cc,si tu changes couronne en plus petite,tu gagneras en pointe un peu mais tu perdras en depart arrété.le onze par 56 est le mieux etudié sur origine,apres,dis toi que le changement de trans donnera pas des masses si ton moteur délivre une puissance d'origine.bref,tout part de ton moulin,logique puisque c'est lui qui apporte le couple et puissance.dans ce cas,il faut le booster,pourquoi ne pas mettre un pot de detente,tu gagneras un dizaine de km heure environ,ca parait pas enorme mais ca se ressent assez bien sur une mob ou tu peux mettre un ressort moteur plus tendu pour retarder la fermeture du vario ce qui peut augmenter tes tours minutes d'une facon consequente et si elle traine au dearrage eventuellement,tu modifies embrayage un peu'(deux etoiles,disque renforce,4billes),le ressort plus modif embrayage te coutera pas cher en plus
Réécrit moi çà avec des majuscules des espaces et des virgules quand il le faut! (sans compter les fautes...)
Pour en revenir au sujet initial c'est effectivement une transmission de 11X56 de montée d'origine.
On peut changer la couronne par une plus petite afin de gagner en pointe mais pas trop, 4 dents maxi pour ne pas perdre en nervosité et accélération car le moteur ne sera pas assez puissant pour une transmission trop longue; on se retrouvera avec un veau!
Ou alors au lieu de changer la couronne on peux jouer sur le pignon mais l'impacte est beaucoup important, une dent d'ajoutée au pignon c'est comme si t'en enlevais 3 ou 4 à la couronne!
Faut diviser le nombre de dents à la couronne par le nombre de dents au pignon et t'auras ton rapport de démultiplication.
Par contre vérifies bien l'état général du reste de la transmission (pignon, chaine) car il vaut mieux tout changer d'un coup si c'est usé.