comment faire

Auteur Sujet: comment faire  (Lu 2757 fois)

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Le 14 Octobre 2006 à 18:56
bonjour a tous bon je suis nouveau donc je ne sait pas trop ou poster ce message :
je viens de recevoir une mobylette qui na pas marché depuis 20 a 25 ans  p! et je voudrais la decrassé et tous sa pour la remetre en marche donc je voudrais savoir comment faire merci
 !help
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vilebrequin doppler ER1
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gicleur ??
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Le 14 Octobre 2006 à 18:59
demonte bien ton carbu et netoye le a l'essence ,
ensuite tu regarde si tu arrive bien a tourner le moteur a la main, si oui tu peu alors la démarer, mais au début mais un peu plus d'huile
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 14 Octobre 2006 à 19:01
et bien justement je n y connait rien c koi un carbu et tous???????
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Le 14 Octobre 2006 à 19:11
tu enleve les carters s'il y en a
ensuite tu verra un truc avec des gaines qui sortent , c'est ca le carbu , tu demonte ca , et tu le netoye l'essence
deja ce sera un bon début , quand tu aura fait ca , prévien moi
 ;)
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Le 14 Octobre 2006 à 19:16
ok je vais essayé de faire sa
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Le 14 Octobre 2006 à 19:32
Salut! :)

donc ,deja verfifie si l'essence vient ,nettoie ton carbu ,change ta bougie et l'antiparasite

 ;)



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Le 14 Octobre 2006 à 21:36
tout d'abord BIENVENUE a toi !!
alors oui le plus judicieux serait de démonter tout ton moteur...
pour cela tu le démonte en prenant ton temps et en ne mélangeant pas les pièces: en les mettant par ordre de démontage pour faciliter au remontage
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Le 14 Octobre 2006 à 22:50
fait des recherche sur internet et notamment sur mobcustom tu as plein d'explication sur les piece moteur. c'est comme ça que j 'ai débuter p!! ;)
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Le 14 Octobre 2006 à 23:04
Non moi je trouve que il faut tous d abord regardé si l allumage il marche avec une nouvelle bougie, apres nettoyer le carbu et bien nettoyer la cuve(si il y en a une) car si y il a de la crasse marron c'est pas bon, faut l enlever car sa bouche le gicleur(nettoyer bien le gicleur aussi) apres si sa tourne pas , tu enleve la bougie tu met de l essence dans le cylindre (par le trou ou y a la bougie) et la tu essaye de la demarrer plusieur fois(faut essayer plusieur fois car le melange est surement pas le bon donc faut essayer en attendant d avoir le bon melange) et normalement elle doit "tousser" un peu pendant quelque seconde.Si c 'est la cas c'est que le moteur est bon et que l essenc n arrive toujour pas au cylindre( tu pe regardé aussi si la bougie est mouillé pour savoir si il ya de l essence dans le cylindre)et n'oubli pas de mettre la boite a air car des fois sa change tous niveau melange  air /essence pour le carbu
Voila sa c'est ma methode et je sais pas si vous avez compri. . .
@+ et bonne mecanique
« Modifié: 14-10-2006 23:08:49 par Tom »
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Le 15 Octobre 2006 à 19:19
pour vidanger le reservoir je te conseille de la retourner pour que le fond de cuve y passe, moi j'ai halluciné en voyant toute la crasse du fond de cuve!
banni!!
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Le 16 Octobre 2006 à 18:56
pour vidanger le reservoir je te conseille de la retourner pour que le fond de cuve y passe, moi j'ai halluciné en voyant toute la crasse du fond de cuve!

moi ça m'a fait bizarre, la vieille huile avait formé une sorte de gélatine  :o
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