Course de cyclo

Auteur Sujet: Course de cyclo  (Lu 2526 fois)

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Le 17 Février 2010 à 22:25
Salut ,avec mon père on va continuer le 51 que l'on avait commencer et je voudrais savoir si on pouvait faire du circuit avec un moteur quasi origine ?
Et quelle sont les restrictions pour la partie cycle pour faire du circuit ?

La config sera pour l'instant :

- Carbu 15 sha
- Pipe 15 DR
- Pot Païolinni avec double sortie maison

Et c'est tout

Partie cycle sera renforcer avec amorto central comme le proto sur base de cadre m14 sur le parking .

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Le 17 Février 2010 à 22:35
il y a plusieurs catégorie

mais si je ne me trompe pas, toi ce serai origine prépa avec carbu de 15 et pot
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Le 17 Février 2010 à 22:37
Ok merci donc sa c'est bon .
Et pour la partie cycle je doit faire quoi ?
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Le 17 Février 2010 à 22:41
je ne sais pas, demande a illyes
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Le 17 Février 2010 à 23:16
pour la partit cycle
surment amorto arriere et fourche avant de bon freint des pneu cross si tu ne pratique pas en circuit
CHANGEMENT TOTAL DE CONFIGUE PENCE METTRE
kit 50 athena carbu de 17.5 vario bidalot pot gianelli une culasse surcomprecé et une transmi 11*52
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Le 17 Février 2010 à 23:19
salut, si tu veut courir sur circuit avec d'autre concurrents voir même tous seul, tu es obliger de faire des "arceaux" pour protéger le moteur automatique  (a faire toi même) et mettre un coupe circuit au cas ou tu tomberais, que la mob ne continue pas a tourner tout seul.

après pour un gros moteur, tous kité, tu es obliger de mettre un frein a disque.

niveau partie cycle, ces tous ce que tu as a faire a mon souvenir.

en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
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Le 18 Février 2010 à 00:20
Ta config ressemble a la catégorie "production" mais tu restera trés faible contre des concurents.

Le mono amortisseur ne sera pas autorisé par contre.

Regarde du coté du site de l'Ufolep tu y trouveras tous les renseignements qu'il te faut.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 18 Février 2010 à 11:46
salut nono !

jette un oeil sur ce site :

http://passionmob.kazeo.com/

ce site est consacré au trophée ufolep midi pyrénées tu y trouvera tous ce que tu as besoin pour prepa ta machine et ton moteur en fonction des differentes catégories

suivant les regions le reglement change sur quelques points, mais dans l'ensemble ce sont les meme restrictions...

bonne chance pour la suite !  p!!
http://i19.servimg.com/u/f19/12/69/85/17/gagnan10.png[/img]
Rage Team Racing le retour !
illyes11.skyrock.com
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  • Tu m'paye l'apero ?
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Le 18 Février 2010 à 17:35
Salut, commence par nous dire dans quel coin tu habite :)

Voila pour les règlements production :
midi Pyrénées 2010 :

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PARTIE CYCLE :

·    Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 320 €. Cadre compétition interdit.

·    Le mixage châssis/moteur est interdit.

·    Les modifications d’angle de chasse, fixations moteur, fixations d’amortisseurs et autres modifications du cadre  sont interdites.

·    Fixation moteur par parallélogramme interdite.

·    Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.

·    Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maxi.

·    Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maxi.

·    Pneus à usage routier libres du commerce. Pneus “ slick ” et “ à tétines ” interdits.

·    Frein AV libre du commerce. Frein AR à tambour.

·    Habillage libre de matière et de forme. Selle libre.

·    Emplacement du réservoir identique à l’origine.

·    Plaques vertes, numéros blancs.

 

MOTEUR :

·    Pot d’échappement homologué d’un véhicule de même type moteur que le véhicule considéré, issu du commerce d’un coût 265 € maximum, voir règlement technique général.

·    Refroidissement libre.

·    Pompe à eau interdite.

·    Cylindre avec un nombre de transferts identique, de fabrication, à l’origine du véhicule concerné. Une seule lumière d’échappement.

·    Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.

·    Culasse coût inférieur à 86 €.

·    Piston à deux gorges muni de ses deux segments.

·    Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 195 €, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.

·    Carters moteurs de même production que le cadre.

·    Carburateur de diamètre 15 mm maxi, de fabrication, au droit du boisseau, de forme ronde à l’entrée et à la sortie. Venturi ou équivalent ; apport et retrait de pièces ou de matière interdits.

·    Clapet et lamelle(s) libres du commerce, ensemble 42 € maxi.

·    Pipe d’admission libre du commerce

·    Boîte à clapets interdite.

·    Retrait de matière autorisé, apport de matière interdit.

·    Adjonction de pièces interdite à l’intérieur du moteur.

·    Allumage à rotor externe, coût de l’ensemble complet inférieur à 195 €. Boîtier électronique de même origine que l’allumage (si existant). Autres boîtiers interdits. Avance variable interdite.

·    Embrayage autorisé libre du commerce, variateur libre du commerce diamètre des joues

106 mm maximum. Apport et/ou retrait de matière interdits. Les éléments de réglage pouvant être remplacés sont : contrepoids, galets ou rouleaux, ressorts et basculeurs

·    Système lanceur autorisé

·    Ressort de poussée d’origine du cadre.

Trophée Grand Ouest :

Citer
PARTIE CYCLE:

- Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305 € (renforts interdits). Cadre compétition interdit.
- Fixation moteur par parallélogramme interdite.
- Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
- Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
- Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points d'ancrage d'origine du cadre.
- Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, frein AV. à disque autorisé diam. max. 220 mm .
- Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
- Carénage de tête de fourche autorisé.
- Plaque verte, numéros blancs.

MOTEUR:

- Echappement homologué libre du commerce 170 € maximum, voir règlement général.
- Refroidissement par air uniquement.
- Culasse coût inférieur à 46 € .
- Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière d'échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
- Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
- Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 €, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
- Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 €.
- Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.
- Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
- Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 € maximum.
- Boîte à clapets interdite.
- Allumage à rotor externe, coût de l'ensemble complet inférieur 185 € Boîtier électronique de même origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
- Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contre-poids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière. Toute fabrication artisanale interdite.
- Tout système lanceur interdit.
- Ressort de poussée d'origine du cadre.
- Le départ se fera moteur en marche.



Moto libertée 11 (dans l'aude) :
Catégorie pot carbu :
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ARTICLE 4 : CATEGORIE A2
CYCLOMOTEURS ET SCOOTERS A AIR
OU LIQUIDE, 50 à boite, SOLEX
PARTIE CYCLE : cadre, fourche et bras
oscillant doivent être d’origine du modèle
considéré. Seule la position de conduite peut
être modifiée. Pneu racing interdit.
MOTEUR : Sont autorisés les changements
suivants : pot du commerce (250€ max),
carburateur diamètre 15 à boisseau plat
uniquement et pipe admission de 15,
couronne AR et réglages variateur.
TOUT AJOUT OU RETRAIT DE
MATIERE EST INTERDIT
Toutes modifications non mentionnées sont
interdites

Catégorie production :

Citer
ARTICLE 5 : CATEGORIE A3
PRODUCTION
DISPOSITIONS GENERALES
COMMUNES AUX
CYCLOMOTEURS, SCOOTERS ET
BOITES A VITESSE
Le départ se fera moteur en marche.
Toutes modifications non mentionnées
sont interdites.
PARTIE CYCLE :
Le
moteur doit correspondre au châssis.
Les
modifications d’angle de chasse,
fixations moteur, fixations d’amortisseurs
et autres modifications du cadre sont
interdites.
Pneus
à usage routier du commerce
libres.
Pneus
slicks et à tétines interdits.
Amortisseur
de direction autorisé.
Emplacement
du réservoir identique à
l’origine
MOTEUR :
Pot
d’échappement homologué libre du
commerce 250€ max (voir clauses
générales).
Cale
sous cylindre autorisée.
Vilebrequin
libre du commerce autorisé
185€ max avec dimension et course de
bielle identiques origine.
Carters
moteurs de même production
que le cadre.
Carburateur
diamètre 15 mm maxi à
l’entrée et à la sortie à boisseau
uniquement, venturi ou équivalent
interdit.
Pipe
admission libre du commerce.
Clapets
et lamelles libres du commerce,
ensemble 40€ max. Boites clapets
interdites
Retrait
de matière autorisé, apport
interdit
Adjonction
de pièces à l’intérieur de
moteur interdite.
ARTICLE 6 : CATEGORIE A3
PRODUCTION VARIO
PARIE CYCLE :
Cadre
de type en V et bras oscillant
coûtant moins de 305€ (renforts
interdits). Cadre compétition interdit.
Fixation
moteur par parallélogramme
interdite.
Barre
de renfort (soudée
obligatoirement) entre selle et
colonne de direction autorisée.
Fourche
libre du commerce, diamètre
des tubes 30 mm max.

Amortisseurs
AR libres du commerce,
diamètre de la tige 14 mm max.
Roue
AV et AR diamètre 17 pouces max,
freins à disque interdits.
Selle
libre, coque, sabot et carénage
interdits.
Carénage
de tête de fourche autorisé.
MOTEUR :
Refroidissement
par air uniquement.
Culasse
inférieure à 46€ aspect origine.
Cylindre
à 3 transferts d’admission max de
fabrication. Une seule lumière
d’échappement. Piston à 2 gorges munis de
ses 2 segments.
Allumage
à rotor externe avec boîtier de
même origine à moins de 185€.
Embrayage
et variateur de la même
production que le moteur. Ils devront
conserver tous les éléments d’origine (sauf
réglages : contrepoids, billes, rouleaux,
ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de
matière. Toute fabrication artisanale
interdite.
Tout
système de lanceur interdit.
Ressort
de poussée d’origine du cadre.


Voila je crois que t'a tout ;)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 18 Février 2010 à 18:50
Merci beaucoup +1 a tous .

Je suis de graulhet dans le tarn
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