couleur bougie

Auteur Sujet: couleur bougie  (Lu 4380 fois)

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Le 02 Mars 2010 à 18:26
Bonjour,
avec ma mob, j'ai rouler plus d'une heure avec et j'ai demonter ma bougie. L'electrode était jaune. Je c'est que sa veut dire que mon gicleur est trop petit mais je voudrai savoir que si je n'ai pas fait une grande pointe ( ce qui est la cas) il faut quand meme se fié a la couleur.
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Le 02 Mars 2010 à 18:35
Je pense que oui . ;)

Attend confirmation par d'autre :)
Mbk 51 magnum Racing 1ere génération
Refroisissement liquide.

-Carbu 15/15 sha
-pot giannelli black gun
-boite a clapets ADIGE 1
-Pipe DR 15
-Vario Doppler ER2
-Courroie Malossi
-Poulie Alu.

Plus tu vas vite ,plus tu consomme

donc si t'es pauvre roule moins vite... ;)
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Le 02 Mars 2010 à 18:36
Extrait tiré d'un autre site:
"Vitrification : Électrode centrale d’aspect jaune ou jaune vert et brillant.
Causes : Mauvaise carburation. Ralenti trop bas, suivi d’accélération trop brutale. Mauvais calage de l’allumage.
Solution : Régler le ralenti à la préconisation constructeur. Vérifier le calage de l’allumage"
banni
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Le 02 Mars 2010 à 18:41
Extrait tiré d'un autre site:
"Vitrification : Électrode centrale d’aspect jaune ou jaune vert et brillant.
Causes : Mauvaise carburation. Ralenti trop bas, suivi d’accélération trop brutale. Mauvais calage de l’allumage.
Solution : Régler le ralenti à la préconisation constructeur. Vérifier le calage de l’allumage"

Mon carbu est neuf, mon ralenti est nickel pas trop bas, pas trop haut, mes accelerations sont vraiment progressive. Le callage de l'allumage, je c'est pas.
Il n'y a pas aussi d'histoire de gicleur?
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Le 02 Mars 2010 à 18:46
Essaye avec un gicleur plus gros par sécurité: augmente de 4 et si ensuite tu as trop de trou avec le +4 descend à +2....  p!! Vérifie bien la couleur de ta bougie après chaque modif de ton gicleur

Précaunisation constructeur pour le ralenti: visser à fond et dévisser de 2 tours et demi.

Si tu as toujours la couleur jaune après avoir augmenter le gicleur, rerègle le callage de ton allumage
« Modifié: 02-03-2010 18:49:00 par 102man »
banni
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Le 02 Mars 2010 à 18:51
merci

« Modifié: 06-03-2010 09:52:57 par dylride »
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Le 06 Mars 2010 à 09:50
Sa peut paraitre con mais je n'ai pas le souvenir d'avoir deja regler mon allumage.
j'ai trouver des tutos pour regler l'allumage comme celui ci http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-callez-un-allumage/ mais je ne sais pas si cela marche aussi avec un allumage electronique.
Pouvez vous me dire si ce reglage peut se faire sur les electroniques et me confirmer que sur 103 spx l'ecart doit etre de 13mm.
Aussi, est ce que un allumage électronique d'origine est déjà prés régler même si il a été démonter et remonter plusieurs fois ?
« Modifié: 06-03-2010 09:54:45 par dylride »
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Le 06 Mars 2010 à 10:50
Sur spx normalement il y a une clavette pour caler l'alluamage...
banni
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Le 06 Mars 2010 à 11:03
désolé mais c'est quoi une clavette, sa se situe où ?
 !help
« Modifié: 06-03-2010 13:32:16 par dylride »
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Le 06 Mars 2010 à 23:06
Elle est passée par ici, la clavette, elle repassera par là!
Hop!

C'est le petit bidule - ici noir - enquillé dans son encoche sur la soie du vilo. La clavette se glisse dans une encoche sur la cloche d'allumage afin que la calage ne se dérègle pas une fois l'ensemble serré.

Je ne pense pas que ton soucis vienne du calage d'allumage. Plutôt carburation. Si la mob fonctionne bien tu devrais être légèrement trop pauvre, augmenter de deux points devrait suffire pour te rassurer.

Ensuite le test de la bougie ne sert qu'à vérifier le bon diamètre du gicleur principal donc, la richesse à pleine ouverture du boisseau du carburateur (parce qu'une mob d'origine tourne plus souvent au fond qu'à mi-régime et donc que les serrages par mélange trop pauvre ont lieu pendant ou après une phase au taquet), c'est pour cela que vous demande de faire une pointe et d'éteindre directement le moteur sans le laisser tourner au ralenti (ce qui modifiera la couleur et faussera l'interprétation).

Capiche?
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Le 07 Mars 2010 à 09:27
Alors allumage Electronique impossible que cela se décale donc voir coté carburation ou meme bougie...
C'est quoi ta configue?(carbu/pot/haut moteur)
C'est quoi ta bougie?
As tu tjs filtre à air d'origine?
MBK F1 ASSISTANCE
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Le 07 Mars 2010 à 09:38
Merci kro + 1  p!!

Alors allumage Electronique impossible que cela se décale donc voir coté carburation ou meme bougie...
C'est quoi ta configue?(carbu/pot/haut moteur)
C'est quoi ta bougie?
As tu tjs filtre à air d'origine?


carbu d'origine 103 spx 14/14 sha del'orto
pot d'origine (cobra)
haut moteur changer (mais je pense que c'est un haut moteur de type origine)
bougie ngk (je ten dirai davantage cet après midi)
filtre a air origine mais j'ai remplacer la grille du 14/14 par une grille d'un 15/15 que j'avais
http://img33.imageshack.us/i/dsc00168d.jpg/
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Le 08 Mars 2010 à 12:25
l'est à l'envers ton filtre!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 12 Mars 2010 à 19:46
tu est sur qu'il est a l'enver ?  :(
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Le 12 Mars 2010 à 19:57
Non, il est bien à l'endroit, d'ailleurs dans l'autre sens ça ne passe pas. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

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