clapet pour mbk 51 mieux ou pas

Auteur Sujet: clapet pour mbk 51 mieux ou pas  (Lu 2491 fois)

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Le 17 Mars 2008 à 18:36
salut
je voulé savoir si en changent les clapet d'origine contre des malossi ou autre ca change les perfs et si oui esque on sent vrémen la différence ?
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Le 17 Mars 2008 à 18:43
salut
je voulé savoir si en changent les clapet d'origine contre des malossi ou autre ca change les perfs et si oui esque on sent vrémen la différence ?


un peut mieu , mais tinquiete , tu va pa les ressentir , c'est surtout accord moteur ... ;)
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Le 17 Mars 2008 à 18:44
oui tu gagne une peu de perfs, mais pas trop quoi lol

un peu de reprise ( normalement lol )
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Le 17 Mars 2008 à 18:45
clappets ou boite à clappets? quel est la taille de ton carbu?
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Le 17 Mars 2008 à 18:47
non juste des clapets et j'ai carbu 15 sha je vais le changer parsque la il galere le pauvre
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Le 17 Mars 2008 à 18:56
juste des clappets c'est bien. ça vaut le coup à partir d'un 15phbg, sur un sha c'est pas la peine. un peu plus d'accel et de reprise mais moins que en passant d'un carbu d'origine à un 15 sha.
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Le 17 Mars 2008 à 18:59
ok merci du remceignement
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Le 17 Mars 2008 à 19:33
le choix des clapets ne se fait pas en fonction de la taille carbu, ils se choisissent en fonction du régime moteur que tu veux exploiter et donc optimiser.

Plus tu va vouloir optimiser le haut régime, plus il te faudra des clapets rigide, en carbone donc en choisissant l'épaisseur, plus tu voudra exploiter le bas régime plus tu mettra des souples, en carbone fin ou fibre de verre.

Pour un moteur d'origine, un changement de clapet n'est pas vraiment nécessaire, ces moteurs ne monte pas très haut en régime, et les légere modif de base qu'on lui apporte ne modifie pas vraiment les plage régime d'exploitation.
Pour un moteur hight end, à fortiori des moteurs performants et montant bien plus haut en régime (parfois le double), il te faut obligatoirement sélectionner tes clapets en fonction.

Imagine que tu acquières un moteur polini évolution mono-segment, c'est un moteur qui est puissant mais uniquement a haut régime, tu obtiendras la puissance max avec des clapet carbone assez rigide, en 0.4 ou 0.45, mais cela va t'obliger a bien prévoir aussi la transmission dont le vario qui devra etre allégé, et si tu peux réglé l'embrayage, le mettre a prendre dans le haut régime également, sinon tu va lutter au démarrage.
Tu peux donc te servir des clapets pour changer cela a défaut de réglage transmission, en mettant des clapet plus souple pour favoriser le moyen régime.
Avec un cylindre type malossi double segment, puissant en moyen régime, voir en bas, des clapet plus souple sont préférable.

Sache que des clapets trop souples brident en régime le moteur, car chaque clapet à sa propre fréquence de résonance qui délimite un régime max qu'ils peuvent atteindre.
« Modifié: 17-03-2008 19:46:34 par chapodepay »

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
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Le 17 Mars 2008 à 20:36
merci beuacoup s'est tres bien expliquer  p!!+1 pour toi
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