comment utiliser une pige de calage

Auteur Sujet: comment utiliser une pige de calage  (Lu 6237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2009 à 20:45
salut, voila je voudrais savoir comment utiliser cette pige de calage, comment par exemple caler a 1,3..
la pige est graduer de ainsi: 0/2/4/6/8. il ya un repére vertical sur le haut (la partie qui tourne)
moi je penserais faire comme ça : mettre la pige déviser a fond,  dans le puit de la bougie , ensuite je met  le piston au point haut, je redescent le piston ,là je fait un tour complet avec la molette, puis je tourne encore jusqu'au'a un point entre 2 et 4 (enfin a la moitier pour que ça fasse trois ) je remonte mon piston, pose ma cloche d'allumage ..cette méthode est correct ou j'ai tout faux  :-X ..
photos de la pige :
  • Membres
  • *
  • 376 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 41V, 50V, 51 Super, 103 SP, 103 SPX, Scooteur GP1 Revolution Derbi
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2009 à 20:58
Salut
Se que tu ma l’ai correct
Et tu place ton volant d’allumage en face des trais qui son sur ton allumage
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2009 à 22:11
pour placer la cloche , j'ai oublier de le mettre , mais ça je sais comment faire, c'est juste pour utiliser cet outils..merci
d'autres avis p!
ps : c'est pour regler un allumage electro :-X
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 14 Mars 2009 à 23:08
t'est pas loin,en fait tu places ta pige,tu amenes le piston au pmh,TU REGLES TA PIGE A TOUCHER LE PISTON ET TU MET LE REGLAGE A 0,ensuite tu recules le piston et tu fais un tour jusqu'à entre le 2 et le 4!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2009 à 23:29
ok merci a vous deux  ;)  +1 a vous   p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 15 Mars 2009 à 03:11
merci ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire