changer couronne sur 103 mvl ?

Auteur Sujet: changer couronne sur 103 mvl ?  (Lu 5295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 mvl
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 21:43
salut a tous :)

Voila je voudrai savoir qu'elle couronne me faudrait il pour gagner de un peu de vitesse mais éviter de ramer en monter sachant que j'ai une couronne d'origine sur ma mvl et vue que pour rentrer chez moi c'est bagdad la route

Donc voila j'aimerai avoir vaut avis :) merci ;)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 21:52
Salut,
Avant de changer de couronne j'aimerais savoir combien de dents à la couronne arrière.
La transmission qui tire bien est la 11X56 mais tu perdras peut-être de la vitesse de pointe mais tu gagneras en accélération pour gravir tés cotes ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 mvl
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 21:57
je crois que c'est une 56 dents, mais j'aimerai gagner en vitesse
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 27 Janvier 2013 à 22:03
Ça risque malheureusement d'être difficile de gagner en vitesse et en accélération en ne changeant que la couronne !

D'ailleurs normalement, pour éviter toute usure prématurée, on change couronne, pignon et chaine en même temps il me semble ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 mvl
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 22:05
et tu me conseillerai quoi comme pignon ?
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 27 Janvier 2013 à 22:09
Je ne conseille pas en transmission parce que je suis nul sur le sujet et que je ne modifie pas mes moteurs  :P

Mais tu trouveras ton bonheur ici ;)
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/choix-d'une-transmission-adapte-suivant-la-puissance-du-moteur/
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 mvl
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 22:11
merci bien :)

et j'ai une petite question  :P tu sais comment on met une photo de profil ?
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 27 Janvier 2013 à 22:15
Tu peux trouver toutes les explications du forum dans le guide du débutant  p!!

Pour la photo de profil c'est ici :
http://forum.mobcustom.com/guide-du-debutant/mettre-une-photo-en-avatar/

Si ça a un peu changé, tu passes par le bouton profil en haut, puis "profil de base et avatar" ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 mvl
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 22:16
merci beaucoup :)
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • ICI pour causer meca surtout mob,vive la mob lol
  • 103MVL 2000 ORIGINE avec des modif peut etre pour bientot
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 07:35
cc,si tu changes couronne en plus petite,tu gagneras en pointe un peu mais tu perdras en depart arrété.le onze par 56 est le mieux etudié sur origine,apres,dis toi que le changement de trans donnera pas des masses si ton moteur délivre une puissance d'origine.bref,tout part de ton moulin,logique puisque c'est lui qui apporte le couple et puissance.dans ce cas,il faut le booster,pourquoi ne pas mettre un pot de detente,tu gagneras un dizaine de km heure environ,ca parait pas enorme mais ca se ressent assez bien sur une mob ou tu peux mettre un ressort moteur plus tendu pour retarder la fermeture du vario ce qui peut augmenter tes tours minutes d'une facon consequente et si elle traine au dearrage eventuellement,tu modifies embrayage un peu'(deux etoiles,disque renforce,4billes),le ressort plus modif embrayage te coutera pas cher en plus ;)
j'ai 1 avertissement
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 20:00
cc,si tu changes couronne en plus petite,tu gagneras en pointe un peu mais tu perdras en depart arrété.le onze par 56 est le mieux etudié sur origine,apres,dis toi que le changement de trans donnera pas des masses si ton moteur délivre une puissance d'origine.bref,tout part de ton moulin,logique puisque c'est lui qui apporte le couple et puissance.dans ce cas,il faut le booster,pourquoi ne pas mettre un pot de detente,tu gagneras un dizaine de km heure environ,ca parait pas enorme mais ca se ressent assez bien sur une mob ou tu peux mettre un ressort moteur plus tendu pour retarder la fermeture du vario ce qui peut augmenter tes tours minutes d'une facon consequente et si elle traine au dearrage eventuellement,tu modifies embrayage un peu'(deux etoiles,disque renforce,4billes),le ressort plus modif embrayage te coutera pas cher en plus ;)

Réécrit moi çà avec des majuscules des espaces et des virgules quand il le faut! (sans compter les fautes...)



Pour en revenir au sujet initial c'est effectivement une transmission de 11X56 de montée d'origine.
On peut changer la couronne par une plus petite afin de gagner en pointe mais pas trop, 4 dents maxi pour ne pas perdre en nervosité et accélération car le moteur ne sera pas assez puissant pour une transmission trop longue; on se retrouvera avec un veau!
Ou alors au lieu de changer la couronne on peux jouer sur le pignon mais l'impacte est beaucoup important, une dent d'ajoutée au pignon c'est comme si t'en enlevais 3 ou 4 à la couronne!
Faut diviser le nombre de dents à la couronne par le nombre de dents au pignon et t'auras ton rapport de démultiplication.
Par contre vérifies bien l'état général du reste de la transmission (pignon, chaine) car il vaut mieux tout changer d'un coup si c'est usé.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 mvl
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 21:35
D'accord merci bien je vais regarder ça  :)
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2013 à 16:20
Ou alors au lieu de changer la couronne on peux jouer sur le pignon mais l'impacte est beaucoup important, une dent d'ajoutée au pignon c'est comme si t'en enlevais 3 ou 4 à la couronne!

+1 il faut y aller mollo avec le pignon:

1 pignon de 12 avec une couronne de 56 tirera déjà un peu plus long qu'un pignon de 11 avec une couronne de 52. D'après mon expérience c'est la limite à ne pas dépasser (11X52) si config d'origine ou proche de l'origine dès lors que l'on réside dans une contrée pas parfaitement plate.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 15 Avril 2013 à 16:37
Remontage de post ! La dernière intervention date de Janvier... le problème doit être résolu depuis longtemps !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire