Carbu SHA/PHBN/PHBG/PHBD ?

Auteur Sujet: Carbu SHA/PHBN/PHBG/PHBD ?  (Lu 10785 fois)

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Le 10 Août 2009 à 12:00
Bonjour, je voudrait savoir si l'un d'entres vous connaissez la différence entre les carburateurs SHA / PHBN / PHBG / PHBD ? Si oui, expliquez moi, ce post pourrait peut être servir a de nombreuses personnes.

Merci, cordialement GEEK-MOB
« Modifié: 10-08-2009 12:16:47 par GEEK-MOB »
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Le 10 Août 2009 à 12:33
les sha n'on que le gicleur et la vis de ralentit comme réglages.
Les phbg ont beaucoup plus de réglages et je pense qu'ils sont fait pour mob.
Ma titine (l)
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Le 10 Août 2009 à 12:34
Salut,

les carbu SHA ont: montage rigide, gicleur principal et vis de ralenti seulement.

les carbu PHBG ont: montage souple ou rigide, gicleur principal et gicleur de ralenti ainsi qu'une vis de ralenti et une vis de richesse.

les carbu PHBN ont: montage souple, gicleur principal et gicleur de ralenti ainsi qu'une vis de ralenti et une vis de richesse, mais la différence par rapport au PHBG c'est qu'il est prévu pour le graissage séparé.

Quant au PHBD, je ne savais pas que cela existait
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Le 10 Août 2009 à 12:37
qu'entend t on par montage rigide ou souple? et graissage séparé?
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Le 10 Août 2009 à 12:40
Rigide tu mets le carbu directement sur la pipe.
Souple tu dois mettre un manchon de liaison entre les deux.

Pour le graissage on dit séparé quand on ne fait pas son mélange et que l'arrivée d'essence et d'huile est séparé.
Ma titine (l)
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Le 10 Août 2009 à 12:50
Montage rigide, le carbu est pour montage rigide ( y'a un modèle différent pour les deux montages) et la pipe est en alu, enfin rigide quoi.

montage souple, le carbu est pour montage souple, ta pipe reste en alu rigide, mais tu dois placer entre le carbu et la pipe, un manchon en caotchouc maintenu par des colliers.

les deux montages ont leurs avantages et leur inconvénients  p!

pour ce qui est du graissage séparé, c'est lorsque ton véhicule est équipé d'une pompe a huile et de son réservoir, donc ton mélange se dose tout seul, d'un côté du aura ton reservoir d'huile, de l'autre ton essence pur, et la pompe fera le travail pour toi.
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Le 10 Août 2009 à 12:52
oki merci du renseignement
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Le 10 Août 2009 à 20:41
sha cest bien pour origine ou tres petit equipement

phbg cest le carbu qui bien reglé passe sur tout les config et cest le carbu utilisé en compet (cest un carbu de compet) et donc pas homologé  p!!
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 10 Août 2009 à 20:52
Salut,

les carbu SHA ont: montage rigide, gicleur principal et vis de ralenti seulement.

les carbu PHBG ont: montage souple ou rigide, gicleur principal et gicleur de ralenti ainsi qu'une vis de ralenti et une vis de richesse.

les carbu PHBN ont: montage souple, gicleur principal et gicleur de ralenti ainsi qu'une vis de ralenti et une vis de richesse, mais la différence par rapport au PHBG c'est qu'il est prévu pour le graissage séparé.



Quant au PHBD, je ne savais pas que cela existait

Exacte sauf pour le phbn, il existe en montage souple, la difference proviens surtout du venturi qaui est bien mieux etudié sur le phbg.
Les carbu phb possedent aussi un gicleur de starter ainsi qu'une aiguille dont la conititée et la hauteur peux etre regler et un boisseau dpouvant lui aussi etre changé.
Le phbg existe aussi avec graissage separé.
le phbd, il me semble que c'est le meme avec starter manuel mais pas sur.
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Le 10 Août 2009 à 22:13
il y a des appellations différentes aussi en cas de starter a câble,mécanique au carbu,électrique,
et aussi passage de liquide de refroidissement pour  chauffer le carbu ou non,etc etc!
j'aimerais connaitre ça aussi!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 11 Août 2009 à 11:22
Merci a vous tous  p!!

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Le 11 Août 2009 à 11:34
il y a des appellations différentes aussi en cas de starter a câble,mécanique au carbu,électrique,
et aussi passage de liquide de refroidissement pour  chauffer le carbu ou non,etc etc!
j'aimerais connaitre ça aussi!

ça existe ça  :o
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Le 11 Août 2009 à 13:52
Attendez , il y a aussi les carbu VHSA , utilisé à l'époque en 28 sur les G3 . Je peux vous dire c'est qu'il sont casiment tout rond et le montage et par deux vis (pas souple et pas rigine non plus en faite) .

Mais carbu très très performant ;).
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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Le 11 Août 2009 à 21:46
il y a aussi les PHVA, les VHST, les PHBL, les PHVH mais je n'en c'est pas plus sur ces modèles, je viens tout juste de les découvrir  p!
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Le 11 Août 2009 à 23:58
carbu de 14 phva c est ceux d origine sur derbi xtreme xrace etc donc avis a ceux qui on une derbi d origine
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
 

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