Circuit et compétition dans le 59

Auteur Sujet: Circuit et compétition dans le 59  (Lu 3303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2009 à 18:55
Bonjour,

J'ai fais des recherches mais je n'aboutie pas à ce que je recherche.

Je voudrais savoir si il existe dans le 59 de la compétition en 50cc?

Et si il existe des circuit ou l'on peut tourner comme cela pour le plaisir ?

Merci d'avances.
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2009 à 13:21
up
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma mob!!!
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2009 à 19:58
moi pareil mai dans le 44 :)  p!!
kit 50cc malossi h2o
carter malossi
vilo doppler endurance
allumage mvt premium a rotor interne (avec éclairage)
vario doppler er3 bientôt malossi varitop
pot doppler
boite a clapet malossi
pipe 17-21 malossi
carbut 17.5 montage rigide bientôt 19.5phbg
ressort doppler
poulie embrayage doppler
transmission 11*48
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 27 Décembre 2009 à 21:51
salut la titine, ya un endroit dans le 59, c'est à Lézenne
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2009 à 12:34
Ouai je connais, mais j'arrive pas à trouver les horraires d'ouvertures pour les 50  p!
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Fana d'vario!!
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 00:17
Salut, oui il y a de la compétition dans le nord, il y en a eu pendant 15 ans ;) donc c'est pas maintenant que ça va s'arrêter :) voilà quelques dates du calendrier 2010 des courses dans le nord en 50cc ;)

14 mars:Berck
16 mai:Gravelines ( endurance)
29 aout:Douvrin
12 septembre:Gravelines (endurance)
26 septembre:Douvrin
17 octobre:Berck

reste une date de douvrin a définir et nous voyons pour une date à clastres


Pour les inscriptions, il faut passer par l'association de moto dans le nord qui organise les courses et bien plus, c'est le continental-vario, ils siègent à Lezenne, si tu veux même les rencontrer eux, moi et d'autres, tu peux venir à la réunion prévu le 10 janvier à Lezenne, à la salle des fêtes George Brassens , pour plus d'info... http://continental-vario59.skyrock.com/  8)
*I love 2 stroke*
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 10:46
IL faut s'inscrire pour courir, on doit faire toutes les courses, ou l'on ne peu en faire que une ?
« Modifié: 30-12-2009 10:50:10 par latitinedu59 »
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 10:51
a mon avis toute mdr

mais pour info te faut un vrai meule car les mec y rigole pas y penche y frotte y chute et y tourne fort meme avec des truc d'origine ou autre mdr
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 11:00
Ah ok, toutes c'est plus chaud.
Mais comment on fait pour apprendre d'abord ?

La meule, je suis obliger de m'en faire une autre si je comprends bien ?
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 11:04
bonjour, les compete de mob dans le 44 sont possibles via le tgo
2 courses a ancenis, le reste se situe hors departement

je t'invite a venir faire un tour sue ce forum

http://tgo-vitesse.xooit.fr/index.php
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Fana d'vario!!
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 15:13
Si tu veux courir, il te faut la licence, après il y a une participation pour chaque course, mais tu n'es bien entendu pas obliger de les faires toutes, pour débuter, tu commences en catégories production, voilà le réglement catégorie "production"

2.2 Production Variateur
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage
automatique simple variateur.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305¢ (renforts interdits). Cadre
compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points
d'ancrage d'origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, frein AV. à disque autorisé diam. max. 220 mm .
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Plaque verte, numéros blancs.
MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 ¢ maximum, voir règlement général.
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière
d'échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques
au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi
ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, coût de l'ensemble complet inférieur 185 ¢. Boîtier électronique de
même origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront
conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contre-poids, billes, rouleaux, ressorts,
basculeurs) sans retrait ni apport de matière. Toute fabrication artisanale interdite.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.

c'est la meilleur catégorie, pour débuter la course cyclo, pour pas cher, il te faut cependant, une combi 1 pièce homologué ffm, des bottes renforcés, une dorsale, des gants coqué pour moto, et un casque homolgué, après faut une caisse à outils, de l'essence, une voiture à la limite (faudra simplement démonter et remonter le cyclo selon la place dans l'auto) ou remorque
*I love 2 stroke*
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 16:46
Donc si je prends un spx, je peux garder la poulie d'embrayage dans cette catégorie?
Les carters doivent être stock?
Le cylindre c'est n'importe lequel mais en 50 et 3transferts?

Arrete moi si j'ai pas bien compris.

Et 40 avec un petit c barré veut dire quoi  ???

Merci pour tout, je pense me lancer la dedant, mais la licence est payante ?
On peut s'y lancer en septembre si on veut par exemple ?

Merci mec.  :)
« Modifié: 30-12-2009 16:48:11 par latitinedu59 »
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 17:04
licence payante oui
c barré : €
carters peuvent etre préparés, mais carters origines
cylindre 3 transfert, type origine (dans le tgo, il faut du vrai origine)
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 17:07
Merci, la licence coute combien environ ?

Pour le c je m'en doutais.

PGO c'est encore une autre catégorie ?

Le piston peut étre modifié?

Merci à toi également  :)
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2009 à 17:08
tgo : trophée grand ouest
un autre championnat en fait

piston modifiable, mais a 2 segments obligatoirement

licence, faut comtper une 50aine d euros, a voir suivant les clubs
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire