Comment vérifier l' état de son vario? et l' entretenir (er3)

Auteur Sujet: Comment vérifier l' état de son vario? et l' entretenir (er3)  (Lu 1822 fois)

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Le 13 Juillet 2007 à 11:25
Salut à tous :)


Alors voila, sur mon XR, j' ai un doppler er3, seulement, le type a qui je l' ai acheté m' a dit qu' il était fatigué et que je ferai mieux de le changer p! Le seul problème visible,c' est que je l' ai mis le plus "lourd" possible et il est comme si il était "léger" (patate a mort et pointe moyenne).

Mais comment verifier si il est en bon état ou non?? si il est encore bon? Et ensuite, comment l' entretenir? (si c' est possible)


D' autre part, le jour ou je change mon vario, je vais surement mettre un giraudo, car il est fiable et plutot performant. Seulement, sur rcv team, http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/ ils le proposent mais uniquement pour 103 ??? C' est quoi cette histoire?? Ensuite, le goraudo est-il un vario a prise direct ou a embrayage??


J' ai fait une recherche auparavant mais je n' ai rien trouvé de convainquant ;)

Merci d' avance pour votre interet :)


NOSferatu74

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Le 13 Juillet 2007 à 11:28
Pour le ER3 sa seule facon de voir si il est en bonne état c'est d'ouvrir ses yeux et observer les joues si elles sont pas bouffées. Si tu veux l'entretenir, une seul chose ne roule pas avec (en ce qui concerne ce vario). Pour le Giraudo il est effectivement en prise direct et il n'est pas uniquement pour 103 j'ai déjà vu sur RCV pour 51 il me semble.
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Le 13 Juillet 2007 à 11:31
Ah c' est dommage si il est en prise direct p!

Ca n' avance vraiment pas au démarrage avec un vario a prise direct?

Ok donc en gros, il n' y a rien a faire pour entretenir son vario, mais comment cela se fait il qu' avec toutes els masselotes, il se comporte comme si il était monté léger?? :o


Merciii
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Le 13 Juillet 2007 à 11:33
oui regarde la joue mais regarde aussi la ou ia tes galet qui monte pour faire monté la joue sur ton vario car c'est peu tétre la que c'est usé!sinon je voit pas. ou alors tes galets ont peutétre usé!
je vend tout pl1 de piéce===>                      
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Le 13 Juillet 2007 à 11:35
a m**** désoler j'ai rien di je croyer que c'était le er2 ces pour ca que j'ai parler de galet m**** bas regarde a tes massellotte si elles sont pas pété on peu pas savoir!
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Le 13 Juillet 2007 à 11:35
Justement si ton vario est prise direct t'auras plus d'accélération donc beaucoup au démarrage mais tu calleras à chaque fois que tu t'arrèteras après un bon vario ne s'abime que très peu donc pas besoin d'entretien (Bidalot Giraudo Malossi) tu peut très bien le démonter de temps en temps pour vérifier mais c'est pas le plus important à entretenir sur un moteur.
Sa dépend de ta configue moteur aussi quand tu régle ton vario lourd ou léger mais bon quand on dit que lourd = pointe et léger = accélération c'est vraiment pour se donner une grosse idée faut régler le vario de facon à ce que ton moteur prenne le plus de tour possible à tout les régimes.
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Le 13 Juillet 2007 à 11:45
Ah bon, donc je me trompais, donc quelle est la difference entre un vario a prise directe et un vario a embrayage??

Mon moteur, la, il prend un max de tour assez vite, mais lorsque je suis a fond, j' ai vraiment l' impression que la mob voudrait prendre plus de tour mais qu' elle n' y arrive pas p!
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Le 13 Juillet 2007 à 11:46
Bah prise direct plus de perf mais calle quand on s'arrète et embrayage perf moins bonne (plus d'usure aussi) et calle pas quand on s'arrète. Mais c'est quoi ta configue aussi ?
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Le 13 Juillet 2007 à 11:50
Ah d' accord :)

Ma (simple) config sur mon magnum: vario doppler er3, pot doppler er1, et carbu 15 sha ;)

Mais avce un vario a prise direct, on ne peut rvaiment pas du tout s' arreter?? meme a un stop?? si on essaye de maintenir le régime??

Merci a toi :)
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Le 13 Juillet 2007 à 12:09
La mob s'arrète pas tant que la roue arrière est en mouvement quand t'a un vario en prise direct donc pourquoi pas soulever la roue arrière en s'arrétant et accélérer lol autant dire que tu passes pour un c.n donc après soit poulie d'embrayage soit patte de lanceur mais sa va usé ta courroie.
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Le 13 Juillet 2007 à 12:17
Donc en gros, y personne qui prend un vario en prise direct nan?? :o c' est quand meme assez contraignant!

En remarque, c' est comme les voitures stop and go, ca consomme moins lol

Franchement, c' est pas trop chiant a l' usage?? la poulie a embrayage, c' est bien, mais 'ce st cher aussi!

Sinon, il y a quoi comme bon vario a embrayage? :)
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Le 13 Juillet 2007 à 12:25
Moi j'ai vario prise direct + poulie d'embrayage et j'suis satisfait.
Mais si on rencontre pas mal de mobeur avec vario prise direct faut s'habituer mais si tu redémarre vite après avoir callé c'est bon.
Y'a pas vraiment de bon vario à embrayage les meilleurs sont Bidalot Giraudo et Malossi mais on sait qu'ils ne sont pas à embrayage. Y'a Doppler ou sinon URT, RGD qui sont mieux que le Doppler.
Donc les "meilleurs" à embrayage => URT et RGD.
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Le 13 Juillet 2007 à 13:53
Ok parceque bon, ca me tenterait bien de monter un giraudo plus une poulie a embrayage, mais bon, le budget explsoe, alors a part si je trouve une poulie a embrayage d' occase, ce serait dur...Tu saurais pas si quelqu' un en vend une?? ::)

Parceque je pesne franchement que c' est chaud de rouler avec un vario en prise direct snas poulie a embrayage...parceque en plus, tu peux meme pas faire partir la mob au kick, t' es obligé de pousser vu que au kick la mob est a l' arret. nan??

Et puis aussi, je en sais pas si c' est ce qu' il y a de plus judicieux a faire vu ma configue nan?? que me conseillerais tu?
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Le 13 Juillet 2007 à 14:12
Je connais personne qui en vende.
Avec la prise direct ouais obligé de pousser boite à kick c'est mort et moi je te conseillerais vario prise direct + poulie embrayage mais rèch rèch donc fais comme tu le peut. Mais après tu t'envoles si t'a la configue qui suit, look ma configue bah c'est niquel  p!!
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Le 13 Juillet 2007 à 14:34
Ouais, je verrai :-[

Si j' arrive a trouver une poulie embrayage, je fais ca directe, et sinon, je reprendrai un vario a embrayage ;)



 

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