Conseil 103 rcx

Auteur Sujet: Conseil 103 rcx  (Lu 6254 fois)

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Le 06 Juillet 2011 à 23:03
Bonjour, j'ai 14 ans et je vais passer mon Bsr, j'aimerai avoir une "tite" mobylette pour me déplacer, un truc qui monte a 70 / 75 km/h.
J'ai vu une 103 rcx, mais d'après ce qu'il y a dessus, je pense qu'elle passe les 80 / 90 ...

Partie moteur :

Vario doppler , kit 50 malossie, Embeillage tnt renvorcé, carbu dellorto 17.5, pipe d'admition malllossie de 14, pot ninja g3.

Partie cycle :

Fourche (je ne sais plus la marque), suspension arriere malossie (réglable), disque hydrolique avant.


Avec il me donne un carbu de 15, je penser le mettre avec un pot d'origine, qu'en penser vous ?

Est-ce que la fourche, les amortisseurs et le frein avant à disque sont plus sécurisant que l'origine ?

Merci.
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Le 06 Juillet 2011 à 23:13
Malossi STP...
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Le 06 Juillet 2011 à 23:22
Cherche une autre mob sérieux ... Tu te lance dans quelque chose de difficile surtout si tu n'y connais rien. Mettre un pot d'origine, c'est du n'importe quoi, tu va devoir faire plein de réglages, et un pot d'origine avec un kit ...

Cherche un mob d'origine, ou une avec juste un pot et un vario.
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Le 06 Juillet 2011 à 23:26
Cherche une autre mob sérieux ... Tu te lance dans quelque chose de difficile surtout si tu n'y connais rien. Mettre un pot d'origine, c'est du n'importe quoi, tu va devoir faire plein de réglages, et un pot d'origine avec un kit ...

Cherche un mob d'origine, ou une avec juste un pot et un vario.

Ok, je m'en doutais ... Merci beaucoup pour ta réponse rapide, juste une question, c'est quoi qui tien mieu la route, un scoot ou une mob ?

Merci.
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Le 07 Juillet 2011 à 00:08
Sa dépend de la mob et du scoot  ::)

Mais normalement la mob tiens mieux ;)


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
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Le 07 Juillet 2011 à 00:58
oula ^^ prend un mob d'origine et modifie la au fur et a mesure  p!!

entre une mob et un scoot la différence c'est la position de conduite . La mob c'est plus la conduite d'un vélo donc plus facile a prendre en main mais un scoot c'est plus sécurisant frein plus puissant  p!!

donc c'est vraiment une question de gout
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Le 07 Juillet 2011 à 18:08
Si tu aime bricoler, prend une mob, si tu deteste bricoler ou que tu as deux mains gauches, prends un scooter ;)
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Le 07 Juillet 2011 à 20:33
niveau tenue de route la il n'y a pas photo ....
les scooter sont vraiment mauvais sur ce point la
la postion de conduite des scoot (assis, les jambes devant sérrés) rend le controle dans les virages beaucoup moins bon
avec cette potion ton corps est mal répartie, tu ne peux pas faire "balance" dans les virages, ce qui fait bien souvent chasser la roue arrière. En plus tout le moteur est sur l'arrière ce qui rajoute encore du poids à l'arrière. (c'est d'ailleurs pour ca que c'est très facile pour un scoot de cabrer)

sur une mob un peu sportive, le conducteur est plus allongé ce qui permet d'abaisser son centre de gravité, donc moins de chances de chutes. en plus les jambes sont des deux cotés ce qui permet de mieux maitriser le poids dans le virages
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Le 07 Juillet 2011 à 23:12
Okay merci beaucoup. Je suis déjà tombé en scooter, sur de gros virage la béquille centrale touche beaucoup (les roues du ludix ...), donc je pense me diriger vers une mob.
Par contre je n'aime vraiment pas ètre coucher sur une mob (guidon bracelet), je trouve que sa fait ridicule, mais bon ce n'est que mon avis, donc si je mets un guidon "cross" je serai plus droit. Sa joue sur la maniabilité ?
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Le 08 Juillet 2011 à 02:22
Perso je préfère aussi rouler avec un guidon cross que un racing plat ou des bracelets  p!!
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Le 08 Juillet 2011 à 14:42
La mob, c'est beaucoup plus léger qu'un scoot, et avec des pneus pas très large mais qui tiennent bien la route ce qui la rend très maniable  p!! .  Perso je pèse 45kg donc avoir un engin qui fait pas le double de son poids ça peut aider aussi  :)
Et oui la position de conduite est mieux qu'un scoot car on peut mieux se pencher, sortir le pied etc... dans les virages  p!! .
Bref mob =  p!! p!! p!! p!! p!! p!! p!!
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
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Le 12 Juillet 2011 à 14:28
La mob, c'est beaucoup plus léger qu'un scoot, et avec des pneus pas très large mais qui tiennent bien la route ce qui la rend très maniable  p!! .  Perso je pèse 45kg donc avoir un engin qui fait pas le double de son poids ça peut aider aussi  :)
Et oui la position de conduite est mieux qu'un scoot car on peut mieux se pencher, sortir le pied etc... dans les virages  p!! .
Bref mob =  p!! p!! p!! p!! p!! p!! p!!

Donc sa confirme bien ce que je pensé.

C'est beaucoup 5/6 ans et 5000 / 6000 km pour un cylindre airsal t3 ?

Merci.
« Modifié: 14-07-2011 11:51:04 par x-4ntoiin3 »
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Le 14 Juillet 2011 à 11:49
Up ;)
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Le 14 Juillet 2011 à 12:30
ça dépend la qualité du rodage, l'entretient, etc ... Il peut être quasi mort comme presque ;)
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Le 14 Juillet 2011 à 17:42
exacte , tous depends de son entretient , moi j'ai un cylindre qui a plus de 25000 km et qui est en très bon état  p!!
 

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