comen gagné en acelération et en vitésse de pointe

Auteur Sujet: comen gagné en acelération et en vitésse de pointe  (Lu 3156 fois)

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Le 26 Avril 2007 à 11:58
salut a tous voila g une 103 sp et je voudré savoir se ke je pouré fair
pr gagné du démarage et de la vitésse de ponte
voila ma config:
-pot léovinci
-cylindre de kit préparé
-culasse préparé
-biélle remforcé
-carbu et clapet de 15
-vario aléger
voila merci d'avance
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Le 26 Avril 2007 à 12:13
Il n'y a pas de mystere pour avoir plus de pointe et d'accélération, il faut augmenter la puissance du moteur ou la cylindrée. Donc mettre un kit du style G2, changer l'allumage...  ;)
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Le 26 Avril 2007 à 12:19
quand tu di change d'alumage tu pense a koi??
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Le 26 Avril 2007 à 12:30
quand tu di change d'alumage tu pense a koi??

caller l'avance, c'est dur à expliquer et moi je ne sais car j'ai une mbk, mais pour peugeot tu vas voir tu vas décoller  ;)
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 26 Avril 2007 à 13:14
caller d'avance? ???
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Le 26 Avril 2007 à 15:16
oui il faut caler allumage a 1.3 voir 1.4mm avant le P.M.H
le pur style CAF€ RAC€R!!!!!!!!!    

\\\\\\\\\\\\\\'(^_^)'//////////////

bientot le 17.5 avec pipe polini et démontage du bloc de 240ch de ma golf R32 pour une ptit préparation
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Le 26 Avril 2007 à 16:56
ah ok mai comen o fait pour le caller a 1.3 ou 1.4 du PMH psk je lai jamais fait es ke kelkin pouré m'aider svp merci
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le pur style CAF€ RAC€R!!!!!!!!!    

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Le 26 Avril 2007 à 17:59
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Le 26 Avril 2007 à 18:28
salut a tous voila g une 103 sp et je voudré savoir se ke je pouré fair
pr gagné du démarage et de la vitésse de ponte
voila ma config:
-pot léovinci
-cylindre de kit préparé
-culasse préparé
-biélle remforcé
-carbu et clapet de 15
-vario aléger
voila merci d'avance

Voir les clapets, ce qui le fait bien aussi c'est une calle alu (0.5 mm)  au bas moteur ! plus de poussé!!
Pipe Souple également.
Voilà ce que je peux te dire, en éspérant que ça te serve.... :)
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Le 26 Avril 2007 à 22:03
caller d'avance? ???

"l'avance", c'est le moment ou l'allumage envoie l'étincelle a la bougie pour que lorsque le piston est au PMH, tout le mélange air essence ait bien le temps de bruler. Et pour pouvoir caler l'allumage il faut déja avoir  un allumage a vis platinés. Le tiens ne serait pas electronique ??
103 spx de 1990
guidon RCX; cul d'abeille; barre renfort; pot bidalot; carbu + pipe 15; vario malossi multivar; transmission 48*10 Powaaaaaaa :D
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Le 26 Avril 2007 à 22:20
comme tu as deja un kit met un carbu de 17,5, un allumage a rotor interne, un vario autre que celui d'origine et pour la pointe une transmition longue
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Le 27 Avril 2007 à 09:11
ok merci beaucoup mai pr métre tou sa g pa tro les moyen et pr réglé lalumage comen fai t-on merci
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Le 27 Avril 2007 à 12:43
plu de réponse :-[ et je vai gagné quoi en métten une pipe souple?
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Le 27 Avril 2007 à 15:24
Je viens de lire ce que vous avez ecrit et c'est partie en sucette.
Quand j'ai parler de changer d'allumage, c'est bien de changer d'allumage et non pas changer le calage de l'allumage.  :o
Un allumage du type PVL ou motoplat a avance variable par exemple. En changeant cette piece, l'étincelle est plus puissante et donc la combustion du mélange est meilleure et donc on gagne en puissance.
Ensuite, j'ai vu aussi que quelqu'un a parlé d'une pipe souple, je pense qu'il a du penser plutot a un carbu monter souple. On ne gagne pas grand chose, mais cela évite que le mélange emulsionne ( fasse des bulles) dans la cuve du carbu. p!!
 

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