carburateur Dell'Orto monté d'origine

Auteur Sujet: carburateur Dell'Orto monté d'origine  (Lu 3417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2012 à 21:31
bonjour,
je sais pas ou posé ma question mais je pense que c'est ici qu'elle va le mieux.
alors j'aimerai savoir si il y a ou a eu des cyclo/scoot qui étais équipé de carburateur type Dell'Orto sha/PHBG.
merci!
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 23:31
les carbu sha et phbg sont justement adaptés au cyclo après tu peux en adapter d'autre m'enfin ...
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 17 Février 2012 à 00:58
Chez Peugeot je ne pense pas.
Mais j'ais un doute pour les rcx et spx car les clapets sont plus gros
  • Membres
  • *
  • 418 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469958San
  • 103 RCX de 2000
    • Voir le profil
Le 17 Février 2012 à 07:55
Chez Peugeot je ne pense pas.

rcx et spx sont des 103 de cher peugeot
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 17 Février 2012 à 20:09
sur les 103 rcx et spx c'est du sha mais je crois que sur les autres on trouve du gunter (je crois que ça s'appel comme ça  ??? )
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Février 2012 à 20:15
Bonsoir.
Les 103 de premières générations sont équipées d'origine de carburateur Gurtner 12 ou 14 (il sont tous deux de conception différente).
Les spx et rcx elles reçoivent un sha de 14/12 à partir de l'année où la phase 2 est sortie, c'est le même que le 15 que l'on trouve dans le commerce mis à par qu'il y a une boite à air.
Sur les scoots et 50 à boite c'est du phva, pour la taille çà dépend de l'engin mais çà va de 12 à 17 si je ne dis pas de bêtises.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 18 Février 2012 à 15:27
oki merci de vos réponses.  Et sur motobecanne, y a des modèle qui en sont équipés d'origine?
Merci
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 11:12
Oui Mika mais pour les scooter Peugeot c'est du keingh ou du gurtner 12( ces deux marques sont exactement pareil rien de changent a part la marque.
Les carburateur Keingh etait monter sur les premiers scooter peugeot( ST SV SC) car se sont des moteurs honda et peugeot les a racheter et maintenant ils fabrique les memes.Pour les carburateur de 12 Gurtner est une copie conforme du Keingh 12.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 18:15
keingh?! tu dois confondre avec keihin
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 20:00
Oui j'ais confondu.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 21:00
sinon t'as aussi les 51 qui avaient dans un premier temps un gurthner de 12, puis un de 13, puis un de 14. les dernieres on terminer avec du dell'orto 14/12 ( sha)  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 824 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • alcool au guidon, permis par le balcon
  • Aerox LC, polini 50fonte, DO 17,5(45, 95, a12 4e cran), boite air sans cornet, BAC stage 6, multivar, Bidalot s2, vilo carenzi. ....... 103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite à air, pot ninga G3 avec cartouche Doppler. Réglages Carbus : 6
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 02:39
certains scooter MBK ont eu des PHVA 12 avant de passer a gurtner.
A ma connaissance, aucun cyclo n'a eu de PHBG.
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Sp Gilardoni 75cc - Rocvale 1972 P6 Polini 75cc
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 11:51
Les vieux cyclo type gitane testi, malaguti sportivo étaient équipés de carbu dellorto UB de 12mm à 22mm.

  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 20:51
Salut,
J'ai une mbk 51 hard Rock équipée d'un dell'orto SHA 14/12, tout comme les mobylettes suivantes :
[Gamme "jeune" (démarrage au kick, carburateur 14 mm, moteur 3 CV (air) ou 3,3 CV (liquide) à 6 000 tr/min, antivol à broche arrière) :
Swing (1988-1999, avec selle basse)
Rock (1987-1989, avec nouvelles jantes à 3 bâtons)
Hard Rock (1991-2002, nouvelle version de la Rock avec bras oscillant carré et béquille latérale, particulièrement apprécié pour son esthétique (notamment la version 1996) et son rapport qualité/prix)
Magnum (1987-1993, la Rock avec refroidissement liquide)
Evasion (1989-1999, avec tête de fourche et carénage aérodynamiques)
Passion (1989-1999, la Evasion avec refroidissement liquide)
Roadster (1997-1998, modèle custom avec de nombreux chromes, phare et compteur "obus", guidon racing, selle longue, double barre de renfort...)
Mag Max (1990-1999, nouvelle Magnum avec guidon racing)
Rock Racing (1989-1993) prédécesseur de la Magnum Racing, même carénage mais sans refroidissement liquide)
Magnum Racing (1988-1996, avec tête de fourche et selle racing, relookée en 19966)
Magnum Racing XR (1996-2003)]
(Source vérifiée : wikipédia)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 21:06
Salut,
J'ai une mbk 51 hard Rock équipée d'un dell'orto SHA 14/12, tout comme les mobylettes suivantes :
[Gamme "jeune" (démarrage au kick, carburateur 14 mm, moteur 3 CV (air) ou 3,3 CV (liquide) à 6 000 tr/min, antivol à broche arrière) :
Swing (1988-1999, avec selle basse)
Rock (1987-1989, avec nouvelles jantes à 3 bâtons)
Hard Rock (1991-2002, nouvelle version de la Rock avec bras oscillant carré et béquille latérale, particulièrement apprécié pour son esthétique (notamment la version 1996) et son rapport qualité/prix)
Magnum (1987-1993, la Rock avec refroidissement liquide)
Evasion (1989-1999, avec tête de fourche et carénage aérodynamiques)
Passion (1989-1999, la Evasion avec refroidissement liquide)
Roadster (1997-1998, modèle custom avec de nombreux chromes, phare et compteur "obus", guidon racing, selle longue, double barre de renfort...)
Mag Max (1990-1999, nouvelle Magnum avec guidon racing)
Rock Racing (1989-1993) prédécesseur de la Magnum Racing, même carénage mais sans refroidissement liquide)
Magnum Racing (1988-1996, avec tête de fourche et selle racing, relookée en 19966)
Magnum Racing XR (1996-2003)]
(Source vérifiée : wikipédia)


Donc tout les modèle que tu cite son équipé d'an carburateur dellorto à la sortie d'usine?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire