Elle est passée par ici, la clavette, elle repassera par là!
Hop!
C'est le petit bidule - ici noir - enquillé dans son encoche sur la soie du vilo. La clavette se glisse dans une encoche sur la cloche d'allumage afin que la calage ne se dérègle pas une fois l'ensemble serré.
Je ne pense pas que ton soucis vienne du calage d'allumage. Plutôt carburation. Si la mob fonctionne bien tu devrais être légèrement trop pauvre, augmenter de deux points devrait suffire pour te rassurer.
Ensuite le test de la bougie ne sert qu'à vérifier le bon diamètre du gicleur principal donc, la richesse à pleine ouverture du boisseau du carburateur (parce qu'une mob d'origine tourne plus souvent au fond qu'à mi-régime et donc que les serrages par mélange trop pauvre ont lieu pendant ou après une phase au taquet), c'est pour cela que vous demande de faire une pointe et d'
éteindre directement le moteur sans le laisser tourner au ralenti (ce qui modifiera la couleur et faussera l'interprétation).
Capiche?