Conseils pièces pour mob type av48

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Le 01 Août 2006 à 12:45
Salut à tous.
Alors voila j'ai une mobylette type AV48 des années 60.
Elle roule à peu près bien est totalement d'origine.
Elle monte à 50km/h (sur le plat) mais faut pas trop lui en demander.

Alors voila j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure configuration
pour me taper des pointes disons à 80 (soyons raisonnables)
avoir quand même assez d'acceleration et si possible à moindre frais.

J'attend vos réponses avec impatience j'en ai marre du 50 au rupteur!!!

Merci
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MA config: -Pot conti CHR passage haut
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Le 01 Août 2006 à 13:47
SVP j'ai vraiment besoin d'aide!!!
J'ai envie de m'éclater un peu!!
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Le 01 Août 2006 à 14:41
met des photos de ton moteur que je vois, je ne me souviens plus quel type c'est...merci
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Le 01 Août 2006 à 14:44
c'est celle-là ?



tu as un variateur ou juste embrayage ?
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Le 01 Août 2006 à 15:14
si c'est ca il faut pas tatendre a faire du 80 réel ou alor il faut etre un camicase lol, déja met un pot après un carbu après un kit et si ta un vario met un vario de marque 8-O
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Le 01 Août 2006 à 15:40
je pense qu'il faudrai : prépa de la pipe (c'est du 10mm d'origine!) ensuite monte un carbu de 15 ou 17,5 , trouve un pot qui se monterai (a mon avis pas un pot long mais un pot style dakar !), si tu as un vario regarde si tu peux adapter un nouveau modèle (la forme de l'axe du vilo peut être spéciale), met une courroie renforcée neuve, des pneus un peu mieux, vérifie bien tes freins et change les machoires si nécessaire, controle ton allumage, met une bougie B8HVX, refait tout tes joints, prépare ta culasse ou adaptes-en une autre, lime un peu ta sortie d'échappement, et déja tu monte a 70-75 sans soucis... ensuite faut réglé, et toucher a la transmission si tu veu plus de pointe ou plus de patate !
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Le 01 Août 2006 à 20:27
Ok merci et ça va me couter dans les combien tout ça??
Et poui c'est bien ça ma meul.. J'e,voi les fotos demain

Et pour info oui je suis un camikaz!!! lol

J'ai vraiment envie de m'éclater et mes parens veulents pas que je change de brelle
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Le 01 Août 2006 à 20:28
Ha oui pas de vario...
juste un embrayage...
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Le 02 Août 2006 à 08:25
ben en gros pour le prix : (ya peut-être des grosses conneries mais ce sont à peu près les tarifs des concessionnaires près de chez moi)

- carbu 15 SHA : dans les 28€
- courroie renforcée : 8€ je crois
- pot adaptable : aucune idée (regarde sur internet rcv-team ou la becanerie)
- 2 pneus neufs : dans les 15€ le pneu il me semble...
- Bougie B8HVX : environ 10€
- machoires de freins (si elles sont mortes et si tu trouves le même modèle) : dans les 13€ par roue

après tu auras peut-être : un antiparasite, un allumage de 51 à récupérer si le tiens ne fonctionne plus, des ampoules (ça doit être du 3V d'origine donc monte du 6V),et de l'huile de coude et de la patience !
je ne compte pas les outils car je ne sais pas si tu as tout (arrache-volant,bloque-piston,limes...)

ça te fais un total d'environ : 100€ sans le pot.

je te conseille quand même de dégoter une culasse au moins d'origine de 51 ou autre car je ne sais pas si tu as démonté celle d'origine mais tu perds énormément de compression avec celle là !!!

bon,j'espère que l'on pourra suivre tes modifs sur le forum !

et essaie de la laisser d'origine esthétiquement pour voir la gueule des mecs quand tu les niquera a l'accélération  :mrgreen:
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Le 07 Août 2006 à 21:54
Citation de: "old_mob"
essaie de la laisser d'origine esthétiquement pour voir la gueule des mecs quand tu les niquera a l'accélération  :mrgreen:

tout à fait d'accord a7
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
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Le 30 Août 2006 à 12:17
Wé c'est prévu...
Je vais laisser le look d'origine mais juste mettre quand même uen barre de renfort.
Mais donc un un cylindre et uen culasse de 51 ça irait?
Je me suis trouvé un pot long bidalot a 130€ je croi que je vais le prendre...

HA et wé c'est vrai que c'est marrant de griller les gens qui se la pètent avec des beaux scooters même pas montés...
Un scoot d'origine non monté je le grille a l'accélération et a la pointe ^^.
Ils tirent de ces tronches a chaque fois.

Wé donc merci pour les conseils.
Je suis désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'arrivais plus a me connecter au forum.

HA wi si possible dernière petite précision svp, mes roues pas besoin de les changer?? Et il me faut quoi exactement comme pneus??

Merci d'avance.
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Le 30 Août 2006 à 12:35
des michelin M29s seront parfait ;-)
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Le 30 Août 2006 à 12:56
Pas besoin de changer de jantes avec ça??  ??? ???

Et ça fait quoi si j'ai moins de compression avec une culasse de 51??
Faut prendre un cylindre plus une culase ou que la culasse ??? ?
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Le 30 Août 2006 à 19:36
tu as un moteur av7 ou av10...car si c'est av7 tu ne peu pas mettre un hm de 51 car 51 c'est admission a clapet et av7 c'est admission au cylindre donc tu ne pourra pas si tu n'a pas un moteur complet de 51 ou si tu n'a pas tu peu toujours préparer ton av7 ;)
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Le 30 Août 2006 à 20:53
Ben ni l'un ni l'autre...
J'ai le moteur AV49 de 1960.
Pour le moment ma brelle c'est tout d'origine...
C'est pour ça qu'avant d'acheter je prefere être sur de la compatibilité...
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