Compteur digital Trelock

Auteur Sujet: Compteur digital Trelock  (Lu 2869 fois)

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Le 07 Juillet 2009 à 20:06
Bonjour, je vais avoir dans quelques jour ma mobylette et dessus il y aura ce compteur : http://www.la-becanerie.com/accessoires,compteur-digital-trelock-mc700-11-fonctions,compteurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,11843-401.fr.html et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si il est précis et si c'est un bon compteur !

EDIT : J'en profite pour poser une autre question (au lieu de créer un autre topic^^), j'ai entendu parler du cylindre fox, qu'il était (très ?) bien. Et je voulais savoir ce que sa m'apporterai sur une 103 spx avec un pot gianeli (je sais pas lequel), un carbu de 15 et puis le reste je sais pas exactement !

EDIT 2 : J'ai une autre question (désolé^^) : A quoi sert le "carter" : http://www.la-becanerie.com/accessoires,carter-moteur-malossi-spx-rcx,carter,page,zoom,mod,boutique,pieces,16868-101.fr.html

Merci d'avance a+
« Modifié: 07-07-2009 20:17:14 par thomasgrelier »
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Le 07 Juillet 2009 à 20:19
Pour ta premiere question, je te conseil d'acheter un compteur de vélo simple comme il y a a carrefour pour 7 euros. Il sera très précis! Celui du lien est cher et toutes les fonctions, c'est pas très utile...
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Le 07 Juillet 2009 à 20:26
Salut,

ton compteur n'a pas l'air trop mal, même si je ne me fie qu'a la marque SIGMA, ils font des produits simples et peu chère ( dans les premiers modèles seulement, mais ceux ci sont largement suffisant ! )

ensuite pour ta seconde question, je viens de finir le rodage du mien, et j'avoue que je suis déçu, on m'avais dis que ça marchais quand même mieux par rapport à l'origine normal, hélasse c'est pas trop trop l'cas, j'ai gagné 3 km/h et juste un peu plus d'accel. a au régime.

ensuite, le carter, c'est comme le bloc moteur d'une auto. tout les autres éléments viennent se monter dessus, le vilo a l'intérieur, puis l'admission, le haut moteur ect.
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Le 07 Juillet 2009 à 20:39
Ok donc le carter c'est un support si j'ai bien compris ? Ou il a une fonction technique particulière ?

Et pour le cylindre fox si je met sa : http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-t6-target-pgt-103-fox,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,17290-103.fr.html, sa va pas m'apporté beaucoup ?
Et aussi j'ai une autre question : est-ce-que la culasse sa apporte de l'accélération ou de la pointe ? Ou rien ? Et quelle est la différence entre une culasse surcompressé et les autres ?

J'ai encore deux autres questions : J'ai une 103 clip et je voulais savoir si l'allumage était bridé (il est noir) ? Et je voudrais aussi savoir comment débridé le pot (d'origine) et si sa m'apporterais beaucoup.
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Le 07 Juillet 2009 à 20:53
le carter est effectivement un "support" mais il a aussi une fonction technique pour le moteur au niveau du flux des gaz tout ça, mais je ne mis attarde pas, je n'en c'est pas plus.

le AIRSAL t6 "fox" est une copie du réel haut-moteur d'origine de chez PEUGEOT, ce sont les mêmes perf's, mais une fiabilité et une solidité réduite.

une culasse surcompressée ( car les autres n'apportent rien ) apportent un gain en accélération et on en général un meilleur refroidissement.

ensuite le bridage de l'allumage, tu le sait selon les perf's, si tu arrive a prendre plus de 55 c'est qu'il n'est pas bridé, sinon faut voir en fonction du modèle de l'allumage ( électronique, rupteur ? ) et de l'année de la mob' .

pour débrider le pot d'origine, faut déjà voir celui que tu as, car il y a plusieurs types la aussi ( pot type boudin, pot type cobra, ect )
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Le 08 Juillet 2009 à 10:11
Salut, pour mon allumage je pense pas qu'il soit bridé parce que j'arrive a prendre a peu près 60 je crois (j'ai pas de compteur).

Pour le pot voilà les photos :





Désolé pour les photos je sais pas comment les redimensionnés ! Cliquez dessus pour voir tout^^
« Modifié: 08-07-2009 10:13:42 par thomasgrelier »
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Le 08 Juillet 2009 à 10:43
Faut que tu le vide et que tu fasse une mitraillette (tuto et fonction recherche)

Tu va avoir un peu plus de patate pour un bruit beaucoup plus fort

Économise tes sous en achetant un compteur a 10€ et ne prend les carter pour ta configue pas la peine c'est pour les grosse configue.

Achète plutôt un pot long type G3 ou Doppler ER-1 pour le cylindre d'origine ou même le T6 fox

ensuite faut que tu monte un carbu plus gros si ta un 12 genre un 15 sha (peu de réglage mais pas chère et facile d'utilisation) ou un PHBG ( plus de réglage donc dure a réglé et plus chère) avec la pipe qui suit et des clapets
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[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
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Le 08 Juillet 2009 à 22:49
Merci de m'avoir répondu, le problème c'est que pour le pot sa sera un gianeli ! Car la mob que j'achete elle a un pot gianeli dessus ! Je sais pas si je pourrais le changer... Je verrai avec mes parents si ils sont d'accord mais sa m'étonnerait !

Si je me trompe pas le gianeli est pas bon en accélération mais a une bonne pointe ?
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Le 08 Juillet 2009 à 23:13
t'a tout compris  :)
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Le 09 Juillet 2009 à 10:18
Ok par contre j'ai encore une question : Comment le pot d'échappement influence sur la vitesse et l'accélération ?

Et si on met pas de pot d'échappement, est-ce-que on aura une meilleur pointe et une meilleur accélération qu'avec un pot ?
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Le 09 Juillet 2009 à 11:37
un pot de détente sera bien plus performant qu'en étant en échappement libre, que ce soit accel. ou pointe, de plus, c'est pas fait pour tourner comme ça, le moindre truc qui rendre par l'échappement et c'est foutu  :-X

ensuite, ce qui fait qu'un pot donne plus de patate et moins de pointe ou inversement, c'est sa conception. Donc tous les paramètres qui varient selon le modèle de l'échappement ( longueur de chaque partie du corps, leur angle, l'épaisseur de tôle ect )

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Le 09 Juillet 2009 à 12:36
Ok merci tu mérite bien un +1 :)
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Le 09 Juillet 2009 à 15:12
mais derien  ;)
 

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