Si tu veux courir, il te faut la licence, après il y a une participation pour chaque course, mais tu n'es bien entendu pas obliger de les faires toutes, pour débuter, tu commences en catégories production, voilà le réglement catégorie "production"
2.2 Production Variateur
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage
automatique simple variateur.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305¢ (renforts interdits). Cadre
compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points
d'ancrage d'origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, frein AV. à disque autorisé diam. max. 220 mm .
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Plaque verte, numéros blancs.
MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 ¢ maximum, voir règlement général.
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière
d'échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques
au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi
ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, coût de l'ensemble complet inférieur 185 ¢. Boîtier électronique de
même origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront
conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contre-poids, billes, rouleaux, ressorts,
basculeurs) sans retrait ni apport de matière. Toute fabrication artisanale interdite.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.
c'est la meilleur catégorie, pour débuter la course cyclo, pour pas cher, il te faut cependant, une combi 1 pièce homologué ffm, des bottes renforcés, une dorsale, des gants coqué pour moto, et un casque homolgué, après faut une caisse à outils, de l'essence, une voiture à la limite (faudra simplement démonter et remonter le cyclo selon la place dans l'auto) ou remorque