compte tours

Auteur Sujet: compte tours  (Lu 2574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 19 Octobre 2007 à 21:01
j'aimerai me monté un petit compte tours sur mon 103 sauf que j'ai aucune idée de comment ca se monte!!
j'ai regardé un peu sur le net jsuis tombé uniquement sur des gros ouf de l'électronique qui untilisait un voc qui ne metteit pas vraiment familier!
sinon en acheté un tout fait combien ca vaudrait? je trouve quand même plus cool de me le faire pouvez-vous m'indiquez comment vous avez fait svp...
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2007 à 21:20
bé les compte tour que t'achète avec température et tt (ca existe pa otrement) c 80€ en moyenne dc....c fait bcp si c'est juste pour le plaisir de connaitre ton regime moteur^^
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 19 Octobre 2007 à 21:25
lol javoue!!
é sinon tu sai pas comment en faire un soi même ?
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 20 Octobre 2007 à 13:32
up !!!
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2007 à 16:34
ben compteur vélo tpe adapter en dvisant, genre 50tr=1km/h sur le compteur ou kke chose comme ca ;)
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 20 Octobre 2007 à 19:01
ouai mé l'aimant tu le met ou ?
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 20 Octobre 2007 à 19:33
moi perso je vais mettre un conteur de velo je conteur mettre l'ément en persant un des endroi prévu pour percé les trou de vis pour les disque de freins ;)  ensuite je m'éteré l'ément dan sle trou avec de la gue ...
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 20 Octobre 2007 à 19:49
jai pa tro compri!
mais le frein c'est a la roue non ?
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 20 Octobre 2007 à 20:04
ba tu vas pas mettre l'ement sur le carbu ! ...  ::)   je met l'emen dan un trou que je perce dan la roue ;)
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 20 Octobre 2007 à 20:23
c'est bien ce que je pensais je parle d'un compte tours moteur pas d'un compteur pour la vitesse!
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 20 Octobre 2007 à 20:25
Bip bip > tu peux pas mesurer les tours minutes a partir de la roue, a moins que tu n'aies pas de vario. Mais avec un vario, tu peux tres bien être au même régime moteur a 15km/h qu'a 30.

Le sujet a déja été traité sur ventilxp, ils proposaient un compte tours super compliqué, et un autre avec un aimant sur la cloche d'allumage et le capteur sur la platine. Apres, pour faire tenir tout ca, faut se creuser la tete. Pour la lecture sur le compteur, c'est bien comme a dit WhiteFlag, selon les réglages et le compteur tu auras par exemple 52 affiché > 5200 RPM

cherche sur ventil, c'est tout bien expliqué

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 20 Octobre 2007 à 20:38
non mais moi je parlait  pour mettre mon conteur de vtt ... pour la vitesse en fete
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 20 Octobre 2007 à 21:10
oui je m'en suis rendu compte lol
merci quand même et surtout a toi vincent
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 20 Octobre 2007 à 21:40
jvais finir par croire que je suis con!
déja j'ai galérer 50 ans pour comprendre le fonctionnement du site et en + j'ai rien compris au tuto !
c'est mort quand on est nul en électronique ou jsuis le roi des cons ?
vous aurez pas une idée plus simple?!
merci
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 20 Octobre 2007 à 21:50
T'inquiètes pas, moi non plus j'ai rien compris au tuto avec compte tours a aiguilles... Enfin je vois un peu le truc, mais faut trouver les pièces quoi :o

T'as trouvé le lien pour le compte tour avec compteur de velo ? Si oui, tu peux le mettre ici que tout le monde en profite ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire