faudra mettre une cale mai pour un kit 50 pa besoin un cale sa pose des probleme (desoler d'ecrire mal mais j'ai repondu a tt le monde et sa fait 4heure que j'ecrie)

pas d'accord :roll:
quand tu met une cale sur un origine il faut ensuite raboter ta culasse ou le haut de ton cylindre pour garder le même volume de chambre.la cale sert a rehausser les transferts et de ce fait la courbe de puissance de ton moteur sera décalée vers le haut,en clair la puissance maxi sera plus haut dans les tours et ton moteur prendra plus de tours qu'avant!
maintenant sur un kit je pense que c'est inutile!
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Membres
  • *
  • 1022 Messages (Expert)
  • Karma: 8
  • trois 103 spx; 103sp
    • Voir le profil
Le 01 Août 2005 à 13:21
oui s'est vrai pour la course; mais souvent ya pas grand chose; alor tu prépare le piston et s'est parfais!!
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
Le 01 Août 2005 à 13:33
oui ok mais tu peu pas rapoter ta culasse de 2mm un pote a mis une cale sur un kit 75 polini elle tirai que dale se que tu a dit et juste mais de preference mais une biele ki va avec regarde sur maxiscoot.com le nouveau kit 250cc il faut mettre une cale bien sur mais le vilo et vendu avec et la biele et alonger
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2005 à 13:36
ok tu peux pas raboter ta culasse de 2mm mais le haut de ton cylindre si :mrgreen:
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2005 à 13:38
et si tu rabote et que tu mets une bielle plus longue bonjour les dégats,le piston va taper dans la culasse :roll:
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
Le 01 Août 2005 à 13:41
veullier m'excuser c'est vrai se que vous dite se que moi je parle c pour des cale de 4a5mm donc un notre type de preparation + pour la competiton mais un bon moteur origine modifier marche aussi bien mais revenon a la question tu n'a pas besoin de cale
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://strokepower.skyblog.com
Le 01 Août 2005 à 18:17
ok merci bcp pour vos reponse!
Pour voir les photos des                  
                mes motos mob et engin:
           http://strokepower.skyblog.com
          lachez vos com ca vaut le detour!!!
Le 01 Août 2005 à 18:44
jespere ke ta enlever ta cale elle sert a rien ton kit et parfai roule bien a+++
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire