Couroi

Auteur Sujet: Couroi  (Lu 1652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 02 Janvier 2008 à 12:42
Mon pro m'a vendu une couroi crantée pour 103 SP  ???
Il dit que maintenant il n'y a plus que ça ...
Ca me semble débil , ça réduit la surfasse de contact entre le vario , la poulie et la couroi .
Mais il dit que c'est mieux .
Pourquoi ?

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Le 02 Janvier 2008 à 12:52
courroie lisse sa existe encore ! mais courroie crantée moi perso je prefere car sa accroche mieut sa patine moin .
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Le 02 Janvier 2008 à 13:57
OK mais ce n'est pas très logique  :o

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Le 02 Janvier 2008 à 14:08
jte rassure ca existe encore les courrois lisse et en neuf p!!
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Le 02 Janvier 2008 à 14:11
ton pro ne voulait pas chercher je pense car sa existe toujours et c'est moins cher en lisse qu'en cranté  ;)
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Le 02 Janvier 2008 à 14:15
Moi aussi ça me paraissait bizarre, mais c'est pas illogique: chaque "cran" en caoutchouc doit très légèrement se défformer et créer ainsi un mini vecteur force incliné sur le coté, et donc forçant directement sur le variateur. Non pas comme les courroies lisses qui n'utilisent que la force de l'adhérence.
 :)

En voila une qui déchire bien et j'ai envie de me la prendre:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,courroie-peugeot-sp-mv-crantee-renforcee-kevlar,courroies,page,zoom,mod,boutique,pieces,7828-402.fr.html
« Modifié: 02-01-2008 14:20:24 par Jean le Francois »
Config en cours:
-Malossi 70cc fonte+culasse HC+cage a aiguille renforcée
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-boite à clapets Polini
-serpentin Simonini
-11x52

Préparation à venir:
-carters préparés
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http://forum.mobcustom.com/vt50556-projet-103-electronique-mvl-look-papi
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Le 02 Janvier 2008 à 14:42
Moi aussi ça me paraissait bizarre, mais c'est pas illogique: chaque "cran" en caoutchouc doit très légèrement se défformer et créer ainsi un mini vecteur force incliné sur le coté, et donc forçant directement sur le variateur. Non pas comme les courroies lisses qui n'utilisent que la force de l'adhérence.
 :)

En voila une qui déchire bien et j'ai envie de me la prendre:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,courroie-peugeot-sp-mv-crantee-renforcee-kevlar,courroies,page,zoom,mod,boutique,pieces,7828-402.fr.html

c'est une courroie cranté rien de plus normal je voit pas en quoi sa dechire mais bon
une courroie cranté accroche mieu notamment en temps de pluie tu n'est pas mecontent de la trouver
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Le 02 Janvier 2008 à 16:58
OK merci les gars  ;)

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Le 02 Janvier 2008 à 17:07
si la courroie crantée est bien car elle peut se courber beaucoup plus qu'une lisse car les crants fonts qu'une fois sur deux il y a un vide...et se vide sert à ce que la courroie puisse se plier plus(bien pour les varios grande plage où le moyeux est plus petit que l'origine, ainsi, la courroie va tout en bas... ;)...je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car c'est dur à expliquer... :-[...en tout cas moi je préfère...

et pour ton problème  et bin tu vas chez destribats avec ta courroie et tu en demande une lisse... ;)...moi mes courroies je ne les prends jamais chez mon pro...et puis comme ça je choisi la taille que je veux bien précisément... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
 

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