CDI Origine sur peugeot vogue ( derniere génération )

Auteur Sujet: CDI Origine sur peugeot vogue ( derniere génération )  (Lu 2069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2008 à 00:41
Bonjour a tous  8)

Avant toute chose je sais que plusieur sujet parle de cdi etc.. MAis j'ai fait des recherche et nul part j'ai trouvé une réponse a mes question.

Déja j'ai plusieur fois entendu que les cdi noir était débrider, sauf que sur ma peugeot vogue derniere generation le cdi est noir et sa me semble bizar que  d'origine peugeot mette un cdi débrider surtout que je dépasse pas les 50.

Puis aussi j'ai bien envie de m'acheter un cdi débrider mais je sais pas ou l'acheter ? (internet ou pro )

Aussi je pensais peut etre mettre une courrone plus petite, mais j'ai peur que sa me fasse perdre pas mal d'accel ? Et une derniere question ya combien de dent sur une courrone d'origine ?
 
Ps: j'ai une Peugeot vogue Sv2 ( modele avec vario) full origine

 merci d'avance a tous ce qui m'aiderons

Joyeux noel
« Modifié: 25-12-2008 01:35:46 par Téton »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Décembre 2008 à 00:55
bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin! ^^


avant toutes choses,passe voir ici
pour paraitre plus sympathique ^^ présentes-toi p!!

ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom,
passe voir ca

tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications

tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi ;)

pour mieux diagnostiquer ta panne

et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
et quand ca se passe bien,
mobcustom deviendra ton numéro 1 p!! ^^ 
bon surf à toi!


pour te répondre un peu,ton cdi serait jaune a pois rose,ca ne voudrais pas dire qu'il est grunge ^^ la couleur ne veut rien dire!

le nombre de dents d'une couronne est indiqué dessus!sinon,il faut compter p!!

on ne met pas une couronne parce que c'est fun,c'est en fonction de la configue,du comportement-moteur etc etc!en général du 11*56 pour de l'origine! ;)

pour acheter un cdi,a l'acceuil il y a des listes de fournisseur!prends un cdi de marque,il sera débridé!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2008 à 01:08
Merci
 p!mais depuis tout a l'heure je n'arrive pas a trouver les fournisseur (c'est des site internet ?) sur la page d'acceuil

Si tu pourrai m'indiquer un lien sa serai gentil
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Décembre 2008 à 01:13

tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications



cherche "quelques sites utiles" ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2008 à 01:15
Merci mec  p!!
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2008 à 01:24
Salut

perso j'ai une vogue S2 (sans vario) de 2007, je suis full origine et ma couronne a 42 dents :(
Par contre le pignon je sais pas, faudrais démonter, on peut pas le compter sans le démonter?
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2008 à 01:30
Pour ton histoire de CDI :

Le problème, c'est que sur les dernières peugeot, l'allumage est passé en 12V pour la lumière (ça limite on s'en fout), mais surtout qu'ils ont revu la partie "allumage" à proprement parler : sur les anciens modèles électroniques, l'étincelle était déclenchée par le passage d'une petite plaquette sur la périphérie de la cloche d'allumage devant un capteur à effet Hall.

Sur les nouveaux allumages, ce capteur et la plaquette ne sont plus présents, c'est l'inversion de polarité due au passage des aimants devant la bobine d'allumage qui va déclencher l'étincelle. De fait la conception du CDI est différente, et sur l'ancienne version de ventil', quelqu'un avait désossé un de ces CDI. Il en ressortait qu'il contenait un CDI ancienne génération, avec un circuit pour générer le signale d'allumage, ainsi qu'une bride (filtre RC passe-bas il me semble).

Bref, tu l'auras compris, c'est la m*rde.

Il existe quelques CDI adaptables à ces nouveaux allumages, mais assez chers il me semble.
En général, ceux qui ont été confrontés au problème sont soit repassés à l'ancien modèle (stator 6V en étoile avec capteur et plaquette) ou ont monté un capteur et une cloche d'allumage ancien modèle, en recablant la fiche du CDI et en remettant un ancien CDI.

On pourrait aussi essayer d'adapter un CDI de MBK51, vu que l'allumage Moryama fonctionne sur le même principe (déclenchement sur inversion de polarité, 4 aimants dans la cloches --> 4 étincelles par tour dont 3 perdues  ::) )
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Décembre 2008 à 01:34
Salut

perso j'ai une vogue S2 (sans vario) de 2007, je suis full origine et ma couronne a 42 dents :(
Par contre le pignon je sais pas, faudrais démonter, on peut pas le compter sans le démonter?


regarde coté droit de la mob,fais une marque sur une dent et compte ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2008 à 01:34
Ah ok merci

Donc t'aurai pas des lien qui vende des cdi adaptable ( débrider bien sur ) ?

« Modifié: 25-12-2008 01:38:58 par Téton »
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2008 à 01:53
Up  p!!

Et au passage  vous connaissez des revendeur du pot "proma city power" ??

Merci d'avance pour vos réponse
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Décembre 2008 à 01:58
avant toute chose,j'aimerais que tu ailles lire les liens que je t'ai fournis stp!les doubles-posts sont interdit!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2008 à 13:51
Si seulement les lien n'étaient pas mort
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2008 à 13:59
Perso. mon cdi n'est pas bridé. Mais c'était le modèle sans vario ^^
(génération 2006 la dernière en gros)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 25 Décembre 2008 à 14:35
Si seulement les lien n'étaient pas mort



ils ne le sont pas!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire